Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : non réception du texto émis depuis la ligne fixe
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
juian
Bonjour à tous,
J'aurai une question technique à propos de la réception d'un message envoyé depuis la ligne fixe de France Télécom.

Vu les informations sur le site Internet de France Télécom concernant "mini message" qui permet l'envoi d'un texto depuis la ligne fixe de France Télécom vers tous les numéros mobiles quel que soit l'opérateur, je me suis inscrit à Mini Message et acheté un poste de téléphone(logicom 250SMS) tout à fait compatible mini message:nanere: .

Hier, j'ai fait quelques tests. Résultat:

l'envoi vers un numéro Orange bien reçu,
Puis, l'envoi vers un numéro SFR d'origine(commencé par 0627xxxx)de mon amie bien reçu aussi thumbup.gif .

Cependant quand j'ai envoyé un texto vers mon propre numéro porté chez SFR (0682xxxx, au début, il s'agissait d'un numéro Orange avant la portage du numéro chez SFR), et là j'ai toujours rien reçu crying.gif .

Selon le suivi de ma consomation chez FT, malgré la non-réception de certains textos, tous mes envois ont été facturés. J'ai donc appelé 1013, France Télécom m'a dit que l'on ne m'a facturé que pour des textos bien envoyés, et que la non-réception de texto sur mon numéro mobile vient du réseau SFR sad.gif . Sans surprise, quand j'ai appelé 900, le service client SFR m'a donné la meme réponse mais au sens inverse: "ça vient de France Télécom... blabla" glurps.gif .

Voila ma question se pose: Où en est mon texto envoyé (facturé en plus.. blushing.gif ) mais jamais reçu?

Je me demande s'il y a une distinction au niveau du fonctionnement sur la carte SIM entre le numéro attribué d'origine et le numéro porté a posteriori chez un autre opérateur :innocent: .

Merci d'avoir suivi mon histoire assez ennuyeuse et de me donner vos idées pour débrouiller ce mystère w00t.gif .

Très bonne soirée à tous!
lorans_12
Bonjour,

tout ce que je sais sur les numéros portés, (ce n'est pas une réponse à la question, c'est juste un début d'éclairage), c'est qu'il existe une base commune entre les opérateurs de suivi des portages. quand tu appelles un mobile, la base est interrogée pour savoir si le numéro est porté et dans ce cas là, vers quel opérateur re-diriger l'appel.

Maintenant je pense que ton sms est perdu.... il y a dû y avoir un soucis technique.... peut-être que tu pourrai sre-essayer ? si c'est pas torp cher...

Tiens au fait, c'ets combien un sms de la ligne fixe ?
Merci.
Coke
As-tu déjà reçu sur ton GSM un SMS depuis un GSM Orange ou Bouygues ?
juian
Bonjour,
Je confirme d'abord que la recetion des SMS envoyés par d'autres opérateurs GSM
ne pose jamais le problème sur mon numéro de SFR porté.

Toutefois, le "mini message" (à savoir un SMS envoyé depuis ma ligne fixe France Télécom) ne fonctionne pas du tout sur mon numéro de SFR porté (attribué par Orange à l'origine).

Par contre, d'après plusieurs test que j'ai fait, le numéro attribué par Orange ou SFR à l'origine (sans aucun passage de la portabilité du numéro) peut recevoir mon "mini message" émis depuis ma ligne fixe France Télécom.

Je peux ainsi quasiment etre sur qu'il s'agit d'un problèm technique lié au numéro porté. A noter que meme la facturation de mes appels depuis ma ligne fixe vers mon numéro de SFR porté est considéré comme celle des appels vers un numéro d'Orange, selon l'indication figurant sur ma facture France Télécom.

De plus, je trouve qu'il existe certaines discriminations(si on peut dire) entre le numéro attribué à l'origine par SFR et le numéro de SFR porté. Par example, dans le rubrique "numéros complice"(trois numéros de fixe ou SFR à choisir pour bénéficier des communications offertes) de mon compte sur le site Internet SFR, le système informatique de SFR ne reconnait meme pas un numéro de SFR porté. Il faut enregistrer celui-là à l'intérmédiare du Service Client 900.

Par ailleures, texto gratuit envoyé depuis le site Internet de SFR vers un numéro de SFR ne fonctionne pas sur le mien, car ce dernier s'entend d'un numéro d'un autre opérateur au yeux de SFR meme si je paye sa facture délivrée par SFR.

En tout cas, j'ai l'impression que la portabilité du numéro est encore imparfaite au moins au niveau technique, et cela conduit à la perte de certaines avantages dont son titulaire aurait du profiter.

Bonne journée à tous!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.