Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : optimiser la durée de sa batterie
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
deltaman
voilà, j'en suis pas à mon premier portable, et niveau autonomie de batterie,
je voulais savois qu'est-ce-qu'il FALLAIT faire concrètement pour être sûr que sa batterie tienne le maxi.

Donc, je suis les instructions fournies avec les notices qui stipulent qu'il faut laisser le portable jusqu'à-ce-qu'il se soit entièrement déchargé et s'éteigne, puis je le mets en première charge pendant plus d'une dixaine d'heures? (alors qu'au bout de quelques heures le témoin de charge s'est arrêté, quel est l'utilité de laisser branché au chargeur??) et pour les charges à venir je remets en charge dès le signal de batterie faible?

OU

Je laisse se décharger entièrement jusqu'à extinction lors de la première utilisation, je laisse recharger à bloc, et rebelotte pour toutes les charges suivantes ??(sauf cas exeptionnel)

OU KOI? wink.gif
Surfer77
le sujet à déjà été traité fais une recherche dans le forum smile.gif
Elessan
Bonjour,

Tu trouvera la réponse a ta question sur le topic suivant :

http://www.forummobiles.com/index.ph...614&hl=batterie

Pense a effectuer une recherche avant de poser une question récurente comme celle ci wink.gif

(Post a locker ?)
Merlinus
Heureusement que tu es la Elessan car les deux autres n ont pas fait l effort de donner le lien lol.gif
Surfer77
Merlinus... y'a pas marquer bobonne sur mon front biggrin.gif
caseopei
CITATION(Elessan @ 01/07/2004 - 16:52)
Bonjour,

Tu trouvera la réponse a ta question sur le topic suivant :

http://www.forummobiles.com/index.ph...614&hl=batterie

Pense a effectuer une recherche avant de poser une question récurente comme celle ci wink.gif

(Post a locker ?)

Bonne attitude thumbsup.gif wink.gif

Surfer > rha toujours à râler lui mdr.gif (wink.gif aussi )
Surfer77
Mouaaaa raler? mais comment donc que cette accusation????? biggrin.gif mon titre? quoi que qui qu'est-ce?

le ptit raleur en dessous la photo? meuh non faut pas faire attention whistling.gif

(ps : merci Caseo pour le titre tongue.gif )
coolblade
Bah faciliter la vie des nouveaux si ça peut prendre 30 secondes permet aussi de leur faire mieux apprécier le forum (je suis pas nouveau, mais je viens pas souvent car beaucoup de boulot...). Mais bon, rappeler les bonnes pratiques n'est pas mal non plus....Comme dit Caseopei, l'attitude d'Elessan est nickel ;-) ...Et puis ce forum est là pour aider !!
kart001
c'est clair que y a des theories contradictoires

certains disent qu il faut attendre et d'autres qu il faut maintenir la batterie le plus chargé possible

moi j'ai plutot opte pour ette methode pour mon precedent palm (mais pas le tel car je savais pas a ce moment) et je dois dire que ca a ete tres efficace: en 1 an jamais eu a me plaindre de la batterie

voila le lien (c'est pour palm mais le principe doit etre le meme)

http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=9

il y a egalement le magazine techmobile qui a publie un petit article et preconise egalement de maintenir la batterie le plus possible et c'est une etude scientifique dont voici le resultat

http://www.batteryuniversity.com (attention c'est en anglais wink.gif )

en gros ils disent d eviter les decharges completes repetees qui fatiguent les batteries mais de proceder de temps en temps a un cycle complet (toutes les 6 semaines en gros)
divxaide
moi je nai pa charger la baterie la premiere foi pendan 10 h, est ce grave ???
Elessan
CITATION(kart001 @ 03/07/2004 - 09:28)
en gros ils disent d eviter les decharges completes repetees qui fatiguent les batteries mais de proceder de temps en temps a un cycle complet (toutes les 6 semaines en gros)

Bonjour,

Personellement j'utilise cette méthode et mes batteries ont de trés bonnes performances.

CITATION
moi je nai pa charger la baterie la premiere foi pendan 10 h, est ce grave ???

Moi je n'ai pas charger la batterie la première fois pendant 10h, est ce grave ? (aprés avoir recopié le message en français je peux répondre ^^)

Les performances de ta batterie pourront s'en trouver diminuer, il suffit de respecter la méthode préconisé par le livret du portable afin de ne pas avoir de problème.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.