Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Moto] Ze Topic
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3
Superpatate
Vu qu'il y a quelques motards sur le forum, alors voici le topic spécial 2 roues, pour parler de sa moto ou de celles de ses rêves, de ses balades, enfin tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la moto...

Pour ma part, heureuse propriétaire depuis bientôt un mois d'un p'tit SV 650 S (ma deuxième moto, après un 500 GSE), je m'éclate avec. Une moto assez facile à prendre en main (quoique attention quand même), joueuse...

(d'autres photos : ici ).

Et vu le WE ensoleillé, j'vais essayer d'en profiter un peu smile.gif

voili
prudence sur les routes
Dory
Désolée Superpatate je n'y connais rien en moto . sad.gif
Mais pour toi huglove.gif
Vincka
Et voilà ma moto à moi:

Kawazaki ZX11 = ZZR1100

Et voilà ce que la méchante route m'en a fait crying.gif

Alors, voilà ma nouvelle petite envie blushing.gif :

SYS wink.gif
gilleto
hello,

yamaha yzf r6 !!!! wub.gif

la meilleure des 600 !!! 117cv pour 600cc

yamaha ,i love it. valentino rossi the better of the world huglove.gif

quel est belle...

bye...
m0bz'
Magnifique vos motos ... C'est vraiment une passion qui m'a toujours attiré mais j'ai connu des amis qui en sont morts alors j'ai préféré éviter [...]

J'ai une pensée toute particulière pour eux d'ailleurs, .oO(vous nous manquez)
La lune
une super idée ce topic!
j'ai longtemps fait de la moto... comme passagère. Depuis un certain accident j'attends d'avoir fini d'élever mes enfants pour en refaire. Bientôt... heu... à quel âge peut-on considerer qu'un enfant est elevé? lol.gif
Superpatate
> Dory : c'est pas grave... c'est aussi un topic pour faire découvrir la moto.
smile.gif

> Vincka : ça me fait toujours froid dans le dos de voir des motos dans cet état.
C'est pour quand le CBR ? smile.gif

> gilleto : une des bécanes qui me fait rêver : le R1 wub.gif

donc un petit rappel pour les motards et même pour les usagers en scooter et autres mob : l'équipement est très important.
Le minimum est casque (intégral de préférence) + blouson + gants. Perso, j'roule toujours avec mon cuir (mais avec cette chaleur, mais c'est vrai ce n'est pas le plus agréable), j'ai même toujours ma dorsale. Me manque plus que les bottes et le pantalon pour les balades et longs trajets.
Un accident est si vite arrivé. sad.gif
gilleto
re,

r1 belle bécane mais trop gros à mon goûts(pas le moteur et ses 180bourins mais la moto en elle même), moi je les aime profilées et légères...

ou ça kawasaki zx-10r : 184cv !!! le monstre des monstres, mais trop gros...

"le docteur" :

le PILOTE !!! champion du monde dans toutes les catégories(125-250-motogp)
même pas 18ans et champion du monde... le rêve!!! wub.gif

schumi est bon mais valentino... spoton.gif

bye...
gilleto
re,

oups la bécane à mon frangin !!!

ducati 748s, de toute belle moto ...

bye... lol.gif
m0bz'
La moto d'un pote:

smile.gif

ps: Gilleto, apparement c'est le modèle au dessus la 750?? Je sais pô du tout tongue.gif
gilleto
re,

ducati 750 : ducati supersport
ducati 748s: ducati superbike

la remplaçante de la 748s est la 749s

la différence c'est que la 748s est plus puissante et plus agressive que 750, en plus au niveau esthétique la 748s est 100x plus belle (rien que pour ces 2 pots sous la selle)!!!

la voilà complètement:

y a pas photo comme tu peux le voir!

