Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Overclocking
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
kangal
voila voila, j'aimerait bokou overcloker mon pc, voir ce ke mon athlon 1800+ a reellement dans le ventre, [*] ma deja tres gentillement aider, mais jaimerait savoir si vous avez des conseils pour moi, ou surtout, si vous vous y connaisser en atlhon smile.gif car moi pas wink.gif
Web Mobile
Si cette carte mère : http://www.msi-computer.fr/index.php?id=21..._dl=&id_prod=53
Tu n'a pas eu ds le cd de msi fuzzy logic 4 ?
Ca permet de l'overclocker assez bien wink.gif
kangal
si si!! mais je sais vraiment pas quoi faire sad.gif une bonne ame me guiderait?? blushing.gif
Web Mobile
CITATION(kangal @ 14/09/2003 - 21:47)
si si!! mais je sais vraiment pas quoi faire sad.gif  une bonne ame me guiderait?? blushing.gif

Là mnt j'ai pas trop le temps mais demain apr msn je veux bien te le configurer via une assistance si tu veux wink.gif
Mulder
si tu veux voila un bon lien qui peut, peut etre t aider wink.gif
OC AMD
kangal
merci bokou mulder, ver voir ca! thumbup.gif

et sinon [*]; ca serait super cool ke tu me fasse ca demain!! thumbsup.gif

merci a vous!
kangal
et un autre truc bizar, g un de mes ventilateurs ki a pas l'air de bien marcher , PC alert 4 me dit ke c le ventilo system et il me fait un son d'alarme en me disant ke mon ventilo marche a 2410tours par minutes et parfois a 84000 tours minutes (?? wink.gif ) kk'un peut maider biggrin.gif
a combien est censer tourner un ventilo system?jattend vos conseil smile.gif

merci a tous!!!
Web Mobile
Bah ca dépend mais 84000 Tours/min wouuuuuuuah vive le boeing wink.gif
Sinon ca doit faire vers les 3000 Tours/min
PS: j'ai du temp mnt donc si tu veux, je veux te régler le truc par msn wink.gif
Vincka
@ Kangal --> Oui c'est le bon endroit pour poster spoton.gif

==> J'ai enlevé la question de ton titre smile.gif

A bientôt wink.gif
kangal
up? wink.gif
kangal
en fait g une kestion, grace aux conseils de [*]( huglove.gif ), jarrive a bien monter la frequence de mon CPU, en reglant le FSb sur 141, en mettant 2.6v sur la memoire et le CPU sur 1.800V. Seulement parfois apres, a des moments bizard (kan je monte encore plus le FSB dans l'espoir datteindre les alentours de 2Giga wink.gif ) et ben mon pc plante, ecran bleu et il vide la memoire en la mettant sur le disk....et apres il reboot, est ce ke je me goure sur les reglages?? glurps.gif glurps.gif
merci de votre aide blushing.gif
katamiaw
Allez jeter un oeil ici : pcperformance
Oyinko
et la aussi !!

http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=103&page=1

si qqn veut bien aussi m aider a overcloké ce seré cool.

g un athlon 2200+ XP et une KT3 Ultra 2 de chez MSI
SandmaN
Le coup de l'écran bleu, c tout simplement ke l'un des éléments de ta machine ne supporte pas la vitesse demandée...

Bien souvent, c la RAM ki ne suit pas... En fait, c logique... une barette certifieé en 133 n'et pas sensée tourner plus vite.... donc, si tu met ~140, ca passe, mais au dela non....

Ca pe venir aussi de ta carte mère ou ton proc...

Il faut faire attention au fait ke si tu augmente la fréquence de ton bus, tous les éléments sont touchés (PCI, AGP....) Donc, sauf si tu pe modifier aussi ces fréquences, tu sera vite limité...

Pr les MSI, bien souvent, tu pe changer la fréquence ds le bios (et même changer le ratio pr la RAM) ou alors utiliser Fuzzi Logic cité plus haut...

Attention ax Athlon, ils ont une tendance naturelle à chauffer, alors s'ils sont oc c pire...

voili ! smile.gif
Oyinko
comment savoir la vitesse maximal de mon FSB de reglage depend de koi ?? actuellement il est configuré sur 133MHZ et je possede comme ram de la ddr 333

ma carte mere est une msi kt3 ultra 2
Oyinko
up !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.