Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [x60]très déçus par les fotos
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Pages : 1, 2
atomic-toxic
bon ça y é j'ai mon x60 depuis 3 semaines bientot et je suis mais vraiment déçus par la qualité des fotos quelle horreur a coté des autres la luminosité et trop sombre malgré que l'on peu un petit peu règler mais ça ne change guere et meme pa de zoom non mais franchement je suis grave déçus par la qualités des fotos. furious.gif
yannj1988
a trop vouloir en faire on fait mal....

Le gros pb des appareil photo de portable et des webcam pour pc est la gestion de la lumiere artificielle car en lumiere solaire en general ca marche bien (rappelon pk : la lumiere artificielle est souvent jaune , dou reglage auto des contraste et des teinte/balance couleur qui donne des couleurs pourris...)

tu trouvera pas beaucoup mieu avant quil y est des capteur d appareil photo (1 MG pixel mini) et le pb sera toujour la car dans un appareil il est possible dimplanter des capteur 1/4 1/6 de pouces mais dans un mobile c moins facile...

De plus rappellon que le but dun telephone (comme son nom lindique) est de telephoner et que malheureusement a vouloir faire de la photo du multimedia, les constructeur on delaisser la fonction telephone qui fai quavec un appareil cher on continu a avoir une reception mediocre et une qualite decoute lamentable (pour la modique somme de 299€ mini (sans abo))
Diabolo
Slt,

Tiens tiens, enfin quelqu'un qui a compris à quoi servait un GSM ! wink.gif
Les APN des GSM font des photos "acceptables" en plein jour, mais cette fonction doit être considérée comme étant un "accessoire".
Le prix des vrais APN n'est pas élevé et je ne vois pas pourquoi certains (beaucoup) mettent en avant l'APN des GSM.
Il faut, comme le dit Yannj1988, privilégier les fonctions "normales" sur un GSM.
Par contre, si des fonctions "accessoires" font aussi bien qu'un appareil dédié, je ne suis pas contre pour que ces fonctions soient présentes dans un GSM, à condition que ces fonctions ne deviennent pas principales et ne nuisent pas à l'autonomie du GSM qui, dois-je le rappeler, sert à communiquer.

Cdlt
Diabolo
atomic-toxic
oui ben si l'appareil peux faire des fotos c'est encore mieu et on es bien content que les portables ne servent pas qu'a téléphoner.
Diabolo
Slt Atomic-toxic,

Ben, si ton GSM n'avait pas eu la fonction des photos, tu n'aurais pas été déçu par cette ..... fonction ! wink.gif
Comme quoi, on en revient à mon post précédent. rolleyes.gif

Cdlt
Diabolo
smokeib.gif
Diabolo
Slt,

j'ajouterai encore que, si certains pensent avoir un vrai APN et un vrai caméscope (subventionnés par les opérateurs GSM) en achetant leur phone, ils se mettent le doigt dans l'oeil. glurps.gif
Faut pas réver les gars ! crying.gif

Il y a bien la solution de plonger le GSM hight-tech dans la piscine aux miracles à Lourdes, mais je ne sais pas si ça marche ! sad.gif

Par contre, les fonctions "agenda", "répertoire", "mémo, "réveil", ainsi que 2-3 bricoles, c'est ok. thumbup.gif

Certains diront que Diabolo est rétrograde et réfractaire au progrés. Que nenni, Diabolo travaille avec les bons outils, pour un bon résultat, c'est tout ! wink.gif

Mais attendons les progrés techniques !

Cdlt
Diabolo
veli
J'en ai pris mon parti : je ne prends plus de photos avec mon X60, trop :taupe:
kart001
on est tous d'accord pour dire que les photos sur le tel sont encore un gadget (mais ca pourrait changer avec les prochains wink.gif )

il n'empeche que c'est quand meme plus agreable d'avoir un tel faisant de maniere correcte des ptites photos souvenirs pour certaine situations de la vie

ca s'appelle le progres et sinon on en serait toujours au 3210
Leflemar
Ok ok, le qualité des tof est certe pas top niveau, mais je rappel juste que ce tel est sorti en même tps que le GD87, donc en comparen les 2, ya pas foto laugh.gif il est mieu que le GD.
Diabolo
Slt,

CITATION
mais je rappel juste que ce tel est sorti en même tps que le GD87
Pas encore réveillé notre ami Leflemar ! wink.gif

Ha bon, le X60 est sorti en même temps que le GD87 ?
Je savais pas, lol. wink.gif
Pourtant, sur la pub c'est marqué "new" et pas "old" !

