Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : je suis entrain d'ecouter les infos et.....
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
vinssou
a lille un jeune de 3eme agé de 15 ans vient de prendre le directeur du college en otage, il est armé d'un fusil a pompe.
ils ne savent pas les raisons de son geste

c'est un truc de ouf je trouve et pour vous?
waiste
tu deconnes?
vinssou
non justement, mais il s'est rendu
, je l'ai entendu y a 5 min.

merci d'avoir laissé au moins un post lol.gif
waiste
de rien lol.gif
mais ils deviennet completement singlé ces jeunes lol.gif
vinssou
la je suis resté trop con quand je l'ai entendu, il fon t vraiment trop les beau ces gamins a la c..
Jade Océan
métier à risque d'être proviseur......
alucard80
Ouaou à 15 ans !
Et il est rentré tranquille dans l'école avec le fusil a pompe...c'est quand meme plutot inquiétant unsure.gif
waiste
kler que c est inquietant lol
vinssou
je vois pas comment il l'a caché, avec ce temps il ne devait pas avoir un blouson a la matrix je pense.....
sinon c'est qu'il l'a mis dans son S..... en faisant croire que c'etait son ...... lol.gif lol.gif
waiste
son quoi........ lol.gif ...............
vinssou
re ptdr....... j'imagine

si c'etait une meuf qui l'avait caché ca ne ce saurait encore moins vu
ptdr....
alucard80
Surement un sac je pense...
Ca me fait penser a Elephant tout ca (meme si il n'a rien fait ce crétin)
Aupa denok !!!
CITATION(alucard80 @ 18/05/2004 - 12:48)
Ca me fait penser a Elephant tout ca

C'est exactement la première pensée que j'ai eue en lisant le 1er post de Vinssou...prochaine étape : tuerie dans un collège/lycée/fac français.....
vwalesk
On m'en a parler mais j'ai pas vus les infos mais dans quel monde vit-on j'halucinne complet blink.gif
nony
Qu'ils sont dingue ces jeunes... laugh.gif
jabirout
CITATION(nony @ 18/05/2004 - 15:02)
Qu'ils sont dingue ces jeunes... laugh.gif

N'est-ce pas...
Et en plus ça te fait rire... furious.gif
llitwick
Dans l'époque à laquelle on vit...
Perso j'ai toujours un cran d'arret sur moi, même pour aller au bahut. Je sais que c'est peut-être un peu débile mais y a des jours...
Et j'ai un potes qui a toujours une machette dans sa voiture, au cas ou...
On SaIt JaMaIs smile.gif
atomic-toxic
blink.gif Ou va le monde?
Orphée
Moi j'dis ... un nerf de boeuf sous le siege ... c'est ca la solution doute.gif
atomic-toxic
de toute façon niveau meurtre et criminalité la france devien comme l'amérique ça fait peur pour l'avenir.
llitwick
C'est pas super compliqué, il suffit d'avoir l'air méchant, de pas répondre et de pas hésiter à sortir le couteau pour éviter les agressions.
C'est la technique du survivor lol.gif
NewHeaven
Ben que les parents fassent leur job et n'en démissionnent pas

'Laisse pas tomber pas ton Fils ...'

wink.gif

Voilà ou mène souvent trop de permissivité ... l'adulte respecte tout juste les limites de ce qui est autorisé .. alors un teenage ... j'y pense même pas ... sad.gif
sone
Oh du calme! Vous parlez des jeunes comme si vous aviez 70 ans...
Rapelons que c'est 1 jeune sur des millions.
Moi mes parents ont toujours été laxiste avec moi et je ne suis pas une canaille pour autant donc je pense que si les parents commencent à faire les flics avec leurs enfants ben ils vont faire des conneries.
NewHeaven
CITATION(sone @ 18/05/2004 - 18:21)
Oh du calme! Vous parlez des jeunes comme si vous aviez 70 ans...
Rapelons que c'est 1 jeune sur des millions.
Moi mes parents ont toujours été laxiste avec moi et je ne suis pas une canaille pour autant donc je pense que si les parents commencent à faire les flics avec leurs enfants ben ils vont faire des conneries.

REctif ... c'est toi qui te calme ! wink.gif ... et c'est pas un mioche de 15 ans qui va imposer sa dictature ...

Si tu prétend avoir une bonne édution tu n'aurais même pas du réagir de la sorte ... et on a pas besoin d'avoir 70 ans pour se rendre compte .. dès 25 ans les nouveaux adultes se rendent comptes de la stupidité de certains ados ...

