Je cherche quelqu'un sur Lyon (vers Vaise)qui pourrait me flascher mon GD87i , a l'achat je n'avais pas de cable data, j'en ai pris un mais a priori il ne fonctionne pas avec edit tool.
Merci
Jacky672
26/05/2004 - 14:01
Ton titre n'est pas conforme aux règles
kyky ....
Tu trouveras tous ce qu'il te faut pour flasher ton gd87i sur le forum!
Si tu lis attentivement toute la procédure tous se passeras bien
:innocent:
desole, mais le probleme commence des la base , je ne peux pas comuniquer entre mon pc et le telephone
je me suis achete Câble Serie Rs232 Data pour panasonic GD 87 - GD75 - GD93 - GD92 et j'ai pris sur le net le logciel edit tool v3.0 (essaye avec le 1.04), mais rien a faire je suis toujours en disconnected from handset (please check the data cable is connected with handset etc...).
Donc la je suis un peu perdu, j'aurais besoin d'aide.
Merci
Jacky672
26/05/2004 - 14:20
Vérifie ceci et tiens nous au courant :
-que le téléphone est bien allumé
-que tu soit sur l'écran principal
-que ton câble est bien connecté
-le port com utilisé (com 1, com 2 etc...)
-les réglages sous Edit Tool (le port comme utilisé, la vitesse etc...)
Ceci est égalment sur le forum...
-que le téléphone est bien allumé
Oui le telephone est bien allume
-que tu sois sur l'écran principal
si l'ecran principal est bien ou l'on voit la charge de la batterie et l'heure ,oui je suis bien dessus (j'ai même teste dans le menu)
-que ton câble est bien connecté
oui mon cable est bien connecte, je peux pas faire mieux
-le port com utilisé (com 1, com 2 etc...)
Je suis sur le port com 1 de ma carte mere
-les réglages sous Edit Tool (le port comme utilisé, la vitesse etc...)
sous edit tool v3.0 dans setup , j'ai mis sur le port com1 et la vitesse teste a 38 000 et 115 000 , j'ai teste aussi avec check dtr coche et decoche.
j'ai reussi a un moment d'avoir une connexion mais a la fin il a marque communication timeout .
yannj1988
26/05/2004 - 14:39
a et truc bette pour etre sur ferme ton ecran (enfin referme le clapet) un efois sur lecran principal...
avec d'autres logiciel il marche ton truc??
parce que sinon il manque peu etre les plots pour edit tool ( les plot ou il faut mettre du schotch) mais dont tu n apas besoin pour flasher
pour utiliser edit tool il faut deja mettre le schotch sur plot 4 et 10 ??
yannj1988
26/05/2004 - 14:52
non justement mais si ca se trouve le calble que tu a il lui manque les plots 4 et 10 et c pour ca qu edit tool marche pas et peut etre les autres prog marchent
Jacky672
26/05/2004 - 14:53
NON, il n'y a pas besoin de scotch pour utiliser Edit tool...
C'est juste pour CB2000 ou unlocker l'eeprom...
il y a quoi comme autre programe?
j'ai essaye handest manager, mais il ne fonctionne pas car j'ai la version usb de ce logiciel et moi je suis sur le port serie

tien je viens de voir sur mon cable PAN GD88
Diabolo
26/05/2004 - 16:15
Slt Kyky,
Pour Edit-Tool, ce logiciel "adore" le port Com2.
GD88 correspond au GD87 usa, donc pas de soucis d'incompatibilité.
Tu branches le cable sur le GD87, puis tu allumes le GD87 qui sera reconnu par le logiciel Edit-Tool.
Dans le cas d'un cable USB, tu dois le configurer dans "gestionnaire de périphériques" en port Com2.
Les autres softs (WinModo, CB2000, etc ....) utilisent le port Com1.
Port Com : réglages par défaut et 115200 bds.
Cdlt
Diabolo
Merci pour ta reponse,.
J'ai repasse l'ensemble sur le com2 , mais toujours le m^m probleme