à bientôt

bye...
Anakronik
tout d'abord une pensée pour des amis disparus....
(R,Y,A)

ayant été motard aussi (abandon cause enfants)
si je pouvais me le permettre je j'acheterais bien un de ces engins
il y en a un club dans ma région wink.gif

Modèle Bimota 666 L.E. 2004
Catégorie Sport
MOTEUR
Type 992 cc, refroidissement par air , l-twin, 4 temps
Alésage x Course 94 mm x 71,5 mm
Taux de compression 10:1
Distribution Desmodromic, 2 soupapes par cylindre
Alimentation Electronic fuel injection, 45 mm throttle body
Puissance 85,5 hp (63.8 kW) @ 7750 tr/mn
Couple max 87,5 Nm (64.5 ft. lbs) @ 5750 tr/mn
TRANSMISSION
Embrayage Dry multiplate with hydraulic control
Boîte de vitesse A 6 rapports
relations 1e 37/15, 2e 30/17, 3e 27/20, 4e 24/22, 5e 23/24, 6e 24/28
Primary drive Straight cut gears; ratio 1.84
Transmission finale Chaine, Chain; Front sprocket 15; Rear sprocket 38
Mise en route Démarreur électrique
CHASSIS
Cadre Tubular steel trellis
Suspension avant Öhlins 43 mm upside-down fully adjustable lightweight fork, 120 mm débattement
Suspension arrière Progressive cantilever linkage with fully adjustable Öhlins monoshoshock, with lenght adjustment, 145 mm débattement
Angle de chasses / 24 degrés
JANTES
Pneu avant 120/70-17
Pneu arrière 180/55-17
Frein arrière single disque de 220 mm avec double pistons
DIMENSIONS
Empattement 1377 mm (54.2 inches)
Poids à sec 135 kg (297.6 pounds)

see U smokeib.gif
Coke
Il faut que je trouve un scanner pour poster la photo de mon ancienne bécanne : GSX-R 750 !! spoton.gif
Anakronik
CITATION(Coke @ 20/05/2004 - 15:19)
Il faut que je trouve un scanner pour poster la photo de mon ancienne bécanne : GSX-R 750 !! spoton.gif

sinon coke prends la photo de la photo wink.gif lol.gif
see U smokeib.gif
gilleto
re,

bimota franchement me déçoit, enfin ils ont été racheté je pense!
car je me souviens il y a 7-8ans il avait une superbike de 1200cc de 163cv !!! un monstre pour l'époque qui coûtait plus de 20000€!!!(en 1997)
une chose était sûre déjà de la part du prix ça la rendait unique mais c'était tout sauf une moto pour Mr tt le monde glurps.gif

non, c'est koi ça pour une moto beurk(une 1000 de 64kw), très peu pour moi...

bye... lol.gif
Anakronik
CITATION(gilleto @ 20/05/2004 - 15:35)
re,

bimota franchement me déçoit, enfin ils ont été racheté je pense!
car je me souviens il y a 7-8ans il avait une superbike de 1200cc de 163cv !!! un monstre pour l'époque qui coûtait plus de 20000€!!!(en 1997)
une chose était sûre déjà de la part du prix ça la rendait unique mais c'était tout sauf une moto pour Mr tt le monde glurps.gif

non, c'est koi ça pour une moto beurk(une 1000 de 64kw), très peu pour moi...

bye... lol.gif

DISPARITION Paris le 14/3/2001

Bimota met la clé sous la porte...
C'est désormais certain : l'Italien Bimota, criblé de dettes, met la clé sous la porte. Sa disparition, confirmée par les tribunaux italiens, est notamment liée à un sponsoring défaillant lors du Superbike 2000. Chronique d'une mort annoncée...

