Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Myv65]tester un jeu java *.jar sous windows
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
ben1977
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de moyen pour tester un jeu sur PC (un jeu sous forme d'un fichier .jar et éventuellement du .jad associé) avant de le télécharger via le wap sur mon portable Myv65.
C'est énervant car j'ai déjà épuisé mon forfait 5Mo à télécharger tous pleins de jeux dont une bonne partie était merdique ou non fonctionnel...

Une idée? (j'ai installé la machine virtuelle java mais si j'essaye de lancer un .jar avec javaw j'ai un message du genre "failed to load main class attribute for .jar"
Rom1
Il faudrait voir s'il existe des emulateurs java
netscape
j2me wireless toolkit
Sur cette cette page, y'a le kit pour développer des applets java . Le programme contient notamment un émulateur midp.
Après installation, cliquer sur run midp application.
Attention, fichiers jad indispensables
ben1977
Bonjour,

Merci pour l'astuce effectivement ca marche plutot bien!
Par contre j'aurais une petite question : sur le lancement de certains .jar je comprends qu' à priori ils font appel à des fonctions qui n'existent que sur certains programmes (ex : en lancant XIII.jad j'ai le message "Warning: Running Midlet Chooser, Ignoring all other options

ALERT: Unable to load class com/nokia/mid/ui/FullCanvas

Execution completed successfully
"

J'en déduis qu'il s'agit d'une version de XIII spécial Nokia.
Par contre j'ai essayé de lancer la version de Prince of Persia que j'ai déjà réussi à télécharger sur le Sagem Myv65 et j'ai le message suivant :
"Warning: Running Midlet Chooser, Ignoring all other options

ALERT: Unable to load class javax/microedition/media/Player
"

Qu'est-ce que c'est que cette classe "microedition" : à priori ca n'est pas spécial à un type de mobile??? Ca peut s'installer sur le PC?

Merci de m'éclairer si vous avez une idée ;-)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.