salut

pour le total de tes mémoires c'est ok.
comme l'a dit ratapoil, il y à la "carte mémoire" de 4Go, la mémoire de stockage, et la mémoire programme(l'équivalent de la RAM sur un PC)
si tu à 49Mo de libre sur la ram sans rien faire c'est ok.
parcontre 2Mo de stockage, c'est encore pire que les 10Mo d'ont tu parlai

en effet cette mémoire peut re considérée comme la mémoire systéme, plus rapide et accésible par le systéme que les 4Go. c'est pour cela qu'il est preferable d'installer les apli dessus. mais il faut faire des compromis si tu à beaucoup d'aplications d'installée sur ton mobile. c'est à dire, que les aplications que tu utilise le plus souvent, et celles qui demande le plus de rapiditée doiveat être installer sur cette mémoire. et celles qui ne te sonts utiles que de temps en temps, tu les installes sur les 4Go (la carte)
comme cela tu aura toujours de l'éspace de libre sur ta mémoire systéme, qui te permetra d'avoir plus de fluiditée; et te permetra d'évitter de netoyer toutes les heurs ta mémoire avec clear temp(par ex, que je trouve facile d'utilisation, de plus gratuit)
pence à netoyer la mémoire de temps en temps, ça permet de garder ton diamond au top de saforme
moi par ex, j'ais 20Mo de libre, avec quasiment toutes les aplis installée sur la memoire systéme. la derniére ROM htc occupe beaucoup moins de memoire, ce qui permet de disposer de pres de 50Mo de libre (sans riens d'installé)