Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] déménagement à l'étranger
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
lereal
Slt TLM,

J'ai besion de vos conseils pour un petit problème que je rencontre. Voilà je réside en Angleterre depuis 1 mois et je possède un forfait SFR qui se termine en juillet 2005. Donc j'ai téléphoné au service client pour les prévenir que je souhaitai résilier mon contrat leur réponse est de leur envoyer un justificatif de domicile.
Mais c' la que ça se complique je loge chez un ami.

Donc je vous demande si une lettre de mon ami attestant sur l'honneur que je réside chez lui et une facture à son nom suffirai t'il ? tongue.gif

[Edité par Petite fleur: Titre modifié car non conforme aux Règles]
free
tu reside en amgleterre dans quel cadre , travail ,etude , annee sabatique ?
Jeremy76LH
Tu peux également fournir d'autres papiers pour prouvé ta bonne foi. Un bulletin de paye ou un papier de ton patron si tu travaille la bàs ou bien un certificat de scolarité si tu es étudiant smile.gif
cyberpuma
Salut lereal.
Une carte de résident peut-être...si tu t'installes là-bas pour un moment.
@+
NoWhere
BASE DE LA RELATION CLIENTELE SFR
Liste des justificatifs à fournir
En italique : les documents à fournir par le client pour justifier de l'exonération de sa période contractuelle

Plan tarifaire P68

Chômage

Notification de décision Assedic datant de moins de 3 mois

Admission/reprise/maintien
Interruption des droits à l'ARE
Notification de Demandeur d'emploi

Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaires du client ou du chef de famille

Copie du jugement

Surendettement

Avis de notification de recevabilité en Commission de Surendettement

Décès du titulaire

Copie du certificat de décès

Décès de l'utilisateur

Copie du certificat de décès

+

Copie du livret de famille

Hospitalisation et / ou arrêt maladie de plus de 3 mois affectant le client

Certificat d'hospitalisation ou médical

Incarcération du client

Copie du jugement ou copie de l'avis d'incarcération

Déménagement hors du territoire français ou dans une zone non couverte

Avis de mutation professionnelle ou justification de domicile de moins de 2 mois au nom du titulaire

Cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la cour de cassation

Tout document relatif à l'événement

Dans le cas de catastrophe naturelle : justificatif de domicile + déclaration de sinistre

Augmentation des tarifs des services en vigueur à la date de souscription de l'abonnement

Lettre de résiliation indiquant clairement le motif et les tarifs concernés

------------------------------------------------------------------------------------------------

En clair ils seront intraitables j'ai deja eu le cas. Car rien n'empecherai par exemple un ami a toi a l'etranger de fournir un justificatif et de faire une lettre attestant sur l'honneur.
La lettre attestant sur l'honneur n'aura aucune valeur..je suis désolé mais a moins que tu justifie d'une mutation..ca va etre dur...
Demande un changement de titulaire et donne ton portable et ta ligne a quelqu'un d'autre ca me semble etre la meilleure solution et la moins "embetante" surtout. :innocent:
lereal
wink.gif merci pour vos réponses
vincentcarter
g une ruse en théorie ca marche mais en pratique je ne sais pas ...
Tu fais passer ton abo o nom de ton copain et un mois apres ton copain qui habite réelement en angleterre et qui peut le justifier fait une lettre ... thumbup.gif
Alors votre avis ???
amed059
Comment veux tu faire passer un contrat sur une adresse et nom d'une personne étrangère (ici anglaise)? blink.gif blink.gif

Ca métonnerai bocou que ca soit possible.....

La solution du justificatif est la meilleur...

Pk allé magouiller alors qu'on peut faire simplement ? lol.gif
vincentcarter
comment faire ??
Si la personne est francaise elle a forcélent une adresse en france et le tour est joué ... thumbup.gif
amed059
Désolé vincentcarter, j'ai du mal comprendre ce que tu as dit juste avant.... meme si g toujours pas trop pigé... blushing.gif
seb-pit
elle a peut etre une adresse en france mais il faut aussi qu'elle ai un compte bancaire pour les prelevements.
Si elle reside en angleterre ca m'etonnerai qu'elle ai encore un compte en france, non ?
vincentcarter
CITATION(seb-pit @ 04/08/2004 - 21:10)
elle a peut etre une adresse en france mais il faut aussi qu'elle ai un compte bancaire pour les prelevements.
Si elle reside en angleterre ca m'etonnerai qu'elle ai encore un compte en france, non ?

imagine tu es muté a l'étranger mais étant francais tu reviens souvent au pays. Il est donc possible que la personne conserve son compte et son adresse en france pour des raisons pratiques et dans ce cas, je pense que c'est possib.
NoWhere
Bon je pense que depuis le temps notre cher ami a trouvé une solution mais pour repondre a vos questions : sfr envoi effectivement factures et autre a letranger donc en clair n'importe quel "humain" peut souscrire a une ligne sfr en france a la condition d'avoir un COMPTE BANCAIRE sur lequel prelever en FRANCE. Donc le changement de titulaire c'est pas si bete... tooth.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.