Et j'ai toujours dit que l'APN des GSM pouvait, en certaines circonstances, être trés utile .... faute de mieux sous la main.
Quant à la technique des capteurs, j'ai fait un post la-dessus expliquant bien pourquoi les APN des GSM se seront jamais "l'égal" des vrais APN. Quant vous verrez une lentille de diam 2cms sur un GSM, ce sera peut-être différent. En attendant, la lumiére rentre par un trou d'épingle et la surface des capteurs est ridicule.

Cdlt
Diabolo
kart001
CITATION(Leflemar @ 25/05/2004 - 13:28)
Ok ok, le qualité des tof est certe pas top niveau, mais je rappel juste que ce tel est sorti en même tps que le GD87, donc en comparen les 2, ya pas foto laugh.gif il est mieu que le GD.

regarde le post ou on compare les photos du GD87 et du X60 ety aeffectivement pas photo mais en faveur du GD lol

certes celles du X60 snt plus grandes mais alors pour la restitution des couleurs le gd est nettement meilleur
Leflemar
CITATION(Diabolo @ 25/05/2004 - 14:49)
Ha bon, le X60 est sorti en même temps que le GD87 ?
Je savais pas, lol. wink.gif

euh.....oui, mais pas en france, c'est tout (et toc tongue.gif )
Diabolo
Slt,

Bon, c'est au Zaïre qu'ils sont sortis ensemble ? Ou à Ouagadougou ? whistling.gif

Notre ami Kart001 a bien raison, le GD87 fait de bonnes photos et son écran est excellent.
Et j'en ai vu des phones ! wink.gif

Arf, y'a plein de jaloux ici ! tooth.gif

Cdlt
Diabolo
wheelchair.gif
atomic-toxic
slt diabolo,
tu sera quand meme daccord avec moi que certain portable on une qualité de foto suffissante et satisfesante mais le x60 a une très mauvaise qualité avouons le. :taupe:
Diabolo
Slt Atomic-toxic,

Pour les photos, elles ne sont exploitables que sur l'écran du GSM ou pour accompagner un MMS, et je suis d'accord pour dire que c'est intéressant. Je dirais même plus, c'est top .... pour ces fonctions !

Mais pour conserver des photos, il vaut mieux avoir un vrai APN, dont le prix est trés bas actuellement, avec une qualité sans égal. (fais un essai, tu verras).
On trouve des APN (3-5 millions pixels) de grandes marques au format paquet de clopes (pas de 30, mais de 20), à des prix trés en dessous du GSM avec photo.

Quant au X60, je ne peux rien te dire, je ne l'ai pas essayé, mais c'est quand même bizarre que tu sois déçu à ce point malgré le fait que ces appareils ne soient pas comparables aux vrais APN. A moins que le fabricant ait préféré le prix de revient à la qualité des composants.

Essaie de voir avec un autre possesseur de X60 s'il a la même déception.

Cdlt
Diabolo
veli
CITATION(Diabolo @ 26/05/2004 - 01:25)

Moi... Les photos de mon X60 sont :taupe:
Atomikangel
Moi ça m'amuse biggrin.gif
Surtout au soleil ca donne un effet trop marrant mais franchement super joli
Bref met le en tableau et à ta mort ca coutera autant qu'un Picasso
Mais bon un téléphone sert à téléphoner et faut pas exagérer quand tu prend une photo de quelqu'un avec l'APN, tu le reconnais alors il est pas si catastrophique tooth.gif
atomic-toxic
CITATION(veli @ 26/05/2004 - 05:15)

et ben j'ai ma réponse :taupe:
lechienplat
CITATION(atomic-toxic @ 27/05/2004 - 15:37)
CITATION(veli @ 26/05/2004 - 05:15)

et ben j'ai ma réponse :taupe:

Moi aussi je confirme, les photos de mon x60 >>> :taupe:
boutoufite
!!!!!!!!!!!!VIVE LE GD87 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jesors.png
Diabolo
Slt Boutoufite,

