Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [x60]très déçus par les fotos
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Pages : 1, 2
Atomikangel
CITATION()--->Fab<---( @ 05/06/2004 - 22:54)
Jvé plutot y retourner pour me renseigner au niveau des batterie pour savoir si je peux pas en acheter une plus costau lol

Tu nous mettra au courant s'il te plait?Surtout si c'est des bonnes nouvelles
Faudra aussi demander si on garde quand meme tout ce qu'on à déja sur le portable :s
)--->Fab<---(
Oki je vous tindrais au courant mais par contre y a pas de soucis tout se que tu as dans ton tel est concervé car c'est pas un changement de batteries qui effaçe son contenu tongue.gif
Atomikangel
CITATION()--->Fab<---( @ 05/06/2004 - 23:10)
Oki je vous tindrais au courant mais par contre y a pas de soucis tout se que tu as dans ton tel est concervé car c'est pas un changement de batteries qui effaçe son contenu tongue.gif

Aaaa mais ya intêret je me suis mise hors-forfait pour récupérer mes sonneries sur le wap alors si il me les efface je vais à SFR moi même et je les étrangle furious.gif
Moi?M'énerver?Mais nonnnn :innocent:
Diabolo
Slt,

Concernant la batterie du X60, si sa puissance est inférieure à 2,5 watts, c'est normal qu'elle ne dure pas.
De plus, elle se dégrade.
La valeur de la puissance est obtenue par : P=UxI (tension (V) x intensité (ma)

Cdlt
Diabolo
Atomikangel
CITATION(Diabolo @ 06/06/2004 - 05:51)
La valeur de la puissance est obtenue par : P=UxI (tension (V) x intensité (ma)

J'ai l'impression d'entendre ma prof de physique tooth.gif
Diabolo
Slt,

CITATION
J'ai l'impression d'entendre ma prof de physique  tooth.gif 

T'as du bol, car moi c'était un mec ! crying.gif

Plus sérieusement, les batteries lithium-ion "tolérent" trés mal d'être utilisées à la limite de leur capacité, voire au delà.

Cdlt
Diabolo
wheelchair.gif
atomic-toxic
slt,
je vois que notre panasonic x60 est parfait lol.gif lol.gif lol.gif
)--->Fab<---(
CITATION(Diabolo @ 06/06/2004 - 20:47)
Plus sérieusement, les batteries lithium-ion "tolérent" trés mal d'être utilisées à la limite de leur capacité, voire au delà.

Cdlt
Diabolo
wheelchair.gif

Qu'est ce que tu veux dire par là ??
Diabolo
Slt Truffette,

Si ton pc est ancien, ce sont les paliers des ventilateurs (surtout celui de l'alimentation) qui demandent à être huilés. En effet, les "vieux" ventilos étaient montés sur sleeve bearing (palier), contrairement aux plus "modernes" qui sont à ball bearing (roulements à billes).
Toutefois, si le roulement à billes a une longévité plus grande que le palier lisse, c'est au détriment du bruit. Un palier nécessite un entretien préventif par huilage.
Hitachi utilise sur ses nouveaux disques durs (silencieux) un palier à graissage continu (film d'huile) grâce à une poche d'huile sous pression et un canal d'alimentation ; ce sont des moteurs de type FDB (Fluid Dynamic Bearing).
-----
Pour accéder aux paliers et/ou roulements, tu décolles l'étiquette ronde du centre du ventilo, tu écartes délicatement la rondelle fendue qui fait office de circlips, tu retires l'axe (qui supporte également les ailettes), tu nettoies cet axe et les paliers et tu huiles le tout avant de remonter l'ensemble (ne pas employer de graisse sur les paliers et les roulements).
Tu peux aussi remplacer le vieux ventilo par un neuf, les cotes étant standards. Attention toutefois de conserver le RPM d'origine ; ou à peu prés.
L'huile filante (EP220 [ou Whins pour les boites à vitesses]) est une huile "collante" qui adhére aux piéces métalliques et qui empêche cette huile de "couler".
Les bûcherons utilisent de l'huile filante pour le graissage de la chaîne de leur tronçonneuse.
Bien entendu, toutes les interventions dans un PC se font avec le câble d'alimentation débranché. wink.gif

Cdlt
Diabolo
Diabolo
Slt --->Fab<--- ,

CITATION
les batteries lithium-ion "tolérent" trés mal d'être utilisées à la limite de leur capacité, voire au delà.

Voir ce topic: http://www.forummobiles.com/index.ph...showtopic=20807

Cdlt
Diabolo
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.