Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [all] Fini le partage de connexion Orange
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
monchatsam
Bonsoir,

J'ai lu quelque part qu'Orange ne nous laisse plus utiliser la connexion internet du téléphone partagée sur un ordinateur.

C'est à dire que jusqu'ici je lançais le programme de partage de connexion de mon PDA pour surfer sur le net depuis mon PC Portable via mon forfait internet illimité du mobile sans souci.

Mais depuis peu, il semble qu'Orange coupe définitivement la connexion quand ils se rendent compte d'une utilisation d'internet depuis un PC et pas depuis le mobile. (Ils en ont le droit, puisqu'il est écris dans les CGV que l'utilisation de l'internet ne doit se faire que depuis un mobile.)

Et un peu comme par hasard, cette restriction arrive juste avant les vacances, moment ou on est le plus tenté d'utiliser internet hors de chez nous... Le but que je recherche en créant ce topic c'est de partager nos expériences et astuces pour passer un peu outre ces restrictions...

Je n'ai pas encore essayé depuis que cette restriction est apparue, mais je sait qu'il existe un plugins a Firefox pour lui donner le User Agent de ce qu'on veux, c'est à dire qu'on peut faire passer firefox pour Opéra mobile par exemple,..
Après, il existe des programmes comme WMWifiRouteur qui est payant mais qui servent à partager une connexion, peut être que dans le cas ou on utilise ce programme Orange ne vois rien,.. ?

Qu'en pensez-vous ?
Diagorn
Sujet déjà abordé ici : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=207229
Diagorn
Réouverture du sujet pour des solutions spécialement pour Windows mobiles et Android wink.gif
Caelle
Avec intérêt je suis biggrin.gif
Diagorn
Moi également. J'ai réutilisé l'iphone en mode modem vendredi et pas de hors forfait

[Edité par Caelle: Hs, avec l'iphone, lorsque je veux activer le mode modem, je tombe sur une page d'inscription a orange everywere... tu fais comment? par mp si tu veux wink.gif huglove.gif]
monchatsam
J'ai tenté une connexion ce matin,
Avec WMWifirouteur sur le PPC + User Agent Switcher sur Firefox paramétré pour le User Agent du Diamond sous Opéra, c'est à dire :
CITATION
Opera/9.5 (Microsoft Windows; PPC; Opera Mobi/15316; U; fr)

Le téléphone connecté en Bluetooth au PC sous Seven RC
Je suis resté connecté pendant 10mn, j'ai surfé un peu sur Google, Gmail et je ne suis pas sur, mais je pense que Messenger 2009 s'est connecté.

Pas de SMS ou de déco pour le moment..

Si ça se trouve, ils ne chassent que les utilisateurs de cartes prépayés..?
Diagorn
Oui, ou bien ils en prennent certain au hasard.

J'ai un forfait Iphone, si cela se trouve, ils chassent que ceux qui ont l'option séparée de leur forfait dunno.gif

Pour info, quand je test, je n'ai aucune protection, j'utilise seulement le partage de connexion internet
monchatsam
Selon un truc que j'ai lu sur le net, Wifirouter sous Windows mobile n'enverrais pas les paquets de données de la même manière que l'application de partage de connexion d'origine de windows mobile,...
Mais je ne vois pas en quoi c'est différent..
monchatsam
J'ai changé le User Agent de mon Firefox une nouvelle fois par mesure de sécurité, en mettant celui du Diamond Orange
CITATION
HTC-P3700-orange/PPC; 480x640; OpVer 30.126.2.732
mais je ne crois pas que ça change quoi que ce soit.
J'arrête là avec les User Agent,

Je ne pense pas qu'ils se basent sur le User Agent pour déterminer qui fais quoi parce que j'utilisai depuis longtemps Opéra mobile avec un User Agent n'appartenant pas a un téléphone, et je ne me suis jamais fais "capté"..

Sinon je fais toujours 10mn de partage internet par jours et toujours pas de sms ou d'interruption de service pour le moment.

Dans le pire des cas, je connais un moyen (pas mal compliqué) pour utiliser Opéra mini en plein écran 1024x768 sur un PC,..
Caelle
Diagorn tu as vu mon édit ? blushing.gif

[Edité par Diagorn : Non désolé je n'avais pas vu, je me suis trompé, c'est avec mon HD que je fais mes test. Avec l'iphone il m'est impossible de me mettre en mode modem, cela fais comme toi sad.gif]
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.