Non non, tu ne sors pas, il fallait que quelqu'un le dise et tu l'as fait !! tooth.gif
Il y a une époque où tout le monde jurait par le GD87 et qui maintenant lui tourne la tête ! C'est une honte !!! thumbup.gif
Que dis-je: un crime !!! ranting_1.gif

Mais bon, c'est pas marrant pour ceux qui ont un X60 qui ne fait .... que téléphoner. sad.gif

Cdlt
Diabolo
wheelchair.gif
Atomikangel
CITATION(Diabolo @ 28/05/2004 - 04:03)
Mais bon, c'est pas marrant pour ceux qui ont un X60 qui ne fait .... que téléphoner. sad.gif

Ouais, pauvre de nous tooth.gif
atomic-toxic
CITATION(Atomikangel @ 28/05/2004 - 17:26)
CITATION(Diabolo @ 28/05/2004 - 04:03)
Mais bon, c'est pas marrant pour ceux qui ont un X60 qui ne fait .... que téléphoner.  sad.gif

Ouais, pauvre de nous tooth.gif

mdr.gif franchement pauvre de nous lol.gif lol.gif
Diabolo
Slt,

Pour en revenir aux photos du X60, si celles-ci sont "belles" en plein jour, ne vous inquiétez pas trop, ce n'est qu'un capteur Cmos.

Peut-être qu'il y aura une mise à jour du firm, auquel cas vous pourrez toujours le ramener au Sav pour une remise à niveau (gratuite en principe).

Au fait, si c'est un pack Vodaphone Live, vous avez droit au cable data gratis en appelant le 900. smokeib.gif

Cdlt
Diabolo
wheelchair.gif
Leflemar
CITATION(Diabolo @ 01/06/2004 - 00:11)
Au fait, si c'est un pack Vodaphone Live, vous avez droit au cable data gratis en appelant le 900. smokeib.gif

doute.gif
veli
CITATION(Diabolo @ 01/06/2004 - 00:11)

Pas encore sorti ce foutu cable... j'ai appelé et rien de rien pour l'instant !!! crying.gif crying.gif
kart001
de toute facon est ce vraiment la peine de transferer de telles photos sur son pc lol.gif lol.gif

bon ok c'etait mechant
je sors mdr.gif
Diabolo
Slt Kart001,

Mais non ce n'est pas méchant ! wink.gif
Mais qu'est-ce que je vois, tu as un GD87 avec encore un bios A16 ? blushing.gif
Ca c'est pas bien, par contre ! blink.gif

Cdlt
Diabolo
wheelchair.gif
bullygege
est-ce qu'il est possible de mettre sur le forum des photos prises par le x60 pour voir cette fameuse qualité... :taupe:
atomic-toxic
je suis arriver a mettre une photo du x60 sur lordi sachez qu'elle n'es pas trop mal (un peu trouble tout de meme) mais alors ne l'imprimer surtout pas ma tête est ressorti rose de rose lol.gif lol.gif lol.gif
Funk
Le capteur est CMOS c'est pour ça...

Prend un téléphone au capteur VGA, tu ne seras pas déçu... (ex.: myX-6, myV-65, 6600, ...)

Edit > Je viens de voir sur le site de Panasonic... Le X60 capteur 110.000 pixels et le myX-6 (désoler, je ne pense que aux Sagem tongue.gif) 300.000 pixels... Voilà...

Edit² > Le X60 bénéficie du même capteur sur le GD87... Un capteur CMOS a 110.000 pixels... smile.gif Source : Site de Panasonic...
Diabolo
Slt,

Le capteur CMOS est le type de puce photosensible ; VGA, QCIF, CIF, sont les formats ou résolutions.
C'est pas pareil !
CMOS CIF = 110 000 pixels
CMOS VGA = 300 000 pixels
Etc ....

C'est comme pour la résolution des écrans de PC: VGA, SVGA, XVGA, etc ...

Les vrais APN, camescopes, ont des capteurs CCD.

Cdlt,
Diabolo
kart001
CITATION(Funk @ 02/06/2004 - 16:10)
Le X60 bénéficie du même capteur sur le GD87... Un capteur CMOS a 110.000 pixels... smile.gif Source : Site de Panasonic...

ben je sais pas ce qu'ils ont fait chez pana mais pourtant en restitution des couleurs, y a pas photo entre le gd87 et le X60
c 1000 fois mieux sur le gd (les photos sont juste plus petites)
atomic-toxic
CITATION(Diabolo @ 04/06/2004 - 03:21)
Slt,

Le capteur CMOS est le type de puce photosensible ; VGA, QCIF, CIF, sont les formats ou résolutions.
C'est pas pareil !
CMOS CIF = 110 000 pixels
CMOS VGA = 300 000 pixels
Etc ....