.
impossible d'avoir la connexion entre le portable et le pc.
Nota:
j'ai commande un kit en usb pour voir avec les softwares.
pour les modo (Angel ...)
je ne peux plus edit mon titre.
donc:
[GD87i]flashage bios gd87
yannj1988
26/05/2004 - 17:11
jai jamais di quil y avai besoin du scotch pour edit tool au contraire , or certain data clable sont fai directemet pour cb2000 c a dire quil ny a pas les pins 4 et 10 donc pas besoin de mettre de scotch, or edit tool utilise c poin pour la communication , donc si tu a ce genre de cable tu risque pas de le faire marcher avec edit tool
CITATION(yannj1988 @ 26/05/2004 - 17:11)
jai jamais di quil y avai besoin du scotch pour edit tool au contraire , or certain data clable sont fai directemet pour cb2000 c a dire quil ny a pas les pins 4 et 10 donc pas besoin de mettre de scotch, or edit tool utilise c poin pour la communication , donc si tu a ce genre de cable tu risque pas de le faire marcher avec edit tool
comment savoir car quand je regarde mon cable j'ai tout les pins
yannj1988
26/05/2004 - 17:33
ben ouai la je peu pas te dire le truc ce serai de savoir avec un multimetre et un plan du cable normal si les ins 4 et 10 sont reliés avec la prise com
je doi dire que tu peu pas etre sur
sinon esssaye avec cb2000de voir si il trouve ton tel
deuxieme solution verifie que tu est pas des programmes qui bloquent tes ports com type olitec.. ou prog pour modem...
c tout ce que je voi qui pourrait poser pb
bon, ben j'ai essaye cb2000 , il fonctionne pas (j'ai pas mis les schotchs).
donc c'est un cable normal.
Je pige plus rien, j'ai tout enleve zona alarme, norton etc... (donc pas ça!)
Jacky672
26/05/2004 - 18:17
Dernière solution que je peut te proposer c'est d'essayer sur un autre ordinateur pour situer le problème: câble, programme, téléphone ou ordinateur
Je me suis commande un cable data usb, je verrais bien, apres il me restera ta solution et celle d'un bon ptit gas sur LYON pour me sauver
Diabolo
27/05/2004 - 01:30
Slt,
Si c'est un câble data, toutes les pines sont ok et le câble doit au moins fonctionner avec Edit-Tool.
Le câble, qu'il soit série ou usb, comporte une puce électronique pour la conformité des signaux, donc le contrôle avec un multimétre est exclu. Cette puce peut se trouver dans le boitier DB9, ou dans un boitier fixé sur le fil.
Si ton câble est neuf, il est garanti.
Par contre, il est possible que l'un des fils, dans la prise qui s'emboite dans le GD87, soit déssoudé, ou mal soudé. Auquel cas, tu démontes les 2 vis TF et tu regardes.
Les contacts du GD87 doivent être propres: les nettoyer à l'alcool avec un coton-tige sans déborder sur la peinture argentée.
Cdlt
Diabolo
yannj1988
27/05/2004 - 17:23
oui javai oublier, quoi que le test soit possible dansz certain cas, la plupart du temps le circuit integré dont tu parles (MAX232 la plupart du temps) ne permet pas de le faire
Merci Diabolo.
Autant pour moi
CITATION(Diabolo @ 27/05/2004 - 01:30)
Slt,
Si c'est un câble data, toutes les pines sont ok et le câble doit au moins fonctionner avec Edit-Tool.
Le câble, qu'il soit série ou usb, comporte une puce électronique pour la conformité des signaux, donc le contrôle avec un multimétre est exclu. Cette puce peut se trouver dans le boitier DB9, ou dans un boitier fixé sur le fil.
Si ton câble est neuf, il est garanti.
Par contre, il est possible que l'un des fils, dans la prise qui s'emboite dans le GD87, soit déssoudé, ou mal soudé. Auquel cas, tu démontes les 2 vis TF et tu regardes.
Les contacts du GD87 doivent être propres: les nettoyer à l'alcool avec un coton-tige sans déborder sur la peinture argentée.
Cdlt
Diabolo
bon j'ai ouvert la prise

