ziko85
16/05/2004 - 12:45
bonjour jsuis nouveau sur le forum et j'ai un panasonic Gd87 et j'aimeraisbien le configurer pour pourvoir envoyer des mail de mon tel mais jai rien trouver a ce sujet
Ps : jaimerais recvoir mes mail de mon adresse wanadoo sur mon tel
Merci de vos reponses @+
[Edité par m0bz': Titre modifié car non conforme aux règles]
farakh
18/05/2004 - 16:12
salut
lit
ceciet inscrit toi
iciet normalement tu pourras lire tes email sur ton portable
si tu as le wap
voila :innocent:
Leflemar
18/05/2004 - 20:48
Je n'aurais pas été aussi gentil que toi Farakh......car si tu utilises la recherche Ziko, tu verras que cette question a été posée avant, et je m'en souvien!!Même que dans le même topic il y avait les solutions pour sfr et orange:)
ziko85
18/05/2004 - 21:01
oui ba avant de parler lisez bien ce que jai ecrit jai pas demander ca et sur lotre topic cest marker les renseignement pour le wap ou gprs mais la config pour les mails genre DNS ou otre ou encore le pop ou le stmp
coordialement
farakh
19/05/2004 - 20:09
CITATION(ziko85 @ 16/05/2004 - 12:45)
Ps : jaimerais recevoir mes mail de mon adresse wanadoo sur mon tel

salut
je sais pas pour tes kestion dns ou je ne sais koi moi je t'ai répondu a ta kestion comment lire tes email sur ton gd
c tout
ziko85
19/05/2004 - 20:12
oui mais il faut que j'aille sur le wap je l'ait cette abonnement merci come meme @ +
yannj1988
20/05/2004 - 14:38
Voici les params pour configurer ta boite mail sur ton portable (je prendrai lexemple de sfr mais tu peut prendre dautre boite chez free....)
va dans mesages email >> liste serveur
Nomme ton premier SFR par exemple (le nom en s'en fout c pour le retrouver plus facilement)
ensuiter modifie le et entre les parametres suivant :
Adresse email : ton adresse (ex sur sfr : 06********@sfr.fr)
DAns reglage smtp :
Serveur smtp : smtp.mobile.sfr.fr (laisse celui la meme si tu configure un compte free par exemple, car les fournisseur interdise le relaying d'email lorsque ton ip nest pas celle de leur tranche reseau, a part ifrance ou les truc gratuit..)
Login : tu laisse vide
Mot de passe : vide
Identification : Desactivé
Dans reