Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gros problème avec Forum Mobiles
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Vincka
Hello,

Nous sommes dans une grande impasse,

En effet, nous avons souscrit un hébergement chez PHPNet au mois d'août. Il s'avère que cet hébergement est déjà trop juste pour les besoins de FM.

Nous avons pourtant 6Gb autorisés de bande passante par mois, qui selon eux est plus que suffisant pour la plupart des petits et moyens sîtes, mais nous en sommes néanmoins déjà ce matin à 7h00 à 98,65% de ces 6Gb.

Cette valeur ne se raffraichit que tous les jours à 7h00 du matin. Inutile de vous dire qu'à l'instant où je vous parle, nous avons déjà dépassé ces 100% (Nous étions hier matin à 90,53%...).

Résultat, dès demain matin 7h00, le sîte sera inexorablement coupé par PHPNet.

Nous avions plusieurs possibilités:
  • Prendre une offre plus "grande" chez PHPNet --> Activée après 2 jours (quand tout va bien) ou 3 semaines (comme ce fût le cas lors de la souscription de l'hébergement actuel
  • Prendre un "pack" à 40€ (payable en une fois pour l'année) qui nous garantis 6Gb/mois supplémentaires ==> Donc 12Gb (voir ci-dessus pour avoir une idée du délai d'activation
  • En profiter pour changer d'hébergeur ==> nvphost
Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir que nous avons eu de nombreux gros problèmes avec phpnet, comme en témoigne le topic ICI...
De plus, je viens à l'instant de téléphoner à PHPNet, et je tombe sur un répondeur parce que le responsable (Thibaud) dort parce qu'il sort ce soir... glurps.gif

Voilà donc venu pour nous le temps de passer vers un hébergeur professionnel ==> nvphost (conseillé par Katamiaw).

Nous venons de téléphoner à cet hébergeur, nous avons eu un humain en ligne (désolé mais c'est si rare que ça mérite d'être précisé) qui nous a rassuré et promis un hébergement dans l'heure suivant notre payement. Difficile d'être plus proffessionnel...

Néanmoins, il va sans dire que nous allons subir une petite perturbation, les DNS prenant de 24 à 72h pour se propager...

La méthode sera la suivante:

1) Souscription d'un hébergement (le plus gros chez NVPHost avant le serveur dédié à 199€/mois)
2) redirection des DNS
3) Attendre 24h à 72h en utilisant tjrs le forum ici et en espérant que phpnet "oublie" de nous couper
4) Lorsque les DNS seront propagées, www.forummobiles.com ne vous dirigera plus ici (sur phpnet) mais sur NVPHost où il n'y aura encore rien. Résultat: Page d'erreur pour vous et FM inaccessible
5) A moi alors d'être hyper attentif et de rapidement déplacer forum et base de données vers NVPHost (quelques heures de travail)
6) Enjoy.

Donc il y à fort à croire que le forum sera inaccessible quelques temps (Max 48h). Ne vous inquiètez pas, FM n'a pas disparu. Nous espérons donc vous y revoir aussi nombreux dès qu'il sera de nouveau online.

Désolé de cette perturbation, bien entendu indépendante de notre volonté, mais nous sommes victimes de notre succès. Néanmoins nous avons toujours assumé, et nous assumerons toujours (même si ça va nous coûter les yeux de la tête wink.gif).

A bientôt wink.gif
valet
ben merde, uune quinte!

ben le mieux comme tu dis c'est de passé sur NVPHost, enfin a vous de voir.

merci de prevenir
Web Mobile
Perso ds ce cas là je pense que le meilleur moyen est de prendre un autre hébergement et si jamais thibaud sort ce soir ptet que demain il captera rien parce que il aura trop bu tongue.gif

Sinon Bonne merde pour le transfert et que tout se passe bien wink.gif
Oyinko
200€ par mois !!!
vs financez le site de votre propre poche ??
Nicotine
moi jdit "chapo" les gars , moi je dit on devrai donner des tiket dacce smile.gif genre ta pas ton tiket tu vien pas mdr tongue.gif

non serieusement , on peu pas avoir le beurre largent du beure et la fermiere ....
dommage , mais bon moi je respecte votre choix et si jetait en moyen de vous aider a financer je le ferais bien ... mais bon voila jpeu pas me le permetre dsl sad.gif
enfin wala kan meme jvous souhaite bon courage et jvou aplaudit pour ce geste que vous faite pour FM huglove.gif
katamiaw
J'ai tout Vincka... en effet nvphost est un hébergeur fiable (en tout cas de par mon expérience et celle de ceux qui m'entourent)...