, kelkun peut me dire comment sont connecte le cable sur la prise, car pour le moment j'ai rien sur le pin 4

edit:
pin 5 fil noir
pin 7 fil blanc
pin 8 fil bleu
pin 9 fil rouge
pin 14 filnoir (le m^m que celui du pin5)
Voila
Diabolo
28/05/2004 - 04:20
Slt,
J'ai ouvert mon câble (usb) et j'ai 8 fils de branchés (dont 1 pontage partant de 14 (?) vers les broches 1 - 4).
J'ai bien un fil bleu, mais il est coupé d'origine.
J'avais déjà démonté un cable série pour GD87 et il avait lui aussi 8 fils sur les broches.
Apparemment ton cable serait juste pour désimlocker.
Peut-être qu'en ressoudant les fils manquants ......
Mais comme tu attends un autre câble (usb), il est inutile d'endommager le port du GD87 par une bidouille avec les fils.
Tu n'oublieras pas de bien configurer ton câble usb (Com1) dans le "gestionnaire de périphériques. Com2 pour Edit-Tool, quoique, parfois il accepte le Com1.
Arf, joubliais: si ton GD87 est un pack Vodaphone Live, SFR envoie le cable data gratos, appeler le 900.
Voilà
Cdlt
Diabolo qui remonte son câble.
Jacky672
28/05/2004 - 05:16
Voilà à quoi correspondent les 16 broches du gd87

En éspérant vous avoir aider
@+
yep, le GD87i est un pack Vodaphone Live, j'appellerais le 900 , si j'ai le droit pourkoi pas.
pour le flashage, je relierai bien le topic, car certaine chose ne sont pas tres clair.
ex:
-pourkoi 2 flashage
-pourkoi certain ont un probleme de langue
-pourkoi il y a des problemes avec imode ( c'est koi le script qu'il faut rejouter, et comment le rajouter)
au faite ce flashage avec le nouveau bios désimlocker aussi ,ou faut-il le faire avant?
comme vous voyez il y a encore pas mal de kestion que je me pose (je sais cela doit être marke kelke part dans le forum, mais c'est tre long a tout lire, il faudrait un bon tutorial et une faq pour les kestion reponse les plus courant

)
Mais je dis merci deja a toutes les personnes qui m'ont deja repondu
CITATION(Jacky672 @ 28/05/2004 - 05:16)
Voilà à quoi correspondent les 16 broches du gd87

En éspérant vous avoir aider
@+

euh, la j'aurais un probleme, car j'ai que 14 broches sur mon GD87i
Je viens de recevoir mon cable usb, deja il est reconnu par handset manager

, avoir avec edit tool.
Je dois être c*n , je n'arrive pas a trouver les bios
[barre]A22 (GAD87A22.rel)[/barre]
[barre]A22 (G1D87L94.rel)[/barre]
j'espere que celui que j'ai trouve est en français.
pour debloquer
et le
A53 (G6D87L61.rel)
Le Script ctc pour activer les bandes bleues et l’imode
j'ai reussi a flasher mais , j'ai un probleme c'es l'alphabet il merde , c'est pas le bon
donc a titre indicatif:
bios macosx 2.0 avec le fichier langue A53 j'ai bien dans le menu langue , langue de saisie le français et quand je sauvegarde il me met language tegic actualise.
a priori en mode ABC il merde et pas en abc et Abc
Diabolo
28/05/2004 - 16:36
Slt kyky,
Quand on a perdu le "français" avec un flash, il faut charger le jeu Wallbreacker .ctc en italien, ce qui résoud le probléme.
Le dernier post traitant de ce sujet date de quelques jours, apparemment tu ne lis pas les posts.
Quant au connecteur du GD87, il a bien 14 broches, le schéma de Jacky672 n'est pas celui du GD87 ; certainement une erreur lors de l'envoi du schéma.
Pour ta question: pourquoi faire différents flashes, on en revient à la lecture des posts .......
Et en lisant les posts, tu aurais trouvé les scripts Imode .ctc qui ne sont pas sous 'Hide".
En résumé, toutes les infos se trouvent dans des posts récents !!
Arf, joubliais: à partir de 20 posts, tu peux faire ta demande pour passer en membre+ et ainsi accéder aux "textes cachés".
Cdlt
Diabolo
Ps: pendant que je faisais mon post, Kyky a reposté, mon post est donc précédent au sien de 16h22.
CITATION(Diabolo @ 28/05/2004 - 16:36)
Slt kyky,
Quand on a perdu le "français" avec un flash, il faut charger le jeu Wallbreacker .ctc en italien, ce qui résoud le probléme.
Le dernier post traitant de ce sujet date de quelques jours, apparemment tu ne lis pas les posts.
Quant au connecteur du GD87, il a bien 14 broches, le schéma de Jacky672 n'est pas celui du GD87 ; certainement une erreur lors de l'envoi du schéma.
Pour ta question: pourquoi faire différents flashes, on en revient à la lecture des posts .......
Et en lisant les posts, tu aurais trouvé les scripts Imode .ctc qui ne sont pas sous 'Hide".
En résumé, toutes les infos se trouvent dans des posts récents !!
Arf, joubliais: à partir de 20 posts, tu peux faire ta demande pour passer en membre+ et ainsi accéder aux "textes cachés".
Cdlt
Diabolo
euh desole, mais j'en ai lu telement

