Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC Diamond] problème de stockage
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Jiraya
Bonjour,

J'ai +- 10MB en mémoire principale et +- 800 MB en stockage interne, mais quand j'essaie de transférer un fichier de +- 10MB (par bluetooth), il me dit que je n'ai pas assez de place !

Y'a t'il quelqu'un qui a eu le même problème?

Merci d'avance,
Cab
A mon avis ton fichier est transféré dans la mémoire principale et c'est pour ca que sa fonctionne pas correctement! Tu n'as plus suffisamment de place...

Essaye de trouver dans les paramètres le réglage pour enregistrer ton fichier directement sur la mémoire de masse.
theClean
c'est très peu 10Mo de memoir. sa doit génner pour beaucoup de chauses. et il me semble que pour faire un transfer de fichier BT , il doit passer par la memoir téléphonne sad.gif
tu utilise un utilitaire de netoyage genre ClearTemp ?
Jiraya
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses,

Cab => j'ai réglé ça et normalement il va directement dans Stockage interne
theClean => j'ai dans Stockage 84MB au total et 2MB libre
et dans Programme 111MB au total et 49MB libre
ça fait 185MB au total, c'est pas beaucoup tout ça...
Je n'ai pas ClearTemp, je vais l'installer (si je peux...).

Lorsque je veux installer un programme, je choisi "Stockage Interne"
mais là aussi il me dit plus de place !

oups je viens de voir que ce n'est que 84MB en stockage (et non 185...)
j'ai fait un nettoyage avec ClearTemp j'ai 4MB libre maintenant...

P.S : 84MB c'est rien du tout, pas normal ça si tout passe par là !

[Edité par Diagorn : Messages combinés, la prochaine fois, utilises le bouton modifié wink.gif]
ratapoil
Quand il te dit "stockage interne" je pense qu'il parle de la mémoire interne du mobile et pas de l'espace de stockage de 4go. Ce stockage est considéré par l'OS comme une carte mémoire, et de plus ce n'est pas le même type de mémoire (flash).
Le téléchargement de fichiers par BT passe toujours par la mémoire interne, et je ne sais pas s'il existe un moyen de passer directement sur la mémoire "externe". Il me semble avoir entendu parler d'outils ou de bidouille permettant de le faire, mais je n'ai jamais vérifié par moi-même...
theClean
salut smile.gif
pour le total de tes mémoires c'est ok.
comme l'a dit ratapoil, il y à la "carte mémoire" de 4Go, la mémoire de stockage, et la mémoire programme(l'équivalent de la RAM sur un PC)
si tu à 49Mo de libre sur la ram sans rien faire c'est ok.
parcontre 2Mo de stockage, c'est encore pire que les 10Mo d'ont tu parlai sad.gif
en effet cette mémoire peut re considérée comme la mémoire systéme, plus rapide et accésible par le systéme que les 4Go. c'est pour cela qu'il est preferable d'installer les apli dessus. mais il faut faire des compromis si tu à beaucoup d'aplications d'installée sur ton mobile. c'est à dire, que les aplications que tu utilise le plus souvent, et celles qui demande le plus de rapiditée doiveat être installer sur cette mémoire. et celles qui ne te sonts utiles que de temps en temps, tu les installes sur les 4Go (la carte)
comme cela tu aura toujours de l'éspace de libre sur ta mémoire systéme, qui te permetra d'avoir plus de fluiditée; et te permetra d'évitter de netoyer toutes les heurs ta mémoire avec clear temp(par ex, que je trouve facile d'utilisation, de plus gratuit)
pence à netoyer la mémoire de temps en temps, ça permet de garder ton diamond au top de saforme thumbsup.gif
moi par ex, j'ais 20Mo de libre, avec quasiment toutes les aplis installée sur la memoire systéme. la derniére ROM htc occupe beaucoup moins de memoire, ce qui permet de disposer de pres de 50Mo de libre (sans riens d'installé)
Cab
Pour ma part j'ai toujours installé mes application sur la mémoire 4GB de mon diamond et je n'ai jamais eu de soucis de ralentissement... blink.gif

J'ai même testé une application GPS (GPS Tuner 5) avec installation sur la memoire principal et ensuite sur la mémoire de 4GB et je n'ai constaté aucune différence de vitesse. biggrin.gif

Par contre certaines applications, en général les applications systeme doivent être installé sur la mémoire principale (SPB Mobile Shell 2.0, SPB PocketPlus etc...). Certaines applications s'installe d'office sur la mémoires principale sans rien te demander (SPB Mobile Shell 3.0) et d'autres applications s'installe directement dans la mémoire principale alors que tu as spécifié la mémoire de 4GO lors de l'installation...

Moi je te conseille de tout installé par défaut sur ta mémoire de 4GB.... thumbsup.gif
Diagorn
Pareil pour moi. J'installe les programmes systèmes, comme resco explorer sur la émoire principale (et encore) sinon le reste sur les 4Gb et je n'ai jamais eu de problèmes wink.gif
Caelle
Pour gérer l'échange du Bluetooth, voici moblue wink.gif
http://www.clubic.com/telecharger-fiche278558-moblue.html

Pour le problème évoqué, c'est clairement parce que les logiciels ont été installé sur la mémoire interne, au lieu du stockage 4go wink.gif
Le mieux serait de faire un backup de l'essentiel (contact photo) puis hard reset et réinstal des log sur le staockage 4go.

Ensuite, utiliser un logiciel de netoyage style memaid, clear temp, sktools... c'est super important sur windows mobile (comme sur nos windows de pc )
Enfin, éteindre et rallumer de temps en temps pour vider le cache mémoire smile.gif
ratapoil
S'il y a une mémoire stockage interne c'est pas pour des prunes, et perso j'installe la plupart de mes applis dessus, et je n'ai jamais eu de problème. En revanche comme le dit Caëlle, je fais du ménage régulièrement (j'ai fini par me payer SKtools, la rolls des utilitaires polyvalents), et je reboot également mes smarts au moins une ou deux fois par semaine.
Jiraya
Un grand merci à tous pour toutes ces informations intéressantes !
Je vais suivre vos conseils.

A+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.