Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Système d'exploitation des PDA / Application Java
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
jok
Bonjour,

Je voudrais développer des petites applications sur des PDA mais de toute évidence, j'ai encore des notions à assimiler...

Est-il possible de charger des applications java sur n'importe quel PDA ? cad, les systèmes d'exploitation des PDA sont-ils tous
composés d'une machine virtuelle java (J2ME) ? Si non, comment distinguer ceux qui sont compatibles de ceux qui ne le sont pas ? Quels
sont les critères de choix important ? Est il possible de rajouter une machine virtuelle java dans un PDA qui n'en possède pas ?
Si oui, quelle est la procédure à suivre ? Comment connaître la configuration exacte d'un PDA ? (CDC, Foundation, Personal Profile, RMI profile)

Merci pour ces renseignements.

Jok.
Zoufboss
Pour ma connaissance en système d'exploitation sur PDA, c'est du C et du C++ je crois. Il existe des bibliothèques spéciales pour PDA pour ses deux langages (en tout cas pour le premier sûr). Pour ce qui est du Java, je ne sais pas du tout, je pense que ça varie d'une machine à une autre, mais d'origine je ne crois pas qu'une machine virtuelle java soit installée... Je pense qu'il est possible d'en rajouter une. Il existe un site chez Palm qui regroupe les développeurs www.palmsource.com , va y faire un tour smile.gif
jok
ok, je crois que tu as raison, merci pour l'info.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.