Après 27 ans d'existence, la moto italienne devra désormais compter sans Bimota, qui ferme définitivement son usine suite à une décision de justice... Criblé de dettes, lâché par ses éventuels repreneurs - parmi lesquels l'importateur américain MotoPoint et un mystérieux consortium d'entreprises françaises -, le constructeur "volontairement élitiste" ne remontera pas la pente. Interrogé par Moto-Net, l'importateur français Bimota Robert Gelain avoue "en avoir les larmes aux yeux. Hélas, je ne crois plus guère à une issue favorable", confie-t-il. La solution de la reprise par les 50 employés de la firme, sous forme de coopérative, semble en effet difficilement viable en raison des sommes en jeu : avant leur désistement, les repreneurs parlaient d'aligner près de 15 milliards de lires, soit environ 50 millions FF... Cette situation financière désastreuse trouve notamment sa source lors du Superbike 2000 : suite à une mésentente entre les sponsors - les cigarettes West, le fabricant de jeans Levi's (la Bimota en course ne portait pas le numéro 501 par hasard), Virginio Ferrari Racing (VFR) et le Prince nigérien Malik Ado Ibrahim -, la firme de Rimini avait finalement dû autofinancer entièrement la compétition, soit plusieurs millions de francs lourds à elle toute seule... De quoi largement briser les reins de ce constructeur quasi artisanal, chez qui chaque moto était fabriquée de A à Z par l'un des douze monteurs et non pas sur une chaîne de montage anonyme. Certes, les chiffres des ventes de Bimota feraient doucement sourire les monstres japonais : 39 immatriculations en France entre septembre 1999 et juillet 2000 et environ 800 par an dans le monde entier... Mais Bimota basait principalement son financement sur la sous-traitance : l'usine de Rimini avait notamment fabriqué la Ducati MH 900, et devait également construire la moto d'Italjet. La marque mythique pourrait toutefois encore être rachetée et utilisée par un autre fabricant de motos, afin de ne pas disparaître à jamais dans les oubliettes de l'histoire. "Ce serait la version conte de fées de cette triste fin", estime, sans grand espoir, l'amoureux déçu Robert Gelain

dur réalité sad.gif
gilleto
re,

c'est sûr !!! dure réalité, et cette article est vrai car certaine bimota était vendue qqfois à même pas 150 exemplaires dans le monde !!!

le problème est le prix car bimota a tjs été très cher et très délicat(un peu comme lamborghini avant rachat)

car il suffit de voir la collection replica de la SB8K de Gobert, elle ne coûte que 38000€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui, oui 38000€

normal aussi... whistling.gif

la voilà, la 38000€ :

c'est sûr que qd vous roulez avec ça (ou ducati 999s), c'est tt autre chose qu'une "vulgaire" kawa mais bon pour le prix vous avez 6 kawa lol.gif

bye...
louping
Bonjour, wink.gif

Voici mon modeste coursier qui me rend bien des services.

-

Il a quatre ans et se porte trés bien (merci).

Respectez le code de la route, soyez prudent, respectueux et vigilant sur la route.

@ Bientôt. thumbsup.gif
polo75018
j adore la yamaha R1!! wub.gif
rapport poids puissance=1!!!!!!!!!!!
172chevaux, 172 kilos!
mais je crois qu en france les motois ne depassent pas 100 chevaux.
est ce que vous debridez vos motos?
c est risque, expliquez moi un peu svp.
sinon sympa vos becanes!surtout celle de louping!
Superpatate
me revoilou d'une mini balade (à l'origine j'devais aller faire des courses, mais comme la température était supportable en roulant (32° C) j'en ai profité tooth.gif )

les moto qui me font rêver, en + du R1 :
  • Aprilia RSV1000

Aprilia qui a quand même failli arrêter la production de motos...

• Benelli Tornado

• Buell XB12R

dommage que ça ait le bruit d'une Harley.... pis cette couleur est moche.
    c'est mieux là :

bon ça ce sont les motos qui relèvent vraiment du rêve (en plus de ne pas avoir les sous, je n'ai pas du tout l'expérience pour piloter de tels engins).

