Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : les pompiers
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Anakronik
bonsoir a tous smokeib.gif
voila je cherchais un soft (ALD) sur le net et j'ai étendu mes recherches mais en vain... et au détour des pages de mon moteur de recherche préféré je tombe sur un fait divers qui me touche(pas directement lol.gif ) et mon engouement a la lecture de celui ci m'invite a vous en faire part..

AFP: Une jeune femme accouche prématurément dans un avion sur l'aéroport de Lyon
publié le Mercredi 12 mai @ 12:37:55 CEST |

BREST, 12 mai (AFP) - Une jeune femme de 23 ans a accouché prématurément lundi soir dans un avion de la Brit'Air sur le tarmac de l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon, a-t-on appris mercredi auprès de la compagnie aérienne basée à Morlaix (Finistère).

La maman, Emmanuelle, qui réside près de Morlaix, venait d'embarquer dans l'avion effectuant le vol Lyon-Brest lorsqu'elle a ressenti les douleurs annonciatrices de l'accouchement peu avant la fermeture des portes.

Le personnel de bord a immédiatement regroupé la trentaine de passagers à l'arrière de l'appareil, libérant la Classe Affaires pour installer confortablement la jeune femme.

Aidée par les pompiers et le médecin de l'aéroport, la petite Lola est née à 21h40. Son premier cri a été salué par les applaudissements des passagers qui ont aussitôt félicité le papa, Yann, qui accompagnait son épouse.

L'enfant et sa maman ont aussitôt été prises en charge par le SAMU de Lyon, et transportées à l'hôpital.

L'avion a pu décoller avec une heure de retard. "C'est la première fois qu'un bébé naît à bord d'un de nos appareils", a indiqué Anne Le Bour, responsable de communication à la compagnie Brit'Air, précisant que les hôtesses et les stewards étaient formés aux techniques d'accouchement.

Les femmes enceintes peuvent voyager normalement en avion jusqu'au huitième mois de grossesse sans formalités particulières, ce qui était le cas d'Emmanuelle, enceinte de sept mois et demi, la naissance de Lola étant prévue en juin, a précisé la compagnie.

voila je tenais de part cet acte symbolique rendre hommage a un corps de métier qui passe souvent inaperçu que le métier de pompier des femmes et des hommes courageux et valeureux qui sont toujours aux"services" des gens

un métier qui connait la crise et qui manque cruellement de personnels....quand le besoin s'en fait resentir.

j'attends DE tous vos encouragement pour ce métier si noble

see U smokeib.gif

PS: et vous..?? vous est il arrivé de rever que vous étiez pompier ??
m0bz'
J'l'ai déjà posté ici ce texte mdr.gif

Mais, c'est vrai que c'est un métier très noble et celui-ci les honore smile.gif
Anakronik
CITATION(m0bz' @ 18/05/2004 - 23:11)

Mais, c'est vrai que c'est un métier très noble et celui-ci les honore smile.gif

euh m0b'z c'est toi qui l'a déja posté? blink.gif rolleyes.gif wink.gif tooth.gif
ah bon?...... whistling.gif
La lune
Les pompiers sont venus éteindre l'incendie de ma maison... trop fort l'image du pompier casqué de chrome rutilant qui ressort de la maison en flammes avec le bocal qui contient les poissons rouges du petit dernier qui les pleurait déjà...
flowers.gif flowers.gif flowers.gif flowers.gif flowers.gif flowers.gif flowers.gif flowers.gif
waiste
oui c est un beaux metier mais tres dur a supporter, j ai fai l ecole du feu pdt mes deux ans, j ai reussi les axamens et epreuves sportives haut la main................jusque la tt va bien.................mais ensuite j ai du passer 1 an 1/2 de formation et ca c etait vraiment trop dur, les pompier deja depuis plusieurs années ds la caserne me racontaient de ces histoires dont eux meme en font encore des cauchemars, alors la ne me sentant pas assez mature pour supporter ca, j ai tt abandonné d un seul coup sad.gif
m0bz'
CITATION(anakronik @ 18/05/2004 - 23:14)

euh m0b'z c'est toi qui l'a déja posté? blink.gif rolleyes.gif wink.gif tooth.gif

