Nous sommes dans une grande impasse,
En effet, nous avons souscrit un hébergement chez PHPNet au mois d'août. Il s'avère que cet hébergement est déjà trop juste pour les besoins de FM.
Nous avons pourtant 6Gb autorisés de bande passante par mois, qui selon eux est plus que suffisant pour la plupart des petits et moyens sîtes, mais nous en sommes néanmoins déjà ce matin à 7h00 à 98,65% de ces 6Gb.
Cette valeur ne se raffraichit que tous les jours à 7h00 du matin. Inutile de vous dire qu'à l'instant où je vous parle, nous avons déjà dépassé ces 100% (Nous étions hier matin à 90,53%...).
Résultat, dès demain matin 7h00, le sîte sera inexorablement coupé par PHPNet.
Nous avions plusieurs possibilités:
- Prendre une offre plus "grande" chez PHPNet --> Activée après 2 jours (quand tout va bien) ou 3 semaines (comme ce fût le cas lors de la souscription de l'hébergement actuel
- Prendre un "pack" à 40€ (payable en une fois pour l'année) qui nous garantis 6Gb/mois supplémentaires ==> Donc 12Gb (voir ci-dessus pour avoir une idée du délai d'activation
- En profiter pour changer d'hébergeur ==> nvphost
De plus, je viens à l'instant de téléphoner à PHPNet, et je tombe sur un répondeur parce que le responsable (Thibaud) dort parce qu'il sort ce soir...
Voilà donc venu pour nous le temps de passer vers un hébergeur professionnel ==> nvphost (conseillé par Katamiaw).
Nous venons de téléphoner à cet hébergeur, nous avons eu un humain en ligne (désolé mais c'est si rare que ça mérite d'être précisé) qui nous a rassuré et promis un hébergement dans l'heure suivant notre payement. Difficile d'être plus proffessionnel...
Néanmoins, il va sans dire que nous allons subir une petite perturbation, les DNS prenant de 24 à 72h pour se propager...
La méthode sera la suivante:
1) Souscription d'un hébergement (le plus gros chez NVPHost avant le serveur dédié à 199€/mois)
2) redirection des DNS
3) Attendre 24h à 72h en utilisant tjrs le forum ici et en espérant que phpnet "oublie" de nous couper
4) Lorsque les DNS seront propagées, www.forummobiles.com ne vous dirigera plus ici (sur phpnet) mais sur NVPHost où il n'y aura encore rien. Résultat: Page d'erreur pour vous et FM inaccessible
5) A moi alors d'être hyper attentif et de rapidement déplacer forum et base de données vers NVPHost (quelques heures de travail)
6) Enjoy.
Donc il y à fort à croire que le forum sera inaccessible quelques temps (Max 48h). Ne vous inquiètez pas, FM n'a pas disparu. Nous espérons donc vous y revoir aussi nombreux dès qu'il sera de nouveau online.
Désolé de cette perturbation, bien entendu indépendante de notre volonté, mais nous sommes victimes de notre succès. Néanmoins nous avons toujours assumé, et nous assumerons toujours (même si ça va nous coûter les yeux de la tête
A bientôt