, qu'a la fin je ne sais plus ou tout trouver.et dans ce post il y a un lien pour mettre le ctc en italien et la methode pour le faire?
desole
Diabolo
28/05/2004 - 16:45
Slt kyky,
Sujet déjà traité dans les posts, mais je vais encore faire une exception.
Tu reflashes avec un bios A53/A55 d'origine, puis tu mettras ton bios custom.
Pour cette opération, ne mets pas "boot" en vert mais en "ROUGE".
Charge aussi un autre langage G1D87L61.rel .
En effet, flasher directement en biosXP pose quelques problémes d'aprés les posts.
De même, d'aprés les screens shoot, les icônes seraient inversés par rapport à la "normale". Une modif de l'ordre des icônes se fait sur le fichier .ctc de l'Imode, mais celà sous-entend de reflasher en A22 pour le script. Voir mon post.
Batterie chargée avant le flash.
Cdlt
Diabolo
CITATION(Diabolo @ 28/05/2004 - 16:45)
Slt kyky,
Sujet déjà traité dans les posts, mais je vais encore faire une exception.
Tu reflashes avec un bios A53/A55 d'origine, puis tu mettras ton bios custom.
Pour cette opération, ne mets pas "boot" en vert mais en "ROUGE".
Charge aussi un autre langage G1D87L61.rel .
En effet, flasher directement en biosXP pose quelques problémes d'aprés les posts.
Batterie chargée avant le flash.
Cdlt
Diabolo
la , je suis perdu
ou trouver le bios A53 d'origine et pourkoi le faire ??surtout pour un jeu en italien?
euh tu n'aurais pas un n° de telephone en Mp pour voir avec toi, car la je suis paume (ou je te donne le mien)
Diabolo
28/05/2004 - 17:01
Slt Kyky,
Tu lis les posts et tu auras la réponse !
J'ai déjà traité de tous "tes" problémes rencontrés dans des posts qui ont quelques jours !
Tu as 22 posts, passe en membre+.
Alors lis les posts avant de faire une bétise irrécupérable avec ton GD87.
Cdlt
Diabolo
-------
Ps: comprends ma position, un modo pourrait fermer ce post en invoquant que le sujet a déjà été largement débattu ailleurs.
CITATION(Diabolo @ 28/05/2004 - 17:01)
Slt Kyky,
Tu lis les posts et tu auras la réponse !
J'ai déjà traité de tous "tes" problémes rencontrés dans des posts qui ont quelques jours !
Tu as 22 posts, passe en membre+.
Alors lis les posts avant de faire une bétise irrécupérable avec ton GD87.
Cdlt
Diabolo
-------
Ps: comprends ma position, un modo pourrait fermer ce post en invoquant que le sujet a déjà été largement débattu ailleurs.