Vi tooth.gif

Regarde ici blushing.gif
Anakronik
CITATION(m0bz' @ 18/05/2004 - 23:16)
CITATION(anakronik @ 18/05/2004 - 23:14)

Vi tooth.gif

Regarde ici blushing.gif

ah désolé je te prie de m'excuser je dois probablement confondr avec un fait similaire ca arrive tellement souvent ce genre d'histoire.... wink.gif
m0bz'
Bin non ne t'excuse pas wink.gif

Ça a le mérite de rester ouvert comme topic, ... wink.gif
Coke
Très beau métier... rolleyes.gif
Surfer77
C'est vrai beau metier!

surtout que je les ai vu il y a peu de temps puisqu'ils m'ont emmenés au urgences tout a l'heure tongue.gif

Agréable sympa et serviable thumbsup.gif rien à redire!
Kiks
beaucoup de respect pour ce corps de métier..un grand MERCI pour tout ce qu'ils font !! rock-on.gif respekt.gif
ah la la quand je pense à ces petits c** qui les caillassent quand ils sont en intrevention furious.gif ranting_1.gif
waiste
CITATION(Kiks @ 19/05/2004 - 10:05)
beaucoup de respect pour ce corps de métier..un grand MERCI pour tout ce qu'ils font !! rock-on.gif respekt.gif
ah la la quand je pense à ces petits c** qui les caillassent quand ils sont en intrevention furious.gif ranting_1.gif

arf furious.gif oui j avais vu ca il n y a pas tellement ongtemps sur un reportage a la Tv, je trouve ca honteux qu il les caillaisse comme ca, qu ils s en prennet au flics, mais alors au pompiers je vois vraiment pas pourquoi, et attention quand je dis "qu il s en prennet aux flics", c est juste que les flics et les racailles ca a tj ete la guerre dc ca devient banale, meme que je trouve encore ca grave a l heure actuelle
nony
Vraiment beau metier... thumbup.gif
Orphée
Oui, depuis ce qui c'est passé dans le var l'ete dernier, je suis en admiration devant eux... ils bravent tout les dangers, c'est impressionant.. grand respect pour eux.
NewHeaven
C'est avant tout un métiers pour les Hommes les vrais ! ... leur lot quotidien ... les suicidés ... blessés grave de la route etc etc .... les incendies arrivent loin derrières ... et je parle même pas de l'astreinte de leur permanence ...

J'ai un ami qui est pompier volontaire .... forcément je suis bien au courant ...

Et n'oublions pas ceux qui sont mort lors de catastrophes natuelles (bourrasque de vent et les arbres qui continuent encore de tombés) ou bien les torrents de boues ...

Je m'incline devant tant de courage et de sacrifice de soit ... combien de famille de pompier qui n'ont plus leur PAPA ...
chaman38
Comme vous dites il manque cruellement de pompiers....

Alors, devenez pompier volontaire.. j'y suis depuis le 1er mars et vraiment aucun regret bien au contraire, d'autant plus que depuis peu on peut y rentrer a partir de 16 ans...

En tant que volontaire, c'est beaucoup contrainant et dure comme chez les pros.

C'est une experience humaine tres enrichissante...

Lancez vous, vous serez les bienvenus.

Chuss spoton.gif
NewHeaven
CITATION(chaman38 @ 19/05/2004 - 11:56)
Comme vous dites il manque cruellement de pompiers....

Alors, devenez pompier volontaire.. j'y suis depuis le 1er mars et vraiment aucun regret bien au contraire, d'autant plus que depuis peu on peut y rentrer a partir de 16 ans...

En tant que volontaire, c'est beaucoup contrainant et dure comme chez les pros.

C'est une experience humaine tres enrichissante...

Lancez vous, vous serez les bienvenus.

