Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] Rebootage du portable incessant...
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
jordan32110
Bonjour,

Depuis maintenant 2 mois a peu près, mon portable reboote quasiment 1 fois sur 3 a chaque fois soit que je surfe sur le WAP (il reboote quasiment au bout des 30 premières secondes de surf et que lorsque la connexion est sollicitée), soit pendant l'envoi d'un SMS (ce qui m'oblige a le sauvegarder par prudence a chaque fois avant d'en envoyer un de peur de le perdre pendant l'envoi ranting_1.gif )

J'ai eu ce portable en Juillet 2003 bloqué SFR, il est 100% d'origine (pas de flashage de Bios), il a juste été désimlocké il y a 7-8 mois a peu près et la batterie à l'air en bon état...

Y'a quelqu'un qui a déja eu ce prob ?

Merci a tous !
Diabolo
Slt,

Surement une panne intermittente si tu n'as pas changé les paramétres du Wap, amis comme ça coince avec les sms.......
Par contre, tu n'as pas précisé si le téléphone rebootait lors d'une communication "vocale".
Les phones sont garantis 1 an par SFR, et 18 mois si c'est un pack Vodaphone Live.
Donc tu peux te permettre un retour en sav, SFR te prétera un phone en dépannage contre un chéque de caution de 300€ qui te sera rendu.

Cdlt
Diabolo
Bouffon Bleu
Salut
Moi c pareil mon gd reboot meme en pleine com :taupe: , je pense que ça vient de la batterie qui doit etre un fatiguée ,donc en ce moment je fais des décharges complete de la batterie ,je vais voir ce que cela donne.
je precise que le mien n a aucune modification

BB
jordan32110
Ma batterie aura 1an en juillet... Mais en fait je n'arrete pas de la recharger des que je peux blushing.gif je n'attends jamais que le port clignote et me dise qu'il ny as plus assez de batterie, je recharge quasiment toujours à 2 traits sur 3... Tu pense que ca vient de la ?
Diabolo
Slt,

J'ai toujours été surpris par les batteries lithium-ion.
En fait, j'ai toujours rechargé les batteries en cycle complet, cad vide et charge maxi, mais elles n'ont jamais duré plus d'un an.
Je me suis posé la question, à savoir si une charge partielle n'équivalait pas à une charge compléte, et si les batteries tenaient bien les 500 cycles annoncés.
A croire que les 500 cycles seraient charge et décharge, auquel cas on aurait 250 cycles de chaque.
Une batterie lithium-ion qui n'a plus ses "possibilités" du 1er jour est dégradée, ça je le sais.
Par contre, les batteries "limites" en puissance, cad de capacité juste pour la conso maxi de l'appareil, se dégradent rapidement.
Il est donc conseillé d'avoir une batterie beaucoup plus puissante que la consommation maxi de l'appareil.
Expérience: les camescopes avec des batteries "limites" les bouffent à la pelle. Par contre, en mettant une batterie de capacité double de la consommation maxi de l'appareil fonctionne impec.
Conclusion: les batteries lithium-ion n'aiment pas être utilisées à leur limite de puissance, et de ce fait se dégradent car elles chauffent et voient leurs éléments s'épuiser .
Autre expérience: je fais des appels GSM longue durée, la batterie se dégrade rapidement (4 mois, et hop, poubelle). Je prends une autre batterie, je ne fais pas d'appel longue durée, la batterie tient (un an tranquille).
Pour finir: si l'utilisateur vide sa batterie trés rapidement avec une légére chauffe, celle-ci sera dégradée.

Bon, ça va que le prix des batteries a baissé, mais des batteries "short" à 700 balles, j'en ai bouffé (8 utilisations et direction poubelle), avec le mini-camescope Sony. Donc je suis passé au double de la capacité (1190 balles quand même), et hop, miracle, la batterie ne bouge pas et mes infos Staminia sont nickel ; ce qui n'était pas le cas auparavant.
Pour infos, j'utilise toujours des batteries d'origine quand je les trouve, car il y a un point dont il faut tenir compte, c'est la qualité des éléments lithium-ion et le circuit de contrôle intégré à la batterie. Ce circuit contrôle la charge/décharge, ainsi que diverses protections. Mais si une batterie compatible ayant le double de capacité se trouve dans le commerce, ça doit faire l'affaire.
C'est pourquoi je conseille pour les GSM de mettre une batterie d'origine si les compatibles sont de capacité inférieure à celle d'origine.
Le GD87 est concerné. furious.gif

Cdlt
Diabolo
------------
Je sais pas si vous avez compris, mais j'ai tout mis en vrac comme ça venait. blink.gif
Bouffon Bleu
Merci pour toutes ces info lol.gif mais le probleme de reboot reste entier 59.gif , ok pour un GD qui a été mal flasher whistling.gif mais un qui est d origine comme le mien c fatiguant et je suis poli furious.gif .
Donc apres reflexion smokeib.gif (je sais ça m arrive des fois w00t.gif ) mon GD reboot suite a un telechargement de jeux :innocent: , des niveaux sup de casse brique ou de winter sport. spoton.gif
Mes pb on commencer par la je pense smokeib.gif , mais rien de vraiment sur, ce serai sympa si qq a constater ce genre de pb suite a un telechargement thumbup.gif

BB blowup.gif
Diabolo
Slt,

Ca reboote quand tu joues et que tu es en communication, ou en veille ?
Si c'est en jouant ou en com, la batterie est épuisée, lol.
Pour faire un essai, tu te mets au pied d'un relais et tu téléphones. Si tu n'as pas de problémes c'est ta batterie.

