Voici les params pour configurer vos boite mail sur votre portable (je prendrai lexemple de sfr mais tu peut prendre dautre boite chez free....)
va dans mesages email >> liste serveur
Nomme ton premier SFR par exemple (le nom en s'en fout c pour le retrouver plus facilement)
ensuiter modifie le et entre les parametres suivant :
Adresse email : ton adresse (ex sur sfr : 06********@sfr.fr)
DAns reglage smtp :
Serveur smtp : smtp.sfr.fr ou smtp.mobile.sfr.fr si le premiermarche pas(laisse celui la meme si tu configure un compte free par exemple, car les fournisseur interdise le relaying d'email lorsque ton ip nest pas celle de leur tranche reseau, a part ifrance ou les truc gratuit..)
Login : tu laisse vide
Mot de passe : vide
Identification : Desactivé
Dans reglage pop 3 :
Serveur POP3 : ton serveur (ex sfr : pop.mobile.sfr.fr , chez free : pop.free.fr...)
Login : ton login (chez sfr ton numero de tel)
Mot de passe : ton pass (c evident je c, si tu est chez sfr et que tu a pas modifier ton pass, en general par defaut c 1 suivit des cinqs derniers chiffre de ton numero)
Recuper mail : la tu peu choisir si une fois le mail telecharger tu le garde en memoire dans le serveur pour pouvoir le recuperer sur un pc par exemple.
DAns type de connexion :
Je ne parlerai que du cas SFR :
La ça depend de ton type de forfait :
Si tu a l'option GPRS multimedia qui autorise 5mo de telechargment, tu configure gprs de la maniere suivante :
APN : websfr
Identif. utilisateur : sfr
Mot de pass util : sfr (de tout de facon sfr se repere a ton numero..)
Identification: normale
Si tu a pas cette option (attention cette option na rien a voir avec le wap illimité):
Tu peut acceder a tes mails sans probleme mais pas un numero et dans ce cas on te debite du forfait (comme un appel normal), dans ce cas tu configure CSD :
N0. numerique = 6161
N° analogique = 6161
Type de circuit = numerique
Identif util = sfr
Mot de pass = sfr
Voila ensuite tu sort de la tu valide tout ce qui doit etre validé et tu fait envoyer /recevoir ....
Normalement ca marche ....