FM survivra à son changement d'hébergeur !!!!

Cependant, je pense qu'un mail à tout les inscrits pour les informer serait une bonne chose....

tooth.gif
V-Jay
crying.gif crying.gif j'espère que tout se passera bien blink.gif
c'était juste pour dire qu'on est tous derrière vous, glurps.gif
gringo7210
glurps.gif glurps.gif Bon transfert !!!
Web Mobile
CITATION(Oyinko @ 20/09/2003 - 17:31)
200€ par mois  !!!
vs financez le site de votre propre poche ??

C'est l'offre pour un serveur dédié ca mais je ne pense pas que c'est cette offre que Vinckounet à pris wink.gif
Vincka
Nous en sommes au point 3

==> Plus qu'à attendre smile.gif
Vincka
CITATION
De : thibaud@phpnet.org
Date : dimanche 21 septembre 2003 7:22:39
A : on1las@amsat.org; thibaud@phpnet.org
Sujet : ATTENTION : Depassement de quota PHPNET

Monsieur,

Nous vous informons que vous avez depasse votre quota de trafic PHPNET qui est de 6000. (6046.2330078125 consommé a ce jour)
Votre compte vincka va donc etre des a present desactive par notre systeme, et ce, jusqu'au mois prochain.

Il vous faut donc souscrire une autre offre de taille plus importante ou bien reduire votre trafic.

Nous vous remercions de votre comprehension.

Bien cordialement
Le Support
http://www.phpnet.fr/

Mais je vois qu'on est toujours debout green.gif

Je crois que tout devrai relativement bien se synchroniser. Nous pouvons craindre au pire quelques heures (voire 24h) de offline.
En effet, si les DNS sont OK lundi à 10h00 du matin, FM sera donc innaccessible et attendra la migration. Comme je bosse, je ne saurai migrer qu'à partir de 19h00 environ.

A bientôt wink.gif
katamiaw
Sacré DNS....

smokeib.gif
gringo7210
laugh.gif Ok merci
Dis on perdra nos compte ?
Don Cobra
si tous ce passe bien
rien ne sera perdu
Vincka
Merci Don Cobra wink.gif

Non, rien ne sera perdu. Ni messages ni comptes.

Tout ce qui est à craindre est un moment où le forum sera inaccessible

Vous tomberez alors sur la page ICI.

Le jour même, le forum sera de nouveau opérationnel.

A bientôt wink.gif
Orphée
Moi je dis, Vincka, t un boss, tu assures grave, t mon idole ! doute.gif

*Cours se pendre* laugh.gif
Computman
on est toujours là héhé, pas de coupure
Vincka
CITATION(Computman @ 22/09/2003 - 12:10)
on est toujours là héhé, pas de coupure

Ben vi étrange lol laugh.gif

PS: Merci Orphee Mmmmmm wub.gif
NewHeaven
Puisqu'il y a eu réponse positive ils ne devraient pas couper .... question de bonne logique et de respect des users ... pour une fois qu'on ne tombre pas sur des margoulins on va surtout pas s'en plaindre smile.gif
gringo7210
Ben oui on va pas s'en plaindre !!!
Moi je dis aussi que vincka c'est un boss !!
Coke
hum... koi ?? ..ou ??? ... la tornade est passé ??? j'ai rien vu ?? blink.gif

En tout cas bravo et bon courage à vincky et ses acolytes... wub.gif
Web Mobile
C bon tout est réglé Cool wink.gif
Vincka
Phase 4 constatée ce matin

Phase 5 terminée à 23h25 (il y a donc 5 minutes)

Phase 6 dès maintenant.

SYS wink.gif
Djé
encore et toujours de la partie merci wink.gif
Don Cobra
c est enkore du travail nikel
bravo vincka
et merci
Don Cobra
c est beaucoup plus rapide qu avant spoton.gif
Vincka
CITATION(Don Cobra @ 24/09/2003 - 00:02)
c est beaucoup plus rapide qu avant  spoton.gif

Tu trouves aussi ? J'ai la même impression.

Ca devient difficile de faire mieux smile.gif

SYS wink.gif
gringo7210
Merci pour ce beau boulot !!!
Angel
respekt.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.