Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] problemes ????
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
jenny3801
bonjour a tous ceux qui liront ce message, je voulais faire part de mon mecontentement sur le gd 87, j'adore ce portable mais les problemes arrivent et s'enchainent, ca a commence y'a 2 mois avec un reboutage incessant reglé par le SAV, mais voila que cette fois ci c le wap qui ne marche plus

en effet la connexion se fait parfaitement mais l'acces au menu se solde par "erreur de contenu" renseignement pris, il s'avere que c une panne du telephone qui en ait a l'origine, donc retour des demain au SAV

heureusement qu'il est encore sous garantie, mais ca commence a faire...

est-ce vrai qu'a la troisieme panne il change le portable? le meme ou completement un autre?

voila

merci a ceux qui auront pris le temps de lire ce message
jenny
Diabolo
Slt,

CITATION
est-ce vrai qu'a la troisieme panne il change le portable? le meme ou completement un autre?

A la 4éme panne, sur demande. (donc 3 pannes réparées, lol)
Mais si les interventions précédentes concernaient le remplacement de la carte mére, il se peut que ton probléme soit lié au réseau ou à une mauvaise configuration des paramétres.
Quand la carte mére est remplacée, il y a un code IMEI différent, il te faut donc demander une photocopie du bon d'intervention du sav pour justifier ce changement de code IMEI sur ton GD87.

Cdlt
Diabolo
Jacky672
CITATION
en effet la connexion se fait parfaitement mais l'acces au menu se solde par "erreur de contenu"
blink.gif J'ai a peu près le même problème depuis deux semaine...

Je m'explique:
J'arrive à établir la connexion au wap, au portail SFR(Vodafone) et quand j'essay de séléctionner une rubrique, j'ai le message suivant qui s'affiche "erreur de contenu" sad.gif
Pourtant en entrant une url (celle de mon site wap par exemple) celà marche très bien...
Alors, problème au niveau du téléphone ou sur le site wap d'SFR? sad.gif
(sachant que j'ai un bios A53 custom depuis pas mal de temp et que les paramètres de configuration wap non jamais été changer)
kart001
CITATION(Jacky672 @ 28/06/2004 - 07:01)
CITATION
en effet la connexion se fait parfaitement mais l'acces au menu se solde par "erreur de contenu"
blink.gif J'ai a peu près le même problème depuis deux semaine...

Je m'explique:
J'arrive à établir la connexion au wap, au portail SFR(Vodafone) et quand j'essay de séléctionner une rubrique, j'ai le message suivant qui s'affiche "erreur de contenu" sad.gif
Pourtant en entrant une url (celle de mon site wap par exemple) celà marche très bien...
Alors, problème au niveau du téléphone ou sur le site wap d'SFR? sad.gif
(sachant que j'ai un bios A53 custom depuis pas mal de temp et que les paramètres de configuration wap non jamais été changer)

exactement le meme probleme depuis une bonne semaine

c'est tres bizarre
Diabolo
Slt,

Pareil pour un pote depuis une semaine, il vient de me l'apprendre.
Accés au portail Vodaphone mais pas aux menus, "erreur contenu".
SFR dit que quelques modéles de GSM sont concernés et propose un new phone à l'achat, ou la suppression de l'abo au Wap (? ...)..

C'est bien de changer de phone, mais que fera-t-on de l'ancien si un acheteur veut aller sur le portail. De plus, leur offre en renouvellement semble bien maigre par rapport aux nouveautés.
La solution serait, SFR étant incapable de fournir le service (payé), de remplacer le GSM, ou de faire une offre intéressante sur toute la gamme pour ceux qui ont perdu l'accés au portail.
De plus, concernant le GD87, celui-ci était encore en pack Vodaphone Live il y a quelques mois, donc SFR doit trouver LA solution car son pack est garanti 18 mois. De ce fait, pour les packs sous garantie, SFR (devra) remplacera les GD87 concernés par un autre modéle pour honorer cette garantie car le "non accés" au portail peut s'assimiler à une panne.

