Bonjour,
n'ayant pas trouvé de réponse à ma question avec la fonction "rechercher" du forum, je pose ma question.
J'ai un forfait orange souscrit en novembre 2001 pour 24 mois.
La durée d'engagement est donc terminée.
Je souhaite résilier mon abonnement et prendre un forfait SFR (super perso 12h qui se termine ce mois ci et qui me convient bien)
j'aimerais donc résilier mon abonnement Orange et souscrire chez SFR.
Seulement je ne souhaite pas etre bloqué chez Orange et me retrouver avec soit 2 forfaits, soit "rater" l'offre SFR qui m'interesse.
Savez vous combien de temps il faut entre le moment ou l'on téléphone au service client et le moment effectif de la coupure de la ligne.
En gros, est ce que j'ai encore le temps de résilier mon forfait pour la fin du mois ? (sachant que mon forfait change le 27 du mois)
Dans ce cas, comment procéder ?
Merci de vos futures réponses.
Ticus
polo75018
18/07/2004 - 12:28
2 mois donc si tu fais ta demande maintenant tu auras un mois de double abonnement.
mais si tu veux garder ton numero c est trop tard!desole si c etait le cas!
Horicchio
18/07/2004 - 13:02
Il me semble que chez Orange, le délais de résiliation est seulement de un mois (il est de 2 mois chez SFR et Bouygues)
Le mieux serait de demander directement au service client. Tient nous au courant.
A+
enilec
18/07/2004 - 13:52
Oui chez orange le délai de résiliation est de 1 mois seulement, mais un mois c'est quand meme long.
Donc tu devrais avoir un mois avec 2 abonnements, mais pour l'avoir deja fait je ne trouve pas cela tellement génant que ca, puisque tu changes de numéro, tu dois envoyer ton nouveau numéro a tes connaissances et de ce fait un double forfait n'est pas de trop !
ok merci de vos réponses, je vais téléphoner demain au service client pour résilier l'abonnement.
J'espère que c'est bien un mois.
Je mettrai l'info sur le forum, histoire de confirmer tout ça
Ticus
Chez Orange entreprises cest un mois fin de mois, ya donc des chances que cela soit pareil en grand public
motarfou
18/07/2004 - 14:51
attention a orange
un conseil : envoyer votre resiliation minimum 7 jours ouvrés avant la date anniversaire du contrat , en LAR, car ils jouent sur le temps.
je m'explique : ils mettent un peu de temps selon leur humeur pour traiter votre demande et du coup , vous en prennez pour un mois de plus
CITATION(motarfou @ 18/07/2004 - 14:51)
attention a orange
un conseil : envoyer votre resiliation minimum 7 jours ouvrés avant la date anniversaire du contrat , en LAR, car ils jouent sur le temps.
je m'explique : ils mettent un peu de temps selon leur humeur pour traiter votre demande et du coup , vous en prennez pour un mois de plus
Avant la date anniversaire, tu veux dire avant de recommencer un nouveau mois de forfait ?
Dans mon cas, mon forfait change le 27, donc il faut qu'ils recoivent la LAR avant le 20 ?
motarfou
18/07/2004 - 15:47
CITATION(ticus @ 18/07/2004 - 15:37)
CITATION(motarfou @ 18/07/2004 - 14:51)
attention a orange
Avant la date anniversaire, tu veux dire avant de recommencer un nouveau mois de forfait ?
Dans mon cas, mon forfait change le 27, donc il faut qu'ils recoivent la LAR avant le 20 ?
il faut que tu l'envoies avant le 20 car c'est la date de reception qui compte
j'avais un forfait qui finissait le 22 du mois , je l'ai envoyé le 18 , et ils ont signé le recommandé le 24 >>> et un mois de plus à blanc pour moi
greg de toulouse
02/08/2004 - 08:41
Salut,
Moi c'est pareil quand j'était chez SFR et que j'ai résillié pour aller chez orange j'ai perdu un mois parce qu'ils ne prennent pas tous les jours les courriers en recommandés à la poste.Ils essayent de gagner un maximum de temps et donc de te b.....
GREG
Et bien moi mon forfait changeait le 27 du mois, j'ai appelé le 26 juillet a 21h pour resilier et c'est passé, si bien que le 26 aout mon forfait sera résilié.
PLus besoin de LRAR, ils envoient une lettre avec une reference et comme quoi la demande est bien prise en compte.
Voila voila pour l info
Ticus
Slider.58
02/08/2004 - 21:19
CITATION(ticus @ 02/08/2004 - 17:23)
Et bien moi mon forfait changeait le 27 du mois, j'ai appelé le 26 juillet a 21h pour resilier et c'est passé, si bien que le 26 aout mon forfait sera résilié.
PLus besoin de LRAR, ils envoient une lettre avec une reference et comme quoi la demande est bien prise en compte.
Voila voila pour l info
Ticus
Certes il est tjs possible de résilier par téléphone mais je conseille la bonne vieille méthode de la lettre avec AR car au moins il y a une trace...(expérience inside

)
Ben oui, par téléphone si le conseiller du service client "oublie" de lancer la procédure de résiliation comment prouver que tu l'as bien demandé...
A bon entendeur
CITATION(Slider.58 @ 02/08/2004 - 22:19)
Voila voila pour l info
Ticus
Certes il est tjs possible de résilier par téléphone mais je conseille la bonne vieille méthode de la lettre avec AR car au moins il y a une trace...(expérience inside

)
Ben oui, par téléphone si le conseiller du service client "oublie" de lancer la procédure de résiliation comment prouver que tu l'as bien demandé...
A bon entendeur
Ouai cest clair que si cest pas fait , ta rien pour te retourner contre eux , tandis que si ils resilient pas avec ton AR , ta juste a leur envoyer une tite copie de l'accusé et hop ils te font les regularisations . Quand j'ai bosser chez Orange si on avait pas une copie de l'accusé ben c'etait tant pis pour le client .
CITATION(Slider.58 @ 02/08/2004 - 21:19)
Voila voila pour l info
Ticus

)
A bon entendeur
oui tu as raison.
J'ai donc appelé lundi dernier et vendredi j'avais un courirer d 'orange confirmant que ma ligne aller etre résilier le 26 aout. je n'ai pas eu le temps d'envoyer une LRAR. Rapide sur ce coup la orange
(pour la résiliation en fait on passe en mobicarte pendant 2 mois...)
karadeniz
02/08/2004 - 22:09
ecoute logiquement une fois labonnement fini tu peut resilier ton abonnement sans meme envoyer de letre de resiliation mais bon c une etape un peut dificile car dans la loi il est possible de le resilier une fois l abonnement fini mais le probleme va venire de ton fournisseur tous va dependre de sa volonter donc a toi de les convaincre bonne chance
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.