Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC HD] Que puis je faire face a ca
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
gregdu92
Bonjour,

Ma question est plutôt d'ordre juridique et en même temps mobile, je vous explique :

Aujourd'hui il y a un de mes collègue en rentrant dans le bureau a tapé comme un bourrin sur mon écran htc touch hd et celui-ci a fait une grosse rayure, je lui ai demandé naturellement réparation (car le htc a été acheté il y a seulement 4 jours), il me demande de prouver que c'est lui qui a fait la rayure (mauvaise foie), alors qu'il vient juste de le faire devant mes yeux, car il sait aussi bien que moi que c'est lui qui l'a fait et il y avait d'autres collègues qui avait pris en main le htc juste avant lui qui n'avait pas vu cela.

Du coup il est hors de question que je paye à sa place pour échanger l'écran (d'ailleurs au passage combien coute le changement d'écran sur ce tel), point de vue juridique que dois-je faire? Aller porter plainte au commissariat? si oui quel sera la suite?

Quelles sont les options qui s'offrent à moi pour obliger cette personne de mauvaise foie à réparer sa bêtise?

Merci d'avance pour vos futures reponse
Kart Sym
Déjà ton collègue, c'est un big c** ! On chahute pas avec ce genre d'objet.
Il devait être jaloux de toi alors il a décidé de te l'abîmer...
Non, je pense que tu devrais aller voir du côté de Ebay car j'ai déjà vu des écrans de HD là-bas, ils viennent de Hong Kong mais par contre, faut se lancer dans l'opération du changement.
Sinon, une assurance te le réparera si tu en souscrit une !
Après, essaies tout de même de faire capituler ton collègue car là, c'est plus que de la mauvaise foi ses agissements.
Sa honte est aussi grosse que sa connerie !!!
Diagorn
Si il ne veux rien faire le seul moyen c'est de porter plainte dunno.gif
Kart Sym
Je pense à un truc: le consommateur n'a pas 7 jours après l'achat pour souscrire une assurance après réflexion de ce qu'on lui a proposé en boutique ???
Car dans ton cas, tu souscris une assurance et ton HD sera réparé.
J'en conviens que ce sera bien entendu à tes frais et non pas à ceux de l'autre gugusse à la tête vide...
Caelle
STOP ! wink.gif

Explique ou fais lire à ton collègue cela wink.gif

Normalement, il doit disposer d'une assurance en responsabilité civile (comprise dans toute les assurances habitation).

Il fais une déclaration à son assurance en question (rapidement car il y a un délais à respecter entre le préjudice et la déclaration, cf le contrat)
Ca ne lui coute rien, pas de sur-prime pas de franchise, ou autres frais thumbsup.gif

Je ne vois donc pas comment il pourrais refuser d'assumer smile.gif

Cette assurance est faite pour ça smile.gif
Sinon, déclaration à ta propre responsabilité civile (ou appelle les d'abord pour "voir") pour expliquer la situation, et faire en sorte que l'assurance de la personne prenne en charge.

Si tu suis cette procédure, ce que je vous conseille à tous les 2, ne touche pas à ton mobile!!
tu attends gentillement que l'assurance te contact, ils te demanderont surement d'aller faire un devis de réparation, et de suivre leur procédure.
ratapoil
+1 : en priincipe la responsabilité civile de ton collègue fautif doit prendre en charge la réparation. Néanmoins, contrairement à ce que dit Caëlle, il me semble qu'il devra payer une franchise. Celle-ci est en général forfaitaire, et pas un quotient du coût de la réparation. Si le devis de la réparation est inférieur à sa franchise, alors ça ne vaudra pas le coup de faire jouer l'assurance, c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à faire faire le devis par une boite agrée, quitte à ce que ce soit un peu plus cher.
Diagorn
Oui je suis d'accord avec vous, mais d'après gregdu92, son collègue ne veut rien faire
Caelle
Un htc hd coute chez, la franchise pourrais être moindre que sa valeur...

Il faut effectivement lire le contrat et voir (moi, je n'aucune franchise pour ce genre de préjudice)
ratapoil
Tu as de la chance, moi j'ai une franchise de 75 euros pour ce genre de choses...
Si le collègue ne veut rien faire, et avant de porter plainte, ce qui entraine pas mal d'ennuis pour tout le monde, peut-être voir avec la hiérarxhie de la boite ou vous bossez. Ils peuvent faire pression sur le collègue de mauvaise foi, ou même avoir une assurance qui peut prendre en charge ce genre de choses...
bibidu13
deja tu attrapes ton collegue et tu le demonte et ensuite tu discute ranting_1.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.