Peut être celles que j'aurais un jour :
  • Ducati Mostro (620 ou 800 plutot) :

• Kawasaki Z750
mais bon pour l'instant le SV me suffit amplement smile.gif

>polo75018 : oui en france les motos sont bridées (max toléré : 106 cv)
Beaucoup roulent débridés (des fois y a juste un fil à débrancher...). Mais c'est interdit bien sûr, et surtout en cas d'accident, les assurances vérifient l'état de bridage (de même pour ceux qui sont contraints aux 34 cv) et ne couvrent pas en cas de non respect.
gilleto
re,

rµl€€€zzzzz belgium !!!!

pas de problème de ce côté là l'ami, et si certains "français" débrident leurs motos ils sont fous car adios l'assurance en cas de problème !!!

perdre sa garantie gsm c'est chiant mais perdre son assurance moto.... crying.gif

g un pote qui a acheté l'aprilia rsv1000, une méga-bombe mais il a sorti plus de 25000€ !!! et oui...

bye...
Anakronik
en tout acs superpatate
+1 pour le buell wink.gif j'adore thumbup.gif
polo75018
j ai entendu que plus de 50 pour cent des motos etaient debrides en france donc l hsitoire de l assurance me semble etrange.
il parait que le permis moto est tres dur!vous confirmez?
vous l avez eu du premier coup?
combien cela vous a coute?
je suis en conduite accompagnee et j ai mes 18 ans a la fin de l annee donc je me renseigne car la moto m attire beaucoup pour le rapport sensations/prix!
gilleto
re,

pour le bridage des motos c'est comme les camions eux ils sont bridés à 88km/h, si ils ont un accident et que la compagnie d'assurance s'en rend compte et bien le chauffeur paie toute sa vie!!!

c'est la loi polo !!!

pour le permis en belgique maintenant la loi est passée càd qu'il faut un permis théorique spécial moto, obligé de tt reprendre à zéro(théorie et route)

bye...
polo75018
ca m etonne juste qu il y est tant de personnes stupides pour debrider leur moto alors que les assurances ne les couvre plus!
waiste
mon pere possede une yamaha royal star tour classik , style custom, machine assez enorme de 1300 CC, avec des couples a en revendre wink.gif et comme je commence a avoir envie de le suivre de temps en temps, voila mon futur acahat pour septembre prochain kawazaki Z1000, j ai tj aimé cette becane elle a son style bien a elle et n est pas considéré comme une sportive mais une routiere, enfin moi je trouve pas mais bon c est comme ca wink.gif

gilleto
re,

CITATION
ca m etonne juste qu il y est tant de personnes stupides pour debrider leur moto alors que les assurances ne les couvre plus!

polo, tu te rends compte seulement maintenant que le monde est rempli de personnes stupides!!! mad.gif

une chose est sûre en tt cas, tu débrides(moto - camion) tu n'es plus couvert si l'assurance s'en rend compte...c'est comme ça et pas autrement! 59.gif

bye... lol.gif
Superpatate
CITATION(polo75018 @ 20/05/2004 - 17:31)
j ai entendu que plus de 50 pour cent des motos etaient debrides en france donc l hsitoire de l assurance me semble etrange.

nan nan, c'est bien vrai. D'ailleurs y a pas mal de débutants (- de 21 ans) par exemple qui roulent avec une moto qui n'est pas bridée 34 cv (ellle l'est juste sur la carte grise...).

CITATION(polo75018)
il parait que le permis moto est tres dur!vous confirmez?
vous l avez eu du premier coup?
combien cela vous a coute?
Tout dépend des capacités de chacun. Pour ma part, il m'a couté très cher vu que j'ai pris en tout 47 heures de cours (avec un échec à la circulation, paske je ne paraissais pas sure de moi).
D'autres l'ont facilement avec le minimum obligatoire (20h, voire moins...)

CITATION(polo75018)
je suis en conduite accompagnee et j ai mes 18 ans a la fin de l annee donc je me renseigne car la moto m attire beaucoup pour le rapport sensations/prix!
voici quelques infos :
le permis moto se décompose en 2 parties (si on ne compte pas le passage du code, qui n'est pas nécessaire, si on possède déjà un permis de moins de 5 ans) :
- le plateau : il s'agit de la maitrise de la moto sur terrain ferme
-> poussette (tenir la moto et la déplacer) + 5 poins à connaitre sur la moto
-> circuit lent : en 1ère, effectuer un parcours
-> circuit rapide : effectuer un parcours rapide, dans un délai moyen de 18 à 22 seconde si je me rappelle bien (ni plus, ni moins), avec une manoeuvre d'urgence
-> entretien : question sur les 20 fiches à apprendre

- la circulation (il faut avoir obtenu le plateau) : 20 minutes de conduite en route ouverte comme pour la voiture.

