Si ça peut t'aider, je suis possesseur d'un MYX-6.
Pour l'instant, j'en suis tres content !
Je vais donc répondre à tes questions avec le maximum de précision et dans les limites de mes possibilités !
autonomie : pour l'instant, c'est trois jours environ en utilisation assez intensive ( je fais mumuse avec vu qu'il est tout nouveau) ce qui laisse présager une bonne autonomie tout de meme pour un écran couleur !
mémoire : bon, c'est un peu flou, mais on va essayer ! Il y a en tout ~ 2.5 Mo pour les photos, sons, agenda... ce qui est tout de meme assez confortable.
Pour les SMS, tu dispose de 100 places en plus sur le téléphone

!
interface : C'est joli et plutot intuitif. on s'y fait tres vite et elle est tout de meme agréable !
simplicité : voir interface.
"Beauté" : tout est subjectif là ! le MyX-6 peut paraitre "moche" en photo sur le net, mais quand je l'ai apperçu en boutique dans sa coque blanc perle :

je l'ai trouvé plus classe qu'autre chose ( c'est toujours vrai aujourd'hui d'ailleurs)
qualité des menus : ils sont bons, faciles à macher, fondent dans la bouche et pas dans la main !

désolé
sons : on entend bien dans le téléphone, meme si j'aurai préféré un son plus doux ( bref moins agressif

). Pour ce qui est des sonneries elles sont hallucinantes ( encore plus si tu te les créé en format wave !

) . Un petit regret tout de meme : je n'arrive pas à faire "bipper" une sonnerie maximum 2 fois ( pour les sms reçus) donc si quelqu'un peut m'aider à ce sujet
réception : je suis chez bouygues depuis longtemps et mon premier Sagem était un MC940. Je n'avais jusqu'à aujourd'hui pas trouvé de portable qui capte aussi bien ( chez nokia n'en parlons meme pas...) enfin bref, pour moi Sagem ne faillit pas à sa réputation et le portable capte toujours aussi bien , ce qui est parfait !
Points forts : un seul et non des moindres qui est l'APN avec capteur CCD 300000 pixels !!!!

( et la possibilité de garder l'objectif à l'abris des rayures et de la poussiere grace à un cache coulissant que je n'ai vu que sur ce portable pour l'instant...
Voila ! en esperant t'avoir aidé dans ta démarche !
@ bientot