Et puis d'abord j'ai pas dit que les parents devaient faire les Flics ... faut relire !
ils doivent faire leur JOB ... à croire que le mieux c'est qu'ils ne fassent rien alors ?
le laxisme est la pire méprise des parents envers leurs enfants !

Le retour aux fessés et aux punitions ... ca c'est de saines récréations tooth.gif

Non mais ! twisted.gif
Flavie-Quick
Euuuh c'est pas possible de lire tout ces posts là, j'hallucine.....mdrrr

Partir au collège avec un cran d'arrêt, une machette dans la voiture et un autre qui nous fait une morale du tonnerre....
Humm beau programme....

Juste quelque chose : il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon d'élever un enfant...ça dépend de tellement de choses...

Sone, tes parents sont laxistes avec toi et ça a marché, mais avec un autre gamin ça aurait pu être une catastrophe...

Pour ceux qui partent au collège avec des armes...là, vous êtes fous...
J'ai vécu en Afrique du Sud ou il y a des meurtres toutes les minutes pour rien et pour tout, où tout le monde est armé avec des armes à feu et quand on voit l'insécurité de ce pays, on se dit qu'on est bien mal barré car on part dans cette façon de vivre en voyant ces (vos) réactions...

Enfin bon...Où va-t-on..
sone
Bon, ca m'embête de répondre à un modo parce que je sais qu'on peut en payer le prix...

CITATION
REctif ... c'est toi qui te calme !

Le "Oh du calme!" de mon premier post, c'était pour créer une ambiance "salle de classe", puisqu'on parlait des jeunes et du collège donc c'était de l'humour pas de l'agressivité... je veux bien avouer que ça prêtait à confusion.

CITATION
et c'est pas un mioche de 15 ans qui va imposer sa dictature ...

J'ai 16 ans mais on va pas jouer sur les mots. C'est bizarre, pour un modo surtout, de vouloir rabaisser les gens de cette façon. C'est plus que de la petitesse, et de la même façon que tu me reproches de dire que les jeunes de 25 ans n'ont pas le droit de juger les ados, bien moi je te dirai que les ados de 15 ans ont aussi le droit d'avoir une opinion et de porter un jugement. Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est "écervelé", tu n'as pas le monopole de la vérité parce que tu es plus âgé que moi.

CITATION
Si tu prétend avoir une bonne édution tu n'aurais même pas du réagir de la sorte ...

Tu ne me connais même pas, je ne vois pas de quel droit tu prétends dire si mon éducation est bonne ou mauvaise (et surtout pas en se basant sur un post qui ne montre en rien que je suis mal éduqué).

CITATION
et on a pas besoin d'avoir 70 ans pour se rendre compte .. dès 25 ans les nouveaux adultes se rendent comptes de la stupidité de certains ados ...

Certes, on a pas besoin d'avoir 70 ans, mais une personne âgée a quand même du vécu (ce qui ne veut pas dire qu'elle a la vérité dans la bouche et que les jeunes ont tout faux).
"se rendre compte", il n'y a pas de "s", corrigé par un "mioche de 15 ans"...

CITATION
Et puis d'abord j'ai pas dit que les parents devaient faire les Flics ... faut relire !
ils doivent faire leur JOB ... à croire que le mieux c'est qu'ils ne fassent rien alors ?

J'ai déformé tes propos en effet.
Entre rien faire et faire n'importe quoi pour "dresser" ses enfants, je préfère ne rien faire.

CITATION
le laxisme est la pire méprise des parents envers leurs enfants !

Mes parents ont été laxistes, ce qui ne m'empêche pas de me sentir aimé et entouré par ma famille. Ca ne m'empêche pas non plus d'être rationnel et de savoir faire la part des choses. (ça dépend aussi de ce que l'on appelle laxiste, si pour toi c'est laisser ses enfants faire ce qu'ils veulent comme ils l'entendent, et bien sache que mes parents n'ont jamais été comme ça).

En esperant que les modos comprendront mon post. rolleyes.gif
assya
CITATION(sone @ 20/05/2004 - 10:10)
C'est plus que de la petitesse, et de la même façon que tu me reproches de dire que les jeunes de 25 ans n'ont pas le droit de juger les ados, bien moi je te dirai que les ados de 15 ans ont aussi le droit d'avoir une opinion et de porter un jugement. Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est "écervelé", tu n'as pas le monopole de la vérité parce que tu es plus âgé que moi.

