J'aurai une question technique à propos de la réception d'un message envoyé depuis la ligne fixe de France Télécom.
Vu les informations sur le site Internet de France Télécom concernant "mini message" qui permet l'envoi d'un texto depuis la ligne fixe de France Télécom vers tous les numéros mobiles quel que soit l'opérateur, je me suis inscrit à Mini Message et acheté un poste de téléphone(logicom 250SMS) tout à fait compatible mini message:nanere: .
Hier, j'ai fait quelques tests. Résultat:
l'envoi vers un numéro Orange bien reçu,
Puis, l'envoi vers un numéro SFR d'origine(commencé par 0627xxxx)de mon amie bien reçu aussi
Cependant quand j'ai envoyé un texto vers mon propre numéro porté chez SFR (0682xxxx, au début, il s'agissait d'un numéro Orange avant la portage du numéro chez SFR), et là j'ai toujours rien reçu
Selon le suivi de ma consomation chez FT, malgré la non-réception de certains textos, tous mes envois ont été facturés. J'ai donc appelé 1013, France Télécom m'a dit que l'on ne m'a facturé que pour des textos bien envoyés, et que la non-réception de texto sur mon numéro mobile vient du réseau SFR
Voila ma question se pose: Où en est mon texto envoyé (facturé en plus..
Je me demande s'il y a une distinction au niveau du fonctionnement sur la carte SIM entre le numéro attribué d'origine et le numéro porté a posteriori chez un autre opérateur :innocent: .
Merci d'avoir suivi mon histoire assez ennuyeuse et de me donner vos idées pour débrouiller ce mystère
Très bonne soirée à tous!