Pour infos, un GSM ajuste la puissance "émetteur" en fonction de la distance existant entre la balise/relais et le téléphone. La puissance maxi d'un GSM est de 2 watts pour le 900 mhz et de 1 watt pour le 1800 mhz. On en déduit donc que si l'on est au pied de ce relais, la puissance nécessaire sera alors de quelques milli-watts, bien loin des 2 watts requis en limite de portée.

Petit calcul:
Batterie de 720 ma x par 3,6 volts = 2,6 watts
Sachant que le rendement d'un émetteur est de 70/80% au mieux, on en déduit que pour avoir une puissance de 2 watts (sous 3,6 volts), il faut donc alimenter l'émetteur avec une puissance de 2,5 watts. Mais, il n'y a pas que l'émetteur à alimenter, il y a tout le reste :écran couleur qui consomme, circuits internes de traitements audio et numériques, etc ...
On se rend compte qu'une batterie de 2,6 watts est limite, voire "dépassée" dans certains cas, donc quelle se dégrade anormalement par son débit important, et que si l'utilisation est prolongée, la batterie est endommagée irréversiblement.
Sa capacité diminue.

Autre chose: Il est impossible, en partant de 13,8 volts de faire 50 watts BF sur un auto-radio ; la limite calculée sans perte, avec un rendement de 100% est de 25 watts. Bien sûr, la norme exige un "pic" à 50 watts pour homologation, mais avec une bonne décharge de condensateurs on obtient briévement cette puissance.
En HF, c'est différent, on travaille en haute fréquence.

J'espére que mon post est "lisible". Je l'ai voulu simple pour que la plupart des lecteurs comprennent. Mais s'il faut développer avec des formules, no problémes.

Cdlt
Diabolo
osyrus
moi aussi pareil
kart001
j'ai un peu le meme probleme mais moins prononce
sur le wap, c'est tres tres frequent mais en communication tres rare
pour l'envoi des sms assez rare mais ca arrive de temps en temps

je pense effectivement que ca doit venir de la batterie qui est un peu le point faible de ce tel je trouve
schangro
Le problème du GD87 est un problème connu depuis longtemps !
J'ai déjà rencontré ce problème personellement !

J'ai d'abord cru à un problème de faux contact entre ma battery et mon gd mais dans ce cas, après le reboot il est censé te redemandé ton code !

Est ce le cas pour vous ?

seconde possibilité un problème de soft ! J'ai eu ce problème lorque j'étais encore en version A16. Depuis que j'ai flashé je n'ai plus jamais constaté ce problème.

Dans quelle version de bios êtes vous ?

Un problème de fatigue de la battery peut également être envisagé
Bouffon Bleu
Stop c'est bon , il remarche tout vient de la batterie , comme il etait sous garantie je l ai remis chez SFR et il on fais la mise a jour du bios et changer la batterie et il marche d enfer comme neuf
Bouffon Bleu
J ai oublié de vous dire lol.gif que je passé au bios A55 biggrin.gif et qu il marche bien thumbup.gif mais alors quel sont les nouvautés ?? blink.gif je sais pas vous le dire ,mes connaissance sont plus limitée que vous glurps.gif , cela dit je pense le vendre et prendre un x 70. wub.gif wub.gif
aliwell
Bonjour !
J'ai le même problème avec mon GD87, il me fait écran noir parfois pendant l'envoi de sms (quand t'as fait un texto bien long, les boules !), pendant la navigation wap. Et apparemment, parfois, alors qu'il capte très bien, toutes les barres affichées, et bien les gens tombent sur mon répondeur. Autrement dit il perd le réseau pour un oui ou pour un non. Alors j'envisage le retour en SAV dès demain dans un espace SFR. J'aimerais juste savoir combien de temps tu as du le laisser en SAV ???? Ca a été long ???

merci d'avance tongue.gif
Diabolo
Slt,

En principe, hors période de vacances, le sav met 3 semaines.
Et, à chaque fois, il remplace la batterie par une neuve, même si le phone a déjà été en sav 15 jours avant et a déjà eu sa batterie de remplacée.
De même, (à 99%) le bios est flashé par la derniére version, A55, de Panasonic.
Donc, exit le bios Vodaphone. laugh.gif

Cdlt
Diabolo
aliwell
merci, merci pour cette réponse rapide !!! je vais le déposer cette semaine, dès que possible au SAV. Surtout que je viens de rencontrer de nouveaux problèmes : impossible de recevoir des sonneries choisies sur le wap depuis 3 jours, et elles me sont quand même facturées ! heureusement j'ai été remboursée dès mon appel à SFR...mais bon, ça devient saôulant....
aliwell
[quote=Diabolo,14/08/2004 - 20:11]
De même, (à 99%) le bios est flashé par la derniére version, A55, de Panasonic.
Donc, exit le bios Vodaphone. laugh.gif

Salut,
Et bé non, ils ont "mis à jour le logiciel" comme ils disent, mais j'ai toujours la joulie présentation vodafone....Ceci dit, le tél remarche correctement ça y est. Et la batterie est neuve. Ce qui me chagrine, c de n'avoir aucun moyen de vérifier qu'ils ont vraiment mis à jour quelque chose !
aliwell
Ca y est, en cherchant bien, j'ai trouvé comment connaître la version que j'ai, et je suis bien passée en A55! ....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.