C'est comme pour la résolution des écrans de PC: VGA, SVGA, XVGA, etc ...

Les vrais APN, camescopes, ont des capteurs CCD.

Cdlt,
Diabolo

blink.gif tu t'y conné dit moi!!!
Diabolo
Slt Atomic_toxic,

CITATION
tu t'y conné dit moi!!!

Ben, je lis beaucoup et je suis curieux de la technique. wink.gif
Les APN des GSM n'ont pas les fonctions des vrais APN (vitesse obturateur, calibration, balance des couleurs, etc ....).

J'ai toujours été curieux, il faut que je démonte tout. rolleyes.gif

Cdlt
Diabolo
wheelchair.gif
schangro
CITATION(Diabolo @ 04/06/2004 - 18:36)
J'ai toujours été curieux, il faut que je démonte tout. rolleyes.gif

Le plus chiant c'est de tout remonter après... tooth.gif
ST!TCHOU
C vrai ke le X60, au niveau des photos c vraiment pas top du tout.
Ya que la journée kan il fait bien jour qu'il en prend des biens.
:taupe: :taupe: :taupe: :taupe: :taupe:
Leflemar
CITATION(schangro @ 04/06/2004 - 19:20)
CITATION(Diabolo @ 04/06/2004 - 18:36)
J'ai toujours été curieux, il faut que je démonte tout.  rolleyes.gif

Le plus chiant c'est de tout remonter après... tooth.gif

surtout le petit "interupteur" du clapet !!!!!
Une vrai mer**!!! evil.gif
Diabolo
Slt,

En fait, et vous l'avez lu, j'ai un "petit" défaut qui est celui de tout démonter.
Et plus c'est "chiadé", plus je m'éclate. wink.gif
Je ne peux pas acheter un truc sans le désosser pour voir comment ça marche et comment c'est fait. thumbsup.gif
Une bagnole, une montre, un auto-radio, un émetteur, un récepteur, un micro, un PC, un clavier, une alim, une télé, un appareil photo, un camescope, un magnétoscope, un GSM, etc ... tout y passe ! blink.gif
Même mon ancien Athlon en SlotA y est passé, avec les modifs internes pour l'overclocker avec le déplacement des résistances cms.
Je démonte même les ventilos utilisés dans les pc pour "huiler" les roulements avec de l'huile "filante". Ha, t'as plus de bruit aprés, et ça dure des siécles.
Mais je me suis calmé. Avant je démontais au sortir de l'emballage, maintenant j'attends un peu, pas trop quand même ! tongue.gif

C'est pô grave docteur ? Ca se soigne ? boppin2.gif

Cdlt
Diabolo
lol.gif
Leflemar
Ben si tu fais ça avec le gd, prépart toi a gallèrer avec cet intterupteur !!!

Sinon, moi aussi j'ai le même "pb" mais j'ai pas encore fais ma mini dv (4oo roro qd même).
atomic-toxic
tongue.gif c'est très bien d'être curieux laissez le tranquille.
je revien sur ce qu'a dit psgboy daccord en pleine journée avec un grand soleil mais faut les faires a l'ombre sinon la foto est toute blanche. furious.gif
ST!TCHOU
CITATION(atomic-toxic @ 05/06/2004 - 17:14)
je revien sur ce qu'a dit psgboy daccord en pleine journée avec un grand soleil mais faut les faires a l'ombre sinon la foto est toute blanche. furious.gif

Ouias, c'est vraiment merdique comme appareil photo, surtout quand tu vois le prix du tel en renouvellement (229€), tu te dis que t'aurais pu prendre autre chose...
En faite, y'a vraiment 1 fois sur 10 que t'arrive a prendre une belle photo

Une autre chose qu'est chiante chez le X60, c'est que presque tout les sons ne sont pas acceptés pour les sonneries... Enfin là, c'est off-topic dc.... whistling.gif
Diabolo
Slt,