Hummmmm ben ça c'est ce qu'on croit quant on a 16 ans!!!!

Desolé comme tous le monde je suis passée par là, et quant j'avais 16 ans et comme tous les jeunes de 16 ans, je croyait que les gens plus agés que moi n'avait pas le monopole des opinions , que moi aussi je pouvait avoir une opinion censés........... erreur et encore erreur, mais là je te dit ça , et je met ma main a coupé que ça va te braquer.............te toute façon tu comprendra que plus tard quant t'aura la vingtaine bien passé............ d'ici la ecoute les "adultes" car l'experience de la vie , ça , ça ne s'acquiere qu'avec le temps........... moi meme j'ai beaucoup beaucoup beaucoup encore a apprendre..............
Dory
Comme dit le proverbe:

Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait. smile.gif
assya
Dory wink.gif , tres tres bien resumé........... wink.gif
Smart
Nous vivons dans la société laissée par nos grand-parents! Nos dirgeants ont presque deux générations de différences avec nous.
L'incompréhension qui en résulte, le désintéret grandissant des " petits" problèmes non-rentable économiquement, conduit certain à utiliser des moyens extrème pour se faire entendre.

Comment voulez-vous résoudre le problème du chômage, alors que nos dirigeant et nos grand-parents ne savent même pas ce que c'est, car ils ne l'ont jamais vécu.
Comment voulez-vous écouter des jeunes désoeuvrsé, alors qu'on ne leur donnent jamais la paroles, et qu'ils nous intéresse que lorsqu'ils font des c*****neries.
La société ne sait que faire des personnes fragiles, elle ne veut que des forts, afin de faire progresser le PIB, seul indice valable pour nos politiciens au sujet de la santé d'un pays...
DeeJayLolo
Je soutiens Sone dans ses propos. Et déplore qu'ils ont été accueillis avec tant de véhémence, surtout à propos de son âge, qui ne l'empêche pas d'avoir des pensées matures et à ce compte là, je peux comprendre l'attitude de ses parents. Mais j'avoue, laxistes c'est un grand mot, on pourrait plûtot le remplacer par permissifs, je pense que ça collerai mieux au cas exposé.
llitwick
Quand je lis ce que vous dites, j'ai vraiment l'impression que c'est l'éducation des parents que vous remettez en cause à travers le comportement de certain ados. C'est vrai que dans certains cas ça se tien mais pour moi personnellement, le fait d'avoir un cran d'arret sur moi ça vien pas de mes parents, pas plus que de pas hésiter à frapper sur d'autres. Mes parents sont plutôt issu du milieu hippi et donc ( en très gros) pour eux tout est peace and love...
Ca n'a donc rien à voir (pour ma part), ça vien peut-etre plus des relations qu'on a et de l'obligation de trainer dans certains milieu pas très bon. Moi j'ai que 16 ans et je sais très bien que ce que je fais en ce moment, d'ici 5 ans je vais le regretter et je vais trouver ça vraiment stupide (tout comme ce que je faisait à 13 ou 10 ans) mais c'est un peu dans l'ordre des choses, on grandis c'est tout...
Smart
Les parents ne sont pas tous des superman, ils ont leurs faiblesses comme tout le monde.
Si pères et mères travaillent toutes la journée, pour subvenir aux besoins de la famille parcequ'ils ne peuvent pas faire autrement, c'est à la société aussi de ce remettre en cause.
Dépenser des milliards chaques année pour la défense nationales, et laisser des familles partir à la dérive parcequ'on ne leur donnent pas les moyen de vivre normalement dans une société dites riche je trouve cela scandaleux.
On devrait pouvoir redéfinir les priorité de notre société, mais les individus en difficultés ne deviennent des priorités que lors des éléctions, après on les oublies.
On préfère soigner, à la prévention...c'est une question de choix, et force est de constater qu'il a été fait depuis longtemps.
KaMeL
En attendant, revenons à l'info, c'est hardcore quand même, le gars il a 15 piges, il se ramene avec un fusil à pompe (il la trouvé où ?....) Il rentre dans son bahut, rentre dans le bureau du directeur, et bing le prend en otage... C'est vraiment un truc de ouf!
On va faire comme au States alors, mettre des détecteurs de métaux à chaque entrée de lycée ou collège...

On allons nous.. Je vous l'demande...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.