Autre chose, il y a une loi nouvelle qui est parue et qui dit que "l'interruption de service" ne peut incomber à l'usager .... Bref, un truc dans le genre, lol.
A méditer. wink.gif

Cdlt
Diabolo
----
Ps: il serait intéressant de savoir si ne sont concernés par ce probléme d'accés que les GD87 flashés avec Imode activé.
Diabolo
Slt,

N'ayant pas de GSM ok sous la main, il serait intéressant de vérifier les paramétres du portail pour voir si la config n'a pas changé.
Merci.

Cdlt
Diabolo
jenny3801
je l'ais emmene cette apres midi a SFR, je vous en dirati plus quand j'aurai le retour
Diabolo
Slt,

CITATION
je l'ais emmene cette apres midi a SFR, je vous en dirati plus quand j'aurai le retour

Je ne pense pas à une panne matérielle, mais plutôt à un probléme de config, ou de soft. De toutes façons, SFR a modifié un truc sur l'accés à son portail car je ne vois pas pourquoi 2-3 modéles ne répondent plus aux menus du portail. blink.gif
Perso ça ne me dérange pas, mais rendre un phone obsoléte, ou inutilisable, sur un service (payé) reléve de l'arnaque, car pour pouvoir utiliser ce service on doit remplacer le matériel qui, je le rappelle, a été vendu (jusqu'à fin janvier 2004) pour pouvoir utiliser justement ce service. ranting_1.gif
Trop de GD87 sont concernés par ce probléme survenu au même moment. rolleyes.gif
Ton GD87 étant sous garantie, si tu n'as plus accés au portail au retour de sav, tu demanderas alors un autre phone compatible, la faute ne t'incombant pas. :innocent:

Tiens-nous informé.
Cdlt
Diabolo
jenny3801
merci pour les conseils, je vous tiendrai au courant
Jacky672
Depuis aujourdhui, j'ai de nouveau accès au menu du portail Vodafone smile.gif
Quelqu'un d'autre aurait essayer?
corleone13000
pareil ça remarche aujourd'hui smile.gif , je sais pas depuis quand mais j'avais essayé dimanche et ça ne marchait pas (idem pour celui de ma cop)......
Diabolo
Slt,

En effet, le portail Vodaphone est à nouveau accessible depuis mardi en début d'aprés-midi.
Et on ne sait toujours pas pourquoi le portail était inaccessible. whistling.gif

Cdlt
Diabolo
kart001
pareil ca remarche smile.gif

tant mieux
jenny3801
hello
samedi sfr m'a appele pour me dire que mon portable etait revenu de reparation je suis donc aller le chercher lundi et quand g voulu essayer le vodafone rien ne marchait, il n'arrivait meme plus a se connecter resultat sitot arrive sitot reparti en reparation

suite du feuilleton courant de la semaine prochaine (ps avec le protable qu'il m'ont prete g toujours eu acces au vodafone)

merci a tout ceux qui ont ecrit les messages

jenny
kiki104
salut tout le monde j'ai moi aussi eut ce probleme qui par miracle s'est resolu tout

seul sans aucun changement de ma part vous etes pas les seuls smile.gif

lol.gif
Diabolo
Slt,

Oui tout remarche comme avant, sauf que les rubriques consultées souvent partent dans les favoris. wink.gif
Rien de bien grâve.
Concernant le portail, peut-être celui-ci s'est-il chopé le virus Scob/berbew. laugh.gif

Cdlt
Diabolo
Alchemy47
Salut

J'au eu moi aussi ce pb il y a qulques temps, apres appel du service
SFR (longue et difficile concersation), j'ai eu le svc technique.
Apres manip' de chez eux, et un code saisi au clavier sur mon tel,
le pbs à été reglé.

(!!!! Tres dur d'avoir le svc competent !!!)

mais je ne me rappelle plus de la manip clavier, je l'ai faites en ligne
sans la noté

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau
Diabolo
Slt,

CITATION
un code saisi au clavier sur mon tel,

C'est qu'il aurait été intéressant de prendre des notes.
Mais comme tout refonctionne ....

Cdlt
Diabolo
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.