Après l'avoir obtenu et vu ton age (-de 21 ans) tu es tenu de rouler sur une moto bridée 34 cv. Y a plein de machines sympa pour commencer (les basiques 500, et quelques 600 roadsters comme le XJ ou mieux le mostro 620), qui pardonnent pas mal d'erreur et qui sont peu chers en assurances.

> waiste : trop joli le Z1000. Quoique, moi j'aime pas trop ses pots, je sais je sais c'est pourtant ce qui participe au charme de cette moto (d'où ma préférence pour le 750, qui en plus convient mieux à mes capacités...)
tu as le permis ?
cerbere666
Ma moto
Mes motos de reves, sont celles a base de Bicylindres, style 1000VTR, 1000SV etc..., pour la sonorité bien agréable par rapport a un 4 pattes wink.gif
Coke
CITATION(gilleto @ 20/05/2004 - 18:20)
re,

CITATION

polo, tu te rends compte seulement maintenant que le monde est rempli de personnes stupides!!! mad.gif

Pas forcément... tout le monde ne sait pas tout...

Je pense que si lorsque tu souscris ton contrat d'assurance le courtier te le dit haut et fort et que dans ton contrat c'est écrit en gros caractère, là beaucoup réfléchiront à deux fois..
Slider.58
respekt.gif à toi Superpatate pource topic bien sympathique !!

Je voudrais bien mettre une tof de ma moto si une âme bien charitable veut bien l'uploader pour moi...MERCI !! laugh.gif

Sinon moi une moto qui me tente c'est le triumph speed triple ou sprint rs...Rhaaaa la mélodie du 3 cylindres !!! Ca me rend tous chose !! Arf lol.gif
electronlibre
louping : regarde ce que l'on peut faire avec :

il y a un an et demi... hi hi hi (j'ai dégusté aussi, d'ou l'état déplorable de tous mes posts :innocent: )

et voila avec quoi je trace le bitume actuellement :

voili voilou, pas un monstre de puissance, mais j'ai aussi la voiture.. donc je me plains pas du tout du tout.. tongue.gif rolleyes.gif

eekout.gif
thinkar
Moi j'adore les motos...
J'ai 16 ans, je pourrais donc théoriquement m'offrire la 50 à boîte de mes rêves, MAIS ma moman ne veut pas : TROP DANGEREUX furious.gif furious.gif
Bon, dans 2 ans à attendre avant de pouvoir me défouler laugh.gif

Thinkar - Vrouuaammmm.....
Superpatate
> Slider.58 : smile.gif
tu peux me l'envoyer par mail si tu veux : superpatate2000@yahoo.fr

sinon y a plein de sites, par exemple :
http://www.bikepics.com/
pour créer des albums photos spécial moto (mon album : http://www.bikepics.com/members/superpatate/ )
dès que tu auras uploadé les photos, tu pourras les affcher sur FM.
polo75018
CITATION(Slider.58 @ 20/05/2004 - 20:43)
Sinon moi une moto qui me tente c'est le triumph speed triple ou sprint rs...Rhaaaa la mélodie du 3 cylindres !!! Ca me rend tous chose !! Arf lol.gif

elle est superbe celle la!

sinon pourquoi vous dites "un" SV, un "R1"???c est l usage chez les motards?
je sais je suis debutant!
Superpatate
y a pas de règle. chacun dit comme il veut.
moa je dis "un", car c'est un modèle de moto (et une quand c'est la marque : une Yam). biggrin.gif
gilleto
re,

coke stp !!!

CITATION
QUOTE (gilleto @ 20/05/2004 - 18:20)
re,

polo, tu te rends compte seulement maintenant que le monde est rempli de personnes stupides!!! 

Je pense que si lorsque tu souscris ton contrat d'assurance le courtier te le dit haut et fort et que dans ton contrat c'est écrit en gros caractère, là beaucoup réfléchiront à deux fois..
ton assurance est sur 100cv , n'importe qui se doute quand la débridant tu arrives à l'entièreté des cv donc tu n'es pas conforme avec ce qu'il y a d'inscrit sur tes papiers d'assurances !!!

