Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [VIRUS] Qu'est ce que c'est ???
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
PierreAd
Salut à tous !!!

Bon voila mon problème : depuis hier matin, mon ordi est victime, je pense en tout cas, d'un virus.... un peu dans le même style que Sasser, qui rebootait le poste au bout de 60 secondes... le problème c'est que là, je n'ai aucun message qui me prévient que mon PC va rebooter, donc c'est extrémement pénible.... je n'ai pas de moyen de savoir quand il va rebooter... et pof, il reboot d'un coup, génial pour bosser !!! De plus, lorsque l'ordi a été rebooté, impossible de redémarrer windows complétement, avant que le redémarrage soit terminé, l'ordi reboote encore.... je suis obligé de le laisser éteint un petit moment, puis de le rallumer 5 minutes plus tard....

donc voila je cherche quelqu'un qui connaitrait ce virus, si c'en est bien un, et pourrait me dire comment il s'appelle ou comment l'enlever.... parce que j'ai été voir sur quelques sites de sécurité, mais vu la taille de leurs bases de données.... sad.gif .... mon antivirus n'a jamais le temps de finir le scan de mon PC....

See ya online
Merci a ceux qui répondront

PierreAd sad.gif furious.gif
m0bz'
T'es sous Xp ?
PierreAd
OOps désolé j'avais oublié de dire que je suis effectivement sous winXP blushing.gif
m0bz'
Alors essaye ce correctif français pour Windows Xp & Xp SP1
PierreAd
Ouais mais le correctif va permettre d'éviter que ça se reproduise à l'avenir mais pas réparer le problème ? ça ne vas pas nettoyer mon ordos.... si ???

ça m'agace... en tout cas merci de ton aide mob'z si t'as des idées... je vous tiens au courant de l'évolution en tout cas.... see ya online !!!

PierreAd
m0bz'
CITATION(PierreAd @ 16/05/2004 - 19:14)
Ouais mais le correctif va permettre d'éviter que ça se reproduise à l'avenir mais pas réparer le problème ? ça ne vas pas nettoyer mon ordos.... si ???

ça m'agace... en tout cas merci de ton aide mob'z si t'as des idées... je vous tiens au courant de l'évolution en tout cas.... see ya online !!!

PierreAd

Essaye déjà ça, on avisera après smile.gif
DeeJayLolo
Regarde du côté du refroidissement du processeur ou de la RAM si le correctif de Mobz ne change rien.
Web Mobile
C'est une variante de Sasser ... Le correctif le patche normallement smile.gif
kangal
essaye aussi de deconecter ton modem de ton pc... wink.gif
Web Mobile
Ca peut le faire aussi smile.gif

Faut toujours des rustines qd même, c'est grave Pffffffff
PierreAd
Mouais ça n'y fait rien.... je pensais avoir réussi à faire quelque chose tout à l'heure mais rien n'a changé, donc je désespère, je crois que je vais bientot avoir recours au bon vieux format c:..... glurps.gif

Enfin si vous avez des idées prévenez moi please, je cherche de mon coté mais sans beaucoup d'espoir....

See ya online

PierreAd sad.gif
gilleto
hello,

petite remarque :

le correctif c'est bien MAIS a-t-il fait toutes les MAJ pour winXP et pour internet explorer(ex:sp1)

va là: secuser tout est expliqué en français et il te renvoit sur les correctifs, maj qu'il te faut !!!

as tu au moins fait les maj de winxp????? whistling.gif

si tu ne comprends rien à tout cela va sur panda anti-virus gratuit en ligne, tu le charges et tu fais un scan complet de ta machine(le site met à jour l'anti-virus quotidiennement)

antivirus en ligne gratuit

bye
Bullrot
Alors ca donne quoi maintenant ? Ca marche ? Ou pas ?

Sinon, l'idée des températures n'est pas mauvaises non plus si tu ne trouves pas de virus

Parce que quand c'est trop chaud, ca prévient pas, ca éteint directement.
ShAk
effectivement l'idee de la temperature est interessante verifie kun cable s'est pas bloque dans un des ventilos de ton pc ca m'etait arrive kan j'avais achete mon pc et ca m'avait fait la meme chose que toi au bout de 5 minutes et kangal ki etait avec moi m'avait sauve la vie sur ce coup la j'y avais trop pas pense...encore merci a lui tongue.gif
J'espere ke ca pourra t'aider!
etio
je reviens sur ce ce qu'as dit giletto sur secuser: tu as Ici tous les utilitaires de désinfection qui scannent ton ordi puis détruisent les virus s'il y en a. Vu que ton pb, s'apparente à celui causé par Sasser, essaie FxSasser. Cela devrait fonctionner.
engue
sinon tu fais une restauration système a une date ou tu es sur que tonn ordi marchait impecablement bien: eh la hop, pu de probleme !
NewHeaven
Sinon y'a un Tool Nickel .... c'est STINGER .... au préalable il faut IMPERATIVEMENT Désactiver la restauration Système ... ensuite lancer STINGER
Il flingue le Virus ensuite reboot et réactive la restauration Système ... smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.