Chuss spoton.gif

Une précision mon Pote faisait ca en plus de son Job ... car Pompier volontaire c'est pire que pompier engagé ... pourquoi ?

Parce que vous faites le même taf mais payé moins cher ...

Je pense que tu vas confirmer ... smile.gif
chaman38
Oui c vrai qu'on fait le meme travail (bien que ca dépende de chaque centre), et pour moins chers, m'enfin quand je me suis lancé je savais méme pas qu'on été indemnisé (d'ailleurs j'ai fait l'erreur de parler de pompiers bénévole au chef de centre et sa réaction ===> ranting_1.gif !!!

Ce que je voulais dire c'est qu'en tant que volontaire, c'est beaucoup plus souple et moins militaire que chez les pros.

Mais ca demande du temps en plus de son boulot, donc vos mieux avoir une femme ou une copine assez conciliante pour les week ends ou soirées bloqués chez soi alors que l'été arrive... lol.gif

Sur le centre ou je me trouve, avec le roulement d'equipe, nous sommes de garde un week-end par mois, et les nuits pendant une semaine... Bien sur si l'effectif augmente, chacun se verra voir diminuer ses heures de gardes...

Plus on est de fou,...
lancez vous...
Smart
En Suisse vous avez le choixc de payser une taxe ou de devenir pompier volontaire. J'ai pas voulu payser la taxe et je suis devenu pompier volontaire...c'est terriblement dure et stressant, mais tout les pro. sont incroyablement motivé...

Finalement, comme je n'arrivais pas à tenir avec mon travail, les interventions etc...j'ai payé la taxe... blushing.gif

Les pompiers font un travail formidable merci à eux
NewHeaven
Par contre j'en ai connu un autre c'est tout juste après si ils ont bien voulu lui laisser son uniforme ... même pas un ch'tit souvenir ... laugh.gif

'Fin il a fini par avoir gain de cause .... après d'âpres négos smile.gif
Smart
j'ai pu garder les bottes mdr.gif
NewHeaven
CITATION(Smart @ 19/05/2004 - 13:41)
j'ai pu garder les bottes  mdr.gif

Tu vas pouvoir attrapper des chèvres alors ? tooth.gif twisted.gif rolleyes.gif

Fin du OFF biggrin.gif

Ben au bout de 5 casernes t'auras l'équipement complet ... tooth.gif
Smart
CITATION(newheaven @ 19/05/2004 - 13:44)
CITATION(Smart @ 19/05/2004 - 13:41)
j'ai pu garder les bottes  mdr.gif

Tu vas pouvoir attrapper des chèvres alors ? tooth.gif twisted.gif rolleyes.gif

Fin du OFF biggrin.gif

Ben au bout de 5 casernes t'auras l'équipement complet ... tooth.gif

mdr.gif en plus ils n'éteignent pas que le feu ces pompiers Suisse, aussi la soif...incroyable descente ( de bière et de vin) que je ne voudrais pas monter à pieds...
NewHeaven
Ahhh ils sont comme ca les vôtres aussi ... rolleyes.gif
Dory
Je félicite les pompiers pour leur bravoure , leur disponibilité et surtout pour leur sang-froid devant certaines situations.
On fait appel à eux pour des choses graves comme pour des situations cocasses et ils prennent toujours tout avec le sourire.
merci pour ces messieurs qui sacrifient un peu de leur temps pour venir en aide aux autres et pourtant leur salaire est bien maigre malgré leur départ en retraite très tot.
gilleto
hello,

c'est sûr que pompier ont en a besoin!
je mettais inscrit sur les listes de recrutement d'ailleurs(examens médicale, physique, psychologique et théorique).
nous étions 1500 au départ et il en fallait 13 !!! crying.gif

comme c'est l'administration(car commune) ils ont pris le premier sur les 1500, et les 12 autres sont les neveux du commandant, le fils au meilleur ami du maire,... ranting_1.gif