CITATION

c'est bien ce que je dis, celui qui fait ça sans savoir qu'il aura des problèmes et bien en disant stupide nous sommes gentils !!!

c'est tt à fait normal coke, qd sur ta mob de 50cc tu mets un carbu de 80cc tu sais obligatoirement que si tu te fais attraper par les flics ou si tu as un accident tu auras des blèmes !!! ton assurance est fait pour un véhicule 50cc pas 80 !!!

ça coule de source... smile.gif

bye... spoton.gif
Superpatate
Une très grande majorité sait qu'il est interdit de rouler en full, certains pensent qu'ils n'auront jamais d'accident. Pour les 34cv, pas mal de gens gardent les boisseaux par exemple pour pouvoir les remettre avant passage de l'expert.
Slider.58
Superpatate : merci pour ta proposition mais la je suis en train d'uploader sur yamafoto.com
Electronlibre : merci pour ta réponse

Sinon pour le pb d'être en full ou pas moi j'ai la réponse : prendre une bécane non bridée c'est déjà largement suffisant (hornet thumbup.gif sv, bandit, vfr ...).
Par contre c'est vrai que niveau esthétique y a pas photo : les supersportives ca tape !!
Slider.58

Voili voilou 2 tites tofs de mon frelon...

Sur ces bonnes paroles je vais vous laisser car ma tite femme veut que je deskotche du pc... whistling.gif

Bonne soirée tt le monde !!!!!!!!!!!!
Superpatate
Joli ton hornet !
Vincka
Une perle:

MV Agusta
750 CC

Prix: 20000€...
Anakronik
je craque aussi pour la agusta wink.gif thumbup.gif
+1 thumbsup.gif wub.gif wub.gif
Superpatate
oui une perle (j'adore l'arrière, les pots et le monobras wub.gif )

j'la trouve magnifique avec ces couleurs :

(mon actuel wallpaper)

Anakronik
dommage que le garde boue arriere d'origine gache un peu tout...
louping
Bonsoir, wink.gif

Ca fuse dans tous les sens, belles machines, grosses, puissantes, et incroyablement fantastiques.

Mais bon, n'oubliez pas les "petites gens" comme moi qui roule en 125 cm3, tout simplement parcequ'ils n'ont pas le permis moto. Il est beau mon scooter non ?

electronlibre veut rivaliser, mais bon moi aussi j'ai des idées:

--

NON MAIS !!!!

lol.gif

@ Bientôt. thumbsup.gif
Superpatate
le plus important n'est pas la cylindrée, le type ou la puissance, mais de se faire plaisir smile.gif

encore des photos de la F4 (quelques modifs ce qui atteint tout de même 38.000€ au total)

base f4 evo3 biposto, habillage complet en carbone, jantes magnesium, bulle titane mv sp, selle alcantara, beaucoup de pieces polies (ligne ,calle pieds ....), peinture complete alinghi (et encore ce n'est pas terminé : reste encore le monobras et les platines de cadre en magnesium, la ligne complete en titane et les grilles de finition or! )

faut que je retrouve la photo d'une F4 exposée en salon, où c'est plutot le mauvais gout qui le remporte sad.gif
Coke
CITATION(gilleto @ 20/05/2004 - 21:12)
ça coule de source... smile.gif

bye... spoton.gif

Merci Gileto... Je n'ai pas de problème avec ça... je fais partie des gens "non stupides "... C'est juste que je trouve un peu incisif de dire qu'ils sont tous stupides, car il n'ont pas fait le rapprochement....mais bon laisse tomber, nous allons tomber dans un débat stérile et qui de plus sera off-topic

A +
Slider.58
CITATION(Superpatate @ 20/05/2004 - 20:49)
Joli ton hornet !

Merci !! huglove.gif lol.gif
Superpatate
Pour Vincka : un CBR 1000 assez spécial... tout en carbone !

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.