Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87]Partage d'expérience d'un débutant chanceux
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Deswit
[B][FONT=Arial][SIZE=1][COLOR=green]

Bonjour à tous,

Depuis peu inscrit au forum, j'ai lu avec attention tout ce qui a pu être écrit sur le flashage du bios.
En effet , etais en bios A16 j'avais quelque problème avec le wap qui éteignait le mobile et le rallumait sans passer par la case code pin....trop bizzare....

J'ai fini par me lancer.....à la recherche de tout ce dont j'avais besoin et quel épopée........(20 posts pour pouvoir lire les liens hide c'est un peu dur quand on connait rien et de surcroit qu'on a rien à dire...mais bon je comprends.....) mais en écumant google j'ai fini par trouver un site anglais qui proposait gratuitement (c'est assez rare pour être signalé) avec Winmodo beta 3.3 CB 2000 V1.349 et les bios A22, A39 et le macos X v2 (custom du A53) et les lagages packs affiliés.

Et c'est parti.......1ere utilisation de winmodo un peu difficile car en fait le cable le tenait pas très bien (d'ou faux contact et non détection de mon téléphone) probleme qui n'a d'ailleurs jamais été un problème pour edit tool software.....après l'avoir laissé tourner une heure sur "loading (je sais plus quoi)" j'ai finit par tout arrêter et réessayer ( c t un peu risqué d'ailleurs) et puis en remettant le cable miracle ça marche....

J'ai donc fait du A 16 au A 22 : Problème de langue heureusement il y avait l'anglais sinon j'aurai été mal....

Du A22 au A39 : le retour du français sinon rien a signaler.

Du A39 au MacOS X V2 (A53 custom) : RAS

J'ai préféré faire ces bios successifs plutot que de passer du A16 au A53 direct car tous les forums ne sont pas forcement d'accord sur ce point.

Pour conclure, un grand merci à tous pour votre aide par tous vos posts, un merci aussi à ceux qui mettent des liens vers des sites genre http://gd87bios.pagesonline.net/ ou qui mettent des liens de bios en téléchargement direct sur leurs posts....

Signé : un heureux possesseur d'un GD87 qui marche nickel chrome sur tous les points.

Deswit
Deswit
Ah au fait j'ai oublié de précisé :

- Infusio marche parfaitement et n'à jamais été supprimé ou amputer quelque soit le bios. Ai je eu de la chance...????

- J'ai du reparamétrer tous le wap et le gprs manuellement (le paramétrage automatique de SFR ne fonctionnant pas), un peu chiant mais je suppose que c'est normal.

- Toutes mes sonneries; tous mes logos précédement télécharger ainsi que mon répertoire téléphonique n'ont pas été supprimés lrs des différents flashages.....là encore ça tranche avec ce que j'ai pu lire ici ou là ???

Tout cela est vraiment en décalage avec tout ce que vous écrivez mais bon...l'essentiel c'est que cela fonctionne à 2000 %

Voilà

à plus

Deswit
Diabolo
Slt deswit,

Le A16 est l'un des 1er bios et les gens qui ont flashé leur bios A16 ont utilisé les versions antérieures aux A53/A55 qui sont récentes ; d'où le manque d'infos la-dessus, sauf l'un de mes posts qui précisait de passer par des versions intermédiaires pour des problémes de loader.
Quant à tes logos que tu n'as pas perdus, c'est certainement parceque tu n'as pas fait un reset de l'Eeprom (pour activer le script pour l'Imode et les bandes bleues ou rouges), car je peux te l'assurer, toutes les infos antérieures disparaissent ; d'ailleurs, c'est le but de ce reset.
Le principal est que ça c'est bien passé pour ton flash.
Pour le reste, tu peux lire les posts pour toutes les infos qui pourraient t'intéresser.
Et des bios personnalisés, il y en a un tas, de même pour les jeux .ctc
Quant à Infusio, on ne le perd pas, sauf si on utilise CB2000 pour passer des jeux internes aux jeux externes (vice-versa) ; c'est seulement la possibilité de dl les jeux sur le portail de Vodaphone Live pour les GSM vendus en pack Vodaphone qui n'est plus accessible.