il y en a telement (desole monsieur les modo)je fais que lire les posts, mais j'ai du mal a comprendre, surtout a trouver le bios d'origine A53
J'ai trouver un ctc du jeux en italien , mais pas le bios qui va avec.
Si kelkun me lit, il serait bon de continuer la faq, avec ces problemes a priori connu et "facile" a resoudre.
Diabolo
28/05/2004 - 17:14
Slt kyky,
je te l'envoies dans ta box.
Arf, tu es impatient.
A+
Diabolo
Merci a toi Diabolo.
Pour les autres, j'ai un soucis, j'ai le pack français mais je ne peux pas entre manuellement pour parametrer pour le sms et mms car j'ai plus l'alphabet normal sur le mode ABC (par contre pas de prob sur les autres mode) mode majuscule, ex: je n'ai plus de S ??
Si kelkun a reussi a resoudre ce probleme merci de m'aider.
j'ai reussi a tout bien refaire
mais pour les mms il passe pas, ainsi que le parametrage du wap
pourtant j'ai fait cela
Nom profile : MMS GPRS
URL serveur:
http://mms1Passerelle IP: 010.151.000.001
Type de connexion: GPRS
Puis modifier GPRS:
APN: mmssfr
Login: rien
Mot de passe:rien
Identification:Normal
je peux envoyer un sms , recevoir les mms mais pas envoyer
edit: je pense que c'est bon
Merci a tous
nota: il me rest plu a m'attaquer a la musique
Diabolo
01/06/2004 - 00:06
Slt Kyky,
Bon, ton probléme est résolu, il y a un tuto sur la config du Wap/GPRS.
-----
CITATION
Merci d'expliquer ce que tu as fait, juste pour les lecteurs.
Cdlt
Diabolo
CITATION(Diabolo @ 01/06/2004 - 00:06)
Slt Kyky,
-----
CITATION
Cdlt
Diabolo
Slt, au faite tout n'est pas resolu, car je n'ai plus le wap, malgres le reparametrage manuel.
je n'ai pas(du moins plus) souscris au wap , si je n'ai plus le wap est ce possible de'avoir kan m^m acces pour tester, car la des que j'essais il me mets liste des serveurs invalide
pourtant j'ai mis ça
Nom de connexion : SFR GPRS
Page d'accueil :
http://wap.sfr.net Mode de session : continue
Sécurité connexion : sans
Porteuse de données : GPRS
Nom du point d'accès : wapsfr
Adresse IP : 195.115.025.129
Authentification : normale
Type de connexion : automatique
Nom d'utilisateur : rien
Mot de passe : rien
CITATION(Diabolo @ 01/06/2004 - 00:06)
Slt Kyky,
-----
CITATION
Cdlt
Diabolo
Slt, au faite tout n'est pas resolu, car je n'ai plus le wap, malgres le reparametrage manuel.
je n'ai pas(du moins plus) souscris au wap , si je n'ai plus le wap est ce possible de'avoir kan m^m acces pour tester, car la des que j'essais il me mets liste des serveurs invalide
pourtant j'ai mis ça
Nom de connexion : SFR GPRS
Page d'accueil :
http://wap.sfr.net Mode de session : continue
Sécurité connexion : sans
Porteuse de données : GPRS
Nom du point d'accès : wapsfr
Adresse IP : 195.115.025.129
Authentification : normale
Type de connexion : automatique
Nom d'utilisateur : rien
Mot de passe : rien
a na plus rien comprendre
j'ai mis comme çà qui ne differe pas et il fonctionne
Nom serveur" mettre "WAP SFR"
"Adresse accueil" rentrer"http://wap.sfr.net"
"Passerelle IP" mettre "195.115.025.129"
"Sécurité", cliquer sur "Non Sécurisé"
"Type connexion", cliquer sur "Paquet" puis choisir "Modif."
Dans "APN" mettre "wapsfr"
Laisser vide les champs "Login" et "Mot de passe"
"Identification" choisir "Aucun"
Pour Diabolo
ben tu vas rigoler

, j'ai pas reflashe, le probleme c'etait une methode que je ne connaissais pas pour l'alphabet
il y avait
touche repertoire
Abc , abc , aàâ ,T9 etc et le fameux ABI (c'est pas un I mais un symbole)
puis apres la touche * permet de passe au ABC plus T9 etc, voila mon probleme.
Diabolo
02/06/2004 - 02:45
Salut Kyky,
Arf, ça arrive, surtout si c'est une nouvelle fonction apportée par un bios récent.
C'est vrai que le GD87 n'est pas terrible au niveau de l'activation des alphabets.
Mais on s'y fait.
Content que ton probléme soit résolu.
Cdlt
Diabolo
en tout cas je remercie toutes les personnes qui m'ont aide
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.