xavierski
24/05/2004 - 22:57
j'ai decouvert qu'il y avait un moyen d'activer des languages cachées dans la rom du x6, seulement je n'ai pas reussi a comprendre ce qu'est un checksum... enfin un peu, d'apres ce que j'ai compris, c'est un systeme qui permet la protection en ecriture de l'octet, mais comment ca marche et surtout coment le bypass ?
Voir icimerci. a+
Il semblerait qu'il y est des fields a modifier...
CITATION(le site)
Field: 185
--------------------------------------------------------------------------------
Section: Language
--------------------------------------------------------------------------------
Size: 6 bytes
Default value: FF FF FF BC 00 40
Basic description: Set the languages that are available in your phone
Warning: This field is checksum protected. Do not change it without checksum recalculation
Full description
Field 185 sets the languaces that are accessable in your phone.
Appart from this, a language is only shown in the phone menue, if it is available in the Firmware.
Bit=1 means Language is deactivated
Bit=0 means Language is activated
WARNING: This field is checksum protected. Do not change it without checksum recalculation.
byte 1:
- not used - Set it to FF
byte 2:
bits 4 to 7 - not used - set them to 1
bit 3 : ANGLAIS ORANGE UK (Pour messages spécifiques)
bit 2 : ANGLAIS THAÏ (Pour messages spécifiques)
bit 1 : THAÏ
bit 0 : FARCI
byte 3:
bit 7 : GEORGIEN
bit 6 : HEBREUX
bit 5 : UKRAINIEN
bit 4 : HONGROIS
bit 3 : RUSSE
bit 2 : GERMAN (seconde langue allemande)
bit 1 : CROATE
bit 0 : AZERY
byte 4:
bit 7 : BULGARE
bit 6 : SLOVENE
bit 5 : ESTONIEN
bit 4 : ISLANDAIS
bit 3 : TAIWANAIS
bit 2 : CHINOIS
bit 1 : ROUMAIN
bit 0 : POLONAIS
byte 5:
bit 7 : ANGLAIS STD
bit 6 : ALLEMAND
bit 5 : FRANÇAIS
bit 4 : ITALIEN
bit 3 : ESPAGNOL
bit 2 : PORTUGAIS
bit 1 : NEERLANDAIS
bit 0 : TCHEQUE
byte 6:
bit 7 : LITUANIEN
bit 6 : GREC
bit 5 : FINNOIS
bit 4 : DANOIS
bit 3 : NORVEGIEN
bit 2 : SUEDOIS
bit 1 : TURC
bit 0 : SLOVAQUE
Mais bon...Rien n'est sur...
xavierski
25/05/2004 - 20:02
Oui mais ca je l'avais bien compris lol... en fait je voulais savoir ce qu'est le checksum, autrement dit, si cette manipulation est dangereuse ou pas.
merci
p@trick34
25/05/2004 - 20:39
Comme toute modification de firmware m'est avis que si c'est pas fait dans les règles, le téléphone est mourut!
xavierski
25/05/2004 - 20:59
Dans les regles cad? lol je vient de faire un backup mais je pense pas que ca suffise? pour faire un checksum, il faut utiliser quel logiciel ? telmemplus le prend en charge?
Un checksum, c'est la somme sur N octets (donc modulo N) de tout ou partie du firmware...
par exemple, si ton checksum est calculé sur deux octets:
checksum = (somme des octets) % (2^16)-1
Evidement, comme on sait pas quelle partie du code doit être vérifiée, ça sert pas à grand chose..
xavierski
26/05/2004 - 23:14
merci pour bong pour ta reponse pertinente, mais j'ai ps compris le rapprochement de la somme sur N octets d'une partie du firmware et le modulo de N...et bien sur je pense qu'il n'ya pas de moyen de trouver quelle partie du code doit etre verifiée?...tu penses que c'est dangereux de modifier ce fameux champ 185? et avec quel outil le faire si ca ne l'est pas?
désolé de ma pauvreté culturelle lol... mais faut bien que je me renseigne pour progresser.
Telmen+ permet de modifier des fields, il m'semble !!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.