Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S55] plusieurs questions
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
CuttySark
bonjour tout le monde.

je viens d'acheter un siemens S55 ( j'etais tres content du S35i ) et a l'utilisation il me viens plusieurs questions :

- ou trouver un cable data bon marché sur le net pour le raccorder au PC

- lors de la réception des sms la sonnerie est pratiquement inaudible... sauf legerement sur la fin

- ou trouver des sonneries SIMPLE ! avant j'aimais les sonneries "discrètes" du S35, la il y a que des sonneries digne d'un orchestre whistling.gif

voila pour le début tongue.gif

[Edité par SandmaN : titre modifié car non conforme aux rêgles]
SandmaN
welcome.gif Bonjour et bienvenue à toi smile.gif

Peux-tu venir nous faire un petit coucou par ICI ?

Merci d'avance wink.gif

pour tes questions :

un cable ki fonctionne bien et pas trop cher : Wexim (le meme ke le mien...) livraison rapide....

Pour les sonneries par SMS, c normal... le SMS est très simple... du coup, seules les sonneries monophoniques passent. Si tu essaie une polyphonique, il ne prend ke certaines notes, te du coup, c inaudible... Pour envoyer des sonneries poly, passe par le BT, l'infra rouge ou a distance le MMS.

Pour les sonneries, tu pe aller voir ici. Il y en a pas mal, tu devrais trouver ton bohneur... sinon, pour avoir des sons simples, tu prends des wav simples (style les petits sons de Windaube par exemple), tu les convertis en MMF (convertisseur dispo ici aussi) et hop, in the mobile !! (par le cable ou BT ou IRDA)

Voila, j'espere avoir répondu à tout...

N'hésite pas, et bon amusement sur Forum Mobile. wink.gif
Computman
pour le fait qu'elle ne sont joué que qqes secondes je ne sus pas d'accord .... les message ne font jouer la musique qu'une seule fois en fait ... aul lieu de la le jouer en boucle pour un appel ... soit tu mets une musique longue... soit tu en mets une bien ... (j'ai le même pb, je ne trouve pas une musique de bien et les sonneries discrtet manque vraiment ... c'est vrai)

pour Wexim j'approuve a 200% ça fait 4 commandes chez eux ... nikel et rapide ... (par CB en tout cas)
CuttySark
merci bien de ces réponses rapide, apres ce post je file me présenter smile.gif

c'est bien celui la qu'il faut prendre ? c'est pas "bridé" a certaines utilisations ?

Câble flash Siemens C55/S55 (réf. DC-SIC55B)
CuttySark
eu... c'est quoi la difference entre le cable "flash" et le cable "data" blink.gif
Niko
(eu... c'est quoi la difference entre le cable "flash" et le cable "data)

La réponse est sur l'aide du site WEXIM.
http://www.wexim.com/datacable/datacable_faq_fr.html
A+ wink.gif
SandmaN
welcome.gif Bonjour et bienvenue à toi smile.gif

Peux-tu venir nous faire un petit coucou par ICI ?

Merci d'avance wink.gif

Première intervention utile Niko ! merci wink.gif
NewHeaven
CITATION(CuttySark @ 03/09/2003 - 13:42)
eu... c'est quoi la difference entre le cable "flash" et le cable "data"  blink.gif

Ben le câble de Wexim permet de faire des Unlocks .... Sinon pour les FLASH c'est tout pareil ...
CuttySark
CITATION(SandmaN @ 03/09/2003 - 11:53)
Pour les sonneries par SMS, c normal... le SMS est très simple... du coup, seules les sonneries monophoniques passent. Si tu essaie une polyphonique, il ne prend ke certaines notes, te du coup, c inaudible...  Pour envoyer des sonneries poly, passe par le BT, l'infra rouge ou a distance le MMS.

hum, ce que je voulais dire ce que quand moi je recois un sms j'entend pratiquement rien, pourtant j'ai mis le volume a fond crying.gif
Vincka
Tu as bien configuté tes profils ? Attention que le volume doit être configuré indépendemment pour chaque évenement (appel répertoire, appel groupes, autres appels, agenda, SMS, etc...)

Et utilises la sonnerie la plus audible.