à vomir tellement c'était immonde! vive les pistons... glurps.gif

enfin, ça c'est l'administration!!! furious.gif

bye
NewHeaven
Ben pas le cas de mon pote ... il en cherche désepéremment .... viens Sur ROUEN ... t'auras du TAF .... tout le monde pareil ici ... smile.gif
gilleto
re,

ahhh bèh ça va !!! 700km aller-retour, je sens que je vais me lever tôt et aller coucher très très très tard... whistling.gif

bye... lol.gif
Flavie-Quick
CITATION(gilleto @ 21/05/2004 - 01:12)
hello,

c'est sûr que pompier ont en a besoin!
je mettais inscrit sur les listes de recrutement d'ailleurs(examens médicale, physique, psychologique et théorique).
nous étions 1500 au départ et il en fallait 13 !!! crying.gif

comme c'est l'administration(car commune) ils ont pris le premier sur les 1500, et les 12 autres sont les neveux du commandant, le fils au meilleur ami du maire,... ranting_1.gif

à vomir tellement c'était immonde! vive les pistons... glurps.gif

enfin, ça c'est l'administration!!! furious.gif

bye

T'habites où si c'est pas indiscret??Car c'est pas vraiment comme ça que ça se passe...Tout comme pour les différentes armées...pour certains "corps" il y a peut-être un peu plus de pistons (et encore...) mais pour ça, ce n'est pas vraiment "possible"...
gilleto
re,

charleroi - belgium (à 60km de bruxelles)

et pourtant je te confirme cette histoire car c'est le premier des 1500 qui me l'a dit(nous avons été 4 ans à l'école ensemble).

il est vrai que la belgique sur ce point c'est zéro, car au JT ils avaient fait un sujet sur les pompiers et en blegique 80% des pompiers belges ont plus de 40ans!!!! furious.gif

qd je vois les corps de pompiers en france et aux usa je suis gêné pour eux!!!enfin... blushing.gif

bye...

n.b. : juste pour dire: qd je me suis présenté on a eu 4tests et il fallait le bac pour s'inscrire, les "anciens" pompiers sont rentrés comme ça et on apprit sur le tas et je peux te dire que j'en connais 2 et ils sont loin du niveau bac!!! mdr.gif
Flavie-Quick
Aaaah oki d'ac...ben dommage franchement....
Dommage pour toi....c'est franchement c** et dégueulasse... sad.gif
atomic-toxic
les pompiers sont comme ça thumbsup.gif ils sont super on a rien a leur reprocher et pour moi c'est l'un des plus beau métier du monde.
ce qui ont fait pour ma ville est super alors que mon fleuve était en crue les pompiers ont surveillé et pomper jours et nuit chapeau.
par contre je pourré pas faire ce métier beaucoup trop difficile
Leflemar
CITATION(Dory @ 19/05/2004 - 15:27)
ils prennent toujours tout avec le sourire.

Euh, nan, ne crois pas ça, car qd ils doivent ratisser un lac pour y retrouver une gamine, ou retrouver qq un de mort et qd ils la trouve, elle a doublé de volume, c'est aps jojo

CITATION
merci pour ces messieurs qui sacrifient  un peu de leur temps

Pas qu'un peu wink.gif

Mais sinon, oui, merci, merci bcp !!!! biggrin.gif
Leflemar
CITATION(newheaven @ 21/05/2004 - 11:15)
Ben pas le cas de mon pote ... il en cherche désepéremment  .... viens Sur ROUEN ... t'auras du TAF .... tout le monde pareil ici ...  smile.gif

Ben nan, car c'est nationnal qd tu passes le concours.
après si tu l'as oui tu "demandes" ta caserne.

Sinon, oui, pour le piston au début, c'est pas trop ça, car même si c'est fils du plus haut gradé, et qu'il n'arrive pas a faire une épreuve, c'est mort pour lui !

CITATION
je peux te dire que j'en connais 2 et ils sont loin du niveau bac mdr.gif !!! 

tooth.gif lol.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.