Bienvenue au club ! wink.gif
Cdlt
Diabolo
Jacky672
J'étais en A16 et je suis directement passer en A53-nosound. Ensuite je suis passer sur un A53custom que j'ai créer, et depuis les flash ce succèdent sans s'arreter lol.gif

Passer par des bios intermédiaires augmente le risque de plantage car le boot est écrit 2 à 3 fois alors qu'avec cette méthode une fois suffit.... donc ce qui hésite à passer du A16 directement au A53, aller y, cela marche très bien wink.gif
Leflemar
CITATION(Jacky672 @ 17/05/2004 - 05:24)
A53custom que j'ai créer

C'est lequel??

CITATION
donc ce qui hésite à passer du A16 directement au A53, aller y, cela marche très bien  wink.gif
Oui, mais comme ça tu ne peu mettre l'imode wink.gif
Jacky672
On peut voir quelques photos de mon Bios sur ma page perso
C'est un Bios créer avec des images extraites dans d'autres Bios customs, j'ai donc choisi ce qui me plaisai et j'ai tous compiler puis j'ai flasher mon gd87 smile.gif

C'est vrai, j'ai oublié de préciser, en passant du A16 directement en A53 on n'a pas l'imode mais moi j'en ai pas eu besoin, je suis sur SFR et je pense y rester wink.gif
Diabolo
Slt Leflemar,

On est mal parti, notre ami Deswit (qui a 2 posts) commence à nous donner des ordres. blink.gif (je plaisante).
Sans critiquer notre ami Deswit, je déconseille fortement de suivre ses ... conseils.

Il y a une procédure (tuto et posts) basée sur l'expérience, et les échecs, et il ne faudrait pas remettre celle-ci en cause. Ici, on sait de quoi on parle.
Quant au répertoire qui reste, c'est celui de la carte Sim et non celui du Phone.

Donc, pour passer de A16 à A53, on passe par un flash intermédiaire A22.
Et dans certains cas : A16>A22>A39>A53/A55 !!!
Pourquoi ? Parceque si ça se passe mal, la personne qui flashe et qui rencontre des problémes serait tentée de faire des manips irréversibles et dommageables pour son GSD87.

Pour rappel:
- Port Com1, 115200 bds
- Batterie chargée à fond
- Tuto sous les yeux (A22 permet d'activer l'Imode et bandes bleues)
- La batterie sera rechargée pour flasher si on a utilisé Edit-Tool avant d'entreprendre la partie flash.

Le GD87 ne supporte pas les erreurs ! cqfd ranting_1.gif
Et puis, aprés tout, vous faites ce que vous voulez avec votre GSM ! smokeib.gif spoton.gif

Cdlt
Diabolo
lol.gif
-----
Ps: une batterie en bon état, chargée à fond avant le flash permet 1 heure de manips maxi.
Si on posséde une seconde batterie, on peut l'installer entre les flashes.
Je n'ai pas essayé de recharger la batterie entre les flashes, mais ça doit-être possible ; à confirmer.
apriliaz
Salut,

Perso j ai jamais perdu les numeros de mon repertoire... ni de celui de la sim, ni celui du tel...

Pourtant je flash souvent...

Et jamais eu aucun probleme lors des flash, tjs passé comme une lettre a la poste...

Olivier

YOU'RE NEXT
apriliaz
Ah oui, Diabolo, pour ton info, on sais recharger entre les flash c est no probz...

Pour en rassurer certains aussi ... meme si la batterie est morte pdt le flash (vide je veux dire...)
Tant que le main est deja flashé, il n y a aucun problemes. suffit de rechargé et de recommencer...

YOU'RE NEXT
Jacky672
CITATION
Perso j ai jamais perdu les numeros de mon repertoire... ni de celui de la sim, ni celui du tel...
Pourtant je flash souvent...
Quand tu passe d'un A53 custom à un autre A53 custom, tu n'a pas besoin de passer par cb2000 pour faire un reset, d'où la conservation des numéros, messages, réglages, paramètres....
CITATION
Tant que le main est deja flashé, il n y a aucun problemes. suffit de rechargé et de recommencer...
Tu voulais parler du "boot" non? whistling.gif
wink.gif
Diabolo
Slt,

Bon, notre ami Apriliaz confirme que l'on peut recharger la batterie entre les flashes. wink.gif
Je m'en doutais, mais n'ayant pas fait l'expérience, je ne pouvais pas l'affirmer.