Personnellement, je n'ai pas ce problème. Au contraire ça va même (trop) fort parfois smile.gif

SYS wink.gif
CuttySark
oui oui, dans le profil c'est a fond et la sonnerie pour les Sms c'est : ems01.mid... enfin ca le fait avec toutes les sonneries du genre.
CuttySark
Hop je reviens a l'attaque.

Je viens de recevoir mon cable ( au passage c'est vraiment bien Wexim smile.gif ) et j'arrive pas a faire la connexion pc-gsm blink.gif
Computman
tu utilise quoi pour faire ta connexion pc-gsm mis à part ton cable .... je parle des programmes.

essaye celui fourni sur http://www.7soft.de/ dans la partie "download"
CuttySark
ok, ca marche blink.gif fallais eteindre et rallumer le Tel whistling.gif

je viens de lancer la mise a jour du fimware et apparement ca marche plutôt bien, j'en suis a 39%

Par contre quand je me sert du logiciel fourni par siemens j'ai quelques problemes, j'ai essayé d'envoyer une photo, de lire le repertoire... et a chaques fois ca reste bloqué sur "patientez...." glurps.gif
Computman
utilise l'icone mobile dans le poste de travail pour envoyer des imahes et sonneries ça marche mieux ...

le logiciel siemens utilise le plutot pour gérér tes contacts

PS : l'icone bleu "Mobile" s'installe avec le CD de Siemens
CuttySark
c'est loooooooooong ! ca rame énormement !
par contre ca marche vraiment mieux avec
VisSie
CuttySark
une question de plus 59.gif

je viens de telecharger je ne sais combien de sonnerie prises sur vos liens et elles sont au format MMF et apparement seul le mid est reconnu par le S55 glurps.gif

je dois convertir ?
Computman
tu es sur d'avoir un S55 ???

Pour moi l'icone "Mobile" est LE moyen le plus rapide et le plus simple pour balancer des images et sonneries ...

Oui oui je t'assure que mon S55 reconnait les WAV MID et MMF smile.gif
CuttySark
blushing.gif j'ai honte !

j'ai etais trompé par les logiciels siemens suite et visSie, l'interface ne reconnais que les Mid blushing.gif

sinon merci a tous, pour le moment tout marche 59.gif

Allez zou, une autre question rolleyes.gif

- Est il possible de virer le texte "bouygtel" que j'ai au millieu de l'écran ? j'ai vu un topic sur ce forum pour virer le logo opérateur, je l'ai fait mais c'est pas ca sad.gif
Vincka
Une recherche sur le mot "logo" dans le forum Siemens sur toutes les dates donne ceci: Comment enlever le logo opérateur sur un Siemens S55

A bientôt wink.gif
CuttySark
merci beaucoup tongue.gif

je repart sur le P2P a la recherche de sonneries wink.gif
Nico57
CITATION(CuttySark @ 04/09/2003 - 07:53)
hum, ce que je voulais dire ce que quand moi je recois un sms j'entend pratiquement rien, pourtant j'ai mis le volume a fond crying.gif

Et encore une personne qui a encore le même bug que moi!!!

Je ne comprends pas pourquoi seulement quelques utilisateurs se plaignent de ce bug infâme (je répète : sonnerie lors de la réception d'un SMS quasi-inaudible car jouée avec un volume très faible, bien que le volume soit réglé au MAXIMUM).

Revoici ma version de firmware :

SW-Version : 16
SW-Date : 2003-05-05
Variant : A 117

Une histoire de variante?

Nico'
Nico57
CITATION(Computman @ 03/09/2003 - 12:25)
pour le fait qu'elle ne sont joué que qqes secondes je ne sus pas d'accord ....

Hello again!

Tu semble citer quelqu'un qui disait que la mélodie n'était jouée que quelques secondes, mais je ne retrouve pas le message original, aurait-il été édité ou supprimé?

En tout cas, il est vrai que c'est assez gênant le fait que le S55 ne joue la sonnerie qu'une seule fois lors d'une réception SMS. Je vais tenter de trouver en MID la sonnerie assez habituelle NOKIA pour les SMS style "morse" : "bip bip bip.... bip bip bip.... .... bip bip.... bip bip bip.... .... ".... Celle-ci, je l'entendais tout le temps smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.