[B][FONT=Arial][SIZE=1][COLOR=green]
Bonjour à tous,
Depuis peu inscrit au forum, j'ai lu avec attention tout ce qui a pu être écrit sur le flashage du bios.
En effet , etais en bios A16 j'avais quelque problème avec le wap qui éteignait le mobile et le rallumait sans passer par la case code pin....trop bizzare....
J'ai fini par me lancer.....à la recherche de tout ce dont j'avais besoin et quel épopée........(20 posts pour pouvoir lire les liens hide c'est un peu dur quand on connait rien et de surcroit qu'on a rien à dire...mais bon je comprends.....) mais en écumant google j'ai fini par trouver un site anglais qui proposait gratuitement (c'est assez rare pour être signalé) avec Winmodo beta 3.3 CB 2000 V1.349 et les bios A22, A39 et le macos X v2 (custom du A53) et les lagages packs affiliés.
Et c'est parti.......1ere utilisation de winmodo un peu difficile car en fait le cable le tenait pas très bien (d'ou faux contact et non détection de mon téléphone) probleme qui n'a d'ailleurs jamais été un problème pour edit tool software.....après l'avoir laissé tourner une heure sur "loading (je sais plus quoi)" j'ai finit par tout arrêter et réessayer ( c t un peu risqué d'ailleurs) et puis en remettant le cable miracle ça marche....
J'ai donc fait du A 16 au A 22 : Problème de langue heureusement il y avait l'anglais sinon j'aurai été mal....
Du A22 au A39 : le retour du français sinon rien a signaler.
Du A39 au MacOS X V2 (A53 custom) : RAS
J'ai préféré faire ces bios successifs plutot que de passer du A16 au A53 direct car tous les forums ne sont pas forcement d'accord sur ce point.
Pour conclure, un grand merci à tous pour votre aide par tous vos posts, un merci aussi à ceux qui mettent des liens vers des sites genre http://gd87bios.pagesonline.net/ ou qui mettent des liens de bios en téléchargement direct sur leurs posts....
Signé : un heureux possesseur d'un GD87 qui marche nickel chrome sur tous les points.
Deswit