voila je cherchais un soft (ALD) sur le net et j'ai étendu mes recherches mais en vain... et au détour des pages de mon moteur de recherche préféré je tombe sur un fait divers qui me touche(pas directement
AFP: Une jeune femme accouche prématurément dans un avion sur l'aéroport de Lyon
publié le Mercredi 12 mai @ 12:37:55 CEST |
BREST, 12 mai (AFP) - Une jeune femme de 23 ans a accouché prématurément lundi soir dans un avion de la Brit'Air sur le tarmac de l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon, a-t-on appris mercredi auprès de la compagnie aérienne basée à Morlaix (Finistère).
La maman, Emmanuelle, qui réside près de Morlaix, venait d'embarquer dans l'avion effectuant le vol Lyon-Brest lorsqu'elle a ressenti les douleurs annonciatrices de l'accouchement peu avant la fermeture des portes.
Le personnel de bord a immédiatement regroupé la trentaine de passagers à l'arrière de l'appareil, libérant la Classe Affaires pour installer confortablement la jeune femme.
Aidée par les pompiers et le médecin de l'aéroport, la petite Lola est née à 21h40. Son premier cri a été salué par les applaudissements des passagers qui ont aussitôt félicité le papa, Yann, qui accompagnait son épouse.
L'enfant et sa maman ont aussitôt été prises en charge par le SAMU de Lyon, et transportées à l'hôpital.
L'avion a pu décoller avec une heure de retard. "C'est la première fois qu'un bébé naît à bord d'un de nos appareils", a indiqué Anne Le Bour, responsable de communication à la compagnie Brit'Air, précisant que les hôtesses et les stewards étaient formés aux techniques d'accouchement.
Les femmes enceintes peuvent voyager normalement en avion jusqu'au huitième mois de grossesse sans formalités particulières, ce qui était le cas d'Emmanuelle, enceinte de sept mois et demi, la naissance de Lola étant prévue en juin, a précisé la compagnie.
voila je tenais de part cet acte symbolique rendre hommage a un corps de métier qui passe souvent inaperçu que le métier de pompier des femmes et des hommes courageux et valeureux qui sont toujours aux"services" des gens
un métier qui connait la crise et qui manque cruellement de personnels....quand le besoin s'en fait resentir.
j'attends DE tous vos encouragement pour ce métier si noble
see U
PS: et vous..?? vous est il arrivé de rever que vous étiez pompier ??