Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Graveur DVD
Forum Mobiles > > Vidéo
povtichou
Je tripote pas mal de video et il est plus que temps que j'investisse dans un graveur de DVD.Seulement j'suis pas expert en la matiere et une rapide recherche m'a fait réaliser que:
_Y a vraiment pleins de modeles
_Y a des ecarts de prix énormes
J'ai entendu parler des histoires de normes(+/-)mais j'avoue pas avoir compris grand chose.
En gros je voudrais savoir ce qui justifie les différences de prix combien faut il que je prévois,et quels sont les criteres dont il faut tenir compte pour ne pas etre emm....(rapidité ,compatibilité,qualité).
Merci d'avance
bobledingue
et bien pour ce qui de du (+/-) c'est une histoire de marque !!
j'explique : un jour sony ( au hasard car je ne connais pas les vrai marque qui ont fabriqué les premier graveur dvd ) a crée un graveur dvd , et de son coté philips a crée le sien , les deux dvd n'été pas pareil ! ainsi certain lecteur ne pouvais pas lire de les sony ( + par ex. ) mais que les philps ( - par ex. ) et donc on a mis un + pour ceux qui peuvent lire certain dvd et - pour ceux qui lise les autre dvd , maintenant les graveur sont tous +/- et les lecteur dvd aussi ( a ma conaissance ) mais il faut faire attention a ne pas prendre un graveur qui ne grave que en + ou en - car certain lecteur dvd ( pas cher ou vieux ) ne lisent que les + ou les - et donc il peut arriver que ton lecteur ne lisent pas tes cd graver

y en a bien un qui va dire : Oui mais pk mon lecteur lit tous les film-dvd du commerce ??? car les dvd du commerce ne sont pas gravé il sont présser !!! le dvd vierge passe dans une machine qui le "presse" et hop le dvd est prét !! ( sans rayon laser donc sans + ou - )

sinon et bien il faut donc un graveur + ET - ( comme explique tongue.gif ) qui soit rapide cad 8X ( c'est la norme actuelle ) le LITE-ON 811s est pas trés cher ou le pionner dvr-107 pas mal aussi !! va voir sur rueducommerce.com et sur clubic.com ( tu regarde ce qu'il te plait sur le site d achat et tu va voir sur clubic si le graveur est bien!!!) en tout cas ne prend pas au dessus de 130E ! enfin c'est ce que je ferai a ta place

ps : un dvd coute 50 centime a frabriqué et ils nous le vende 20E alors furious.gif
povtichou
Merci beaucoup pour ta reponse rapide. Encore un truc qui m'echape. Si j'achete un +/- quand je vais graver il va falloir que je choisisse entre + et - ce qui fait que en gros mon dvd ne passera que dans la moitié des lecteurs de salon un peu ancient? C'est ça???
nours59
non si tu achetes un graveur +/- tu n'auras pas a choisir, ca dependra du dvd vierge que tu acheteras (+ ou r)
Pour graver des dvd videos je te conseille d'acheter des dvd+r qui sont plus facilement reconnus par les lescteurs de salon
MysteryChunk
Pour info le format des DVD posant le moins de probleme de compatibilité avec les lecteur de salon et autre lecteur de DVD (Xbox) c'est les DVD-R et pas les +R cependant avec des platine recente les 2 formats passent sans problémes.

La difference de prix s'explique selon ces facteurs :
    Marque
    Interne / Externe
    Interface : IDE, SCSI, USB2...
    Vitesse de Lecture, écriture, réécriture
    Formats CD supportés : CD Text, CD Extra, CD-DA (audio), CD-ROM XA, Photo CD, Video CD, CD-ROM...
    Types de supports pris en charge : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RAM, DVD-RW, DVD+RW, DVD+R...
    Taille de la mémoire tampon
    Buffer Underrun Protection : oui/non ou autre
    Temps d'accès
    Modes de Gravure Supportés : Multisession oui/non...
    Boite : Juste le Graveur (BULK) ou avec offre logiciel (RETAIL)...
J'ai un Graveur Pionner DVR-107D c'est un vrai petit bijou, il fonctionne à merveille, je ne peux que te le conseiller wink.gif il dois être à moins de 100€ maintenant.
Fiche technique rapide
  • Type de graveur Interne
  • Interface IDE
  • Taille du cache 2 Mo
  • Protection Buffer Underrun Zero.Link
  • Vitesse max. gravure CD-R 24X
  • Vitesse max. gravure CD-RW 24X
  • Vitesse max. lecture CD 40X
  • Vitesse max. lecture DVD 12X
  • Vitesse max. gravure DVD-R 8X
  • Vitesse max. gravure DVD-RW 4X
  • Vitesse max. gravure DVD+R 8X
  • Vitesse max. gravure DVD+RW 4X
Pour acheter des media vierge : http://www.nierle.de/fr/ ou http://www.dvd-99.de/
sega-team
et moi j'ai acheté un exterme memup (50 euro chut!!!!)

mais un truc que je pige pas la vitesse de gravure sa a une incidence sur la lecture aprés? je m'explique j'ai gravé pardon fais une sauvegarde de win xp et la sauvegarde ne se booté pas au démmarge du pc (pc avec dd vierge) mais ce booter aprés que win a été installé avec son originale

pareil pour les backup de ps2 sur cd apparement c pas plus vite que 4X sinon sa nique la puce??