Changer les bios 53/55 par des nouveaux bios A53/A55 ne fait rien perdre comme infos, c'est vrai. wink.gif
Par contre, flasher et passer par CB2000 fait perdre les infos.
J'étais en A55 custom et, voulant changer la position des icônes, j'ai reflashé en A22, chargé le script Imode modifié, reflasher en A55, fait un reset sous CB2000 (reset failed), je n'avais rien perdu sauf le répertoire du téléphone et les paramétrages GPRS et MMS.
J'ai quand même flippé pendant le flash. glurps.gif

Quant au clapet actif, le soft commande bien l'allumage de l'écran interne et coupe l'écran externe. Je pense qu'en désassemblant le bios, on pourrait lui demander d'activer aussi la touche réponse lors de la réception d'un appel. Faire une modif directe pour la touche verte, c'est faisable, mais dés l'ouverture du clapet la fonction de la touche verte serait également activée d'office, même sans appel, hélas.
Arf, quelques lignes de commandes dans le bios devraient arranger ça, je pense.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, dans mon cas. blink.gif

Cdlt
Diabolo
apriliaz
HEllo Jacky...

Tout a fait correct je voulais bien sur parler du boot.... autant pour moa hehehe...

C est peut etre hors Topic mais...

J'ai une carte sim qui me mets le nom de mon operateur et en dessous AXION (oui oui je suis en belgique.... carte sim venant de ma banque...)

Savez vous si il y a moyen de le faire disparaitre.... tout comme on fait disparaitre les nom de l operateur?

MErci les gars...

YOU'RE NEXT
Deswit
Bonjour Tout le monde....

Je rassure les anciens du forum, loin de moi l'idée de donner des conseils à qui que ce soit. Qui suis-je donc pour prétendre à cela !!!

Mon intervention n'avait pour but que de faire par de ma (riquiquite) petite expérience de la chose et surtout de mes incimpréhensions par rapport à ce que j'avais pu lire....c'est bien tout ....promis juré...

Même si cela tenait de la plaisanterie pour Diabolo, je tenais à insister sur la bienséance de mes motivations....

En tout cas....merci de votre accueil et de vos réactions...

Deswit
Diabolo
Slt Deswit,

Bien sûr que je plaisante wink.gif , mais concernant le flash du GD87, il faut respecter le tuto.
D'ailleurs, un membre (Ziko) vient de se faire avoir, mais ça se passe bien pour lui, il a récupéré son flash.

Le flashage du GD87 est sérieux et ne doit pas faire l'objet d'improvisations.
Non pas parceque nous voulons soigner notre égo sur le site, mais simplement pour éviter des erreurs avec les nouveaux qui veulent tenter le flash. thumbsup.gif

Que tu dises être surpris par ta procédure (risquée) est une chose, que tu en fasses état , c'est bien, mais il ne faut surtout pas conseiller de faire comme toi.
Il serait dommage de rater son flash pour vouloir sauter une étape.

Donc: A16>A22>A39>A53/A55, déblocage Eeprom et activation Imode sous A22.
Ca fait 3 flashes, une batterie excellente bien rechargée permet ces 3 flashes.
On peut recharger la batterie entre les flashes.
Par contre, en venant d'une version supérieure à A22, on flashe en A22 puis en A53/A55 sans passer par la A39, je suis d'accord (quoique), mais tout dépend encore de la version qui était installée à l'origine.
Pas d'inquiétudes à avoir, l'écran externe signalera simplement que le loader n'est pas correct, donc on prendra une version de bios intermédiaire (A39).

Les flashes entre les versions A53>A53/A55 ne font pas perdre les infos contenues dans le GD87 et ne nécessitent pas que "boot" et "langage" soient en vert, on les mettra donc en ROUGE. Seul "main" sera en vert dans ces cas précis.

Cdlt
Diabolo
wheelchair.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.