Sauf erreur, je crois que l'on a 1 semaine aprés l'achat en renouvellement pour faire changer l'appareil, ou prendre un autre modéle si celui que l'on a choisi ne nous convient pas, ou nous déçoit. wink.gif
-----
Pour Leflemar, ma mini DV Sony à 2000€ (à l'époque) a été démontée pour le déblocage en DV in, car certains disaient qu'un fil n'était pas connecté.
Ce n'était pas le cas, j'ai alors procédé à ce déblocage par logiciel et un petit câble de ma fabrication. thumbsup.gif

Cdlt
Diabolo
Leflemar
Pour Leflemar, ma mini DV Sony à 2000€ (à l'époque) a été démontée pour le déblocage en DV in, car certains disaient qu'un fil n'était pas connecté.
Ce n'était pas le cas, j'ai alors procédé à ce déblocage par logiciel et un petit câble de ma fabrication.

Cdlt
Diabolo

wink.gif
truffette
slt!
je venais faire un tour pour avoir des nouvelles sur mon prochain achat (X60) et du coup j'hésite un peu... blink.gif
effectivement un tel reste un tel. mais s'il doit faire des photos autant qu'elles soient bien non? d'un autre coté j'ai un bon APN donc whistling.gif
sinon pour le reste est-ce que c'est un appareil valable? autonomie, qualité d'écoute et autre eventuellement
et qu'est-ce que c'est que cette histoire de problèmes pour télécharger des sonneries?
sinon mon wub.gif balance aussi vers le samsung E600 (ne criez pas!) pas le même prix mais bon... quelqu'un a des conseils?
diabolo stp une astuce pour quelqu'un qui ne bricole pas comme toi et dont le PC fait un bruit d'avion de chasse au démarrage ou quand il "chauffe" trop furious.gif , c'est quoi ton huile "filante"?
merci à tous!
Atomikangel
CITATION(truffette @ 05/06/2004 - 20:43)
sinon pour le reste est-ce que c'est un appareil valable? autonomie, qualité d'écoute et autre eventuellement
et qu'est-ce que c'est que cette histoire de problèmes pour télécharger des sonneries?

Sur le mien, j'ai une très mauvaise autonomie, c'est surtout ça que je reproche au X60(du moins sur le mien, j'estime que les photos sont convenables), il m'est arrivé de le recharger 2 fois dans la même journée furious.gif .La qualité d'écoute n'est pas mauvaise.Par contre moi, j'ai un gros problême avec cette &£$^%** de batterie.
Pour ce qui est des sonneries, c'est surement à propos des HIFI car il n'accepte pas les WAV ou les MP3, seulement les mid et les mmf.
Et trouver des mmf à télécharger, c'est dur!
Mais sur les Samsung, c'est la même chose(qu'on m'arrête si je me trompe;j'ai vu sur le forum samsung comment créer des MMF alors je suppose que il accepte les mmf lui aussi...)
atomic-toxic
slt,
ben c'est bizarre car moi aussi j'ai un probleme de batterie blink.gif
en tout cas taleur j'ai pris une foto de très près en plein jour avec un grand soleil a l'ombre est la foto est de bonne qualité (suivé mon conseil y a que comme ça qui sont de bonnes qualités) blushing.gif
)--->Fab<---(
Même soucis pour moi au niveau de la batterie y dure qu'une seule journé ou 2 au max en veille... blink.gif
L'autonomie est pourtant censé être son point fort... Là a ce niveau je pige plu rien glurps.gif
Atomikangel
CITATION()--->Fab<---( @ 05/06/2004 - 22:47)
Même soucis pour moi au niveau de la batterie y dure qu'une seule journé ou 2 au max en veille... blink.gif
L'autonomie est pourtant censé être son point fort... Là a ce niveau je pige plu rien glurps.gif

MMMMmmmm et ya aucun moyen d'améliorer la batterie ou d'en avoir une meilleure? :innocent:
)--->Fab<---(
Bein là moi j'en sai rien du tout mais par contre je suis passé chez SFR et y m'ont dit que si je voulais y me le renvoyai à Panasonic pour une révision glurps.gif
Mais bon moi sa m'interesse pas car apparament c'est pareil pour tout le monde alors sa doit être normal et sa me fait chier de le renvoyer pour rien...
Jvé plutot y retourner pour me renseigner au niveau des batterie pour savoir si je peux pas en acheter une plus costau lol
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.