Bon, ca m'embête de répondre à un modo parce que je sais qu'on peut en payer le prix...
CITATION
REctif ... c'est toi qui te calme !
Le "Oh du calme!" de mon premier post, c'était pour créer une ambiance "salle de classe", puisqu'on parlait des jeunes et du collège donc c'était de l'humour pas de l'agressivité... je veux bien avouer que ça prêtait à confusion.
CITATION
et c'est pas un mioche de 15 ans qui va imposer sa dictature ...
J'ai 16 ans mais on va pas jouer sur les mots. C'est bizarre, pour un modo surtout, de vouloir rabaisser les gens de cette façon. C'est plus que de la petitesse, et de la même façon que tu me reproches de dire que les jeunes de 25 ans n'ont pas le droit de juger les ados, bien moi je te dirai que les ados de 15 ans ont aussi le droit d'avoir une opinion et de porter un jugement. Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est "écervelé", tu n'as pas le monopole de la vérité parce que tu es plus âgé que moi.
CITATION
Si tu prétend avoir une bonne édution tu n'aurais même pas du réagir de la sorte ...
Tu ne me connais même pas, je ne vois pas de quel droit tu prétends dire si mon éducation est bonne ou mauvaise (et surtout pas en se basant sur un post qui ne montre en rien que je suis mal éduqué).
CITATION
et on a pas besoin d'avoir 70 ans pour se rendre compte .. dès 25 ans les nouveaux adultes se rendent comptes de la stupidité de certains ados ...
Certes, on a pas besoin d'avoir 70 ans, mais une personne âgée a quand même du vécu (ce qui ne veut pas dire qu'elle a la vérité dans la bouche et que les jeunes ont tout faux).
"se rendre compte", il n'y a pas de "s", corrigé par un "mioche de 15 ans"...
CITATION
Et puis d'abord j'ai pas dit que les parents devaient faire les Flics ... faut relire !
ils doivent faire leur JOB ... à croire que le mieux c'est qu'ils ne fassent rien alors ?
J'ai déformé tes propos en effet.
Entre rien faire et faire n'importe quoi pour "dresser" ses enfants, je préfère ne rien faire.
CITATION
le laxisme est la pire méprise des parents envers leurs enfants !
Mes parents ont été laxistes, ce qui ne m'empêche pas de me sentir aimé et entouré par ma famille. Ca ne m'empêche pas non plus d'être rationnel et de savoir faire la part des choses. (ça dépend aussi de ce que l'on appelle laxiste, si pour toi c'est laisser ses enfants faire ce qu'ils veulent comme ils l'entendent, et bien sache que mes parents n'ont jamais été comme ça).
En esperant que les modos comprendront mon post.