infos ou intox
merci

les lien super!!! prix encore moins chére que sur ebay !!! (le soucis c le port et la taxe)
povtichou
merci pour tout vos conseil.
J'ai finalement opté pour un nec sur les conseils d'un vendeur qui m'a semblé compétant. D'ailleurs je sais pas si c'est le même mais y'avais un pionner a 20 euros de plus et il me l'a deconseillé.Pas parcequ'il n'etait pas bon mais parceque la difference de prix n'etait pas justifiée. Je l'ai payé 93 euros et je me suis pris un pack de 10 DVD-R avec boitier dvd a 25 euros( ca m'a semblé pas tres cher).
Je sais pas si vous connaissez la chaine de boutiques "Cybertek" mais si y'en a un vers chez vous je vous conseille d'aller y faire un tour ils ont des bons produits et des bons prix; je crois qu'il y a un site aussi (il porte le meme nom).
Je me suis donc empressé de le tester en gravant un ghost de 4 giga qui me cassait les ...... depuis trop longtemps furious.gif
Quel pied!!! 59.gif (nero 6 est fidele a ces ancetres)
Je vais maintenant tester clone dvd et any dvd...
Merci encore pour vos tuyeaux thumbup.gif
Alpheratz13
Bonjour,

Si vous voulez graver des films (dvd), graver alors en 1x ou maxi 2x, c'est beaucoup mieux pour lire sur lecteur dvd.

CloneDVD2 et Nero Recode sont trés bon produit.

Irving

PS.
Moi j'ai graveur DVD de Plextor, il est plus chere, mais il est trés bien en plus 2 ans garantie sur site.
MysteryChunk
Un NEC, le ND-2500 ? sinon en regardant un peux tu peux constater que le Pioneer et dans cette fourchette de prix sur ->Rue du Commerce<-

Pour les liens les frais de ports c'est fonction du poids et c'est vraiment pas chere. Pour payer la solution la plus simple c'est de disposer d'un compte PayPal.

Pourquoi graver en 1x ou 2x quand on peut graver en 8x, faut être tarte , non ?

La vitesse de gravure ne change strictement rien a la relecture !

La seule chose c'est qu'il faut un systeme homogene pour pouvoir graver en 8x, car il faut transferer les données de votre source (HD, CD, VCD, DVD) à votre graveur (a son buffer plus precisement) en passant par votre interface de liason USB, IDE... par consequent si un element de la chaine ne peut transmettre un flux de données constant vous ne pouvez pas utilez la valeur maximal de gravure.
Il faut aussi que votre media vierge supporte ces vitesses et que votre graveur supporte ce media ainsi que mettre a jour son firmware pour acceder a de nouveau media pour cela rien de mieux que le site du constructeur.

Et pour vos travaux de DVD voici quelque liens
    www.doom9.org Le site reference pour la sauvegarde de vos DVD
    DVDShrink pour sauvegarder vos DVD, possibiliter de créer un ISO du film seulement (sans les menu) gratuitement.
    DVD Decrypter ripper et graver vos DVD avec ce logiciel gratuit.
    www.trad-fr.com traduction et lien pour tuto en francais pour DVDShrink et DVD Decrypter.
    mrbass.org bon site d'info en anglais sur DVDShrink et DVD Decrypter.
povtichou
Ouais c'est le nd-2500.Il m'a dit aussi qu'il pouvait graver en double couche en changeant de firmware ce qui n'est apparement pas le cas du pionner.
bobledingue
un graveur de dvd est trés bien mais je pense que celui ci peut etre moi intérésan que l achat d 'un bon lecteur divx car pour la plutard d'entre nous ( et c'est mal :innocent: lol.gif ) télécharge beaucoup sur internet des divx de 700Mo !! ceci sont adapté a un cd ( dont le gravage et rapide sur et pas cher )
Alpheratz13
CITATION
Pourquoi graver en 1x ou 2x quand on peut graver en 8x, faut être tarte , non ?

Bonsoir,
Parce que graver un DVD en 8x donner des probleme sur lecteur, on graver beaucoup moins bien que en 1x ou 2x, DVD origine (Vente) sont graver en 1x.
Je parler des Films sur DVD, bien sur on peut graver des applications sur 8x.
Mais c'est votre choix.

Irving
povtichou
CITATION(bobledingue @ 04/06/2004 - 21:17)
un graveur de dvd est trés bien mais je pense que celui ci peut etre moi intérésan que l achat d 'un bon lecteur divx car pour la plutard d'entre nous ( et c'est mal :innocent: lol.gif ) télécharge beaucoup sur internet des divx de 700Mo !! ceci sont adapté a un cd ( dont le gravage et rapide sur et pas cher )

y a plusieurs trucs qui font que...:
Deja on ne grave pas que des films sur dvd et il arrive que 700 ou meme 800 Mo ça suffise pas (comme pour mon ghost cité plus haut)
Et puis meme pour les films; tu peux mettre jusqu'a 6 divX sur un dvd:
-Primo tu gagnes de la place(moi j'suis envahi par les cd)
-Secundo tu gagnes de l'argent car si on fait le rapport capacité / prix le giga coute moins cher en dvd que en cd
Petite remarque pour Alpheratz13: Les dvd vendu dans le commerce sont pas gravés en 1x.Il sont gravés en moins de 30 secondes rentabilité oblige(J'ai vu ça dans un capital consacré a l'industrie du DVD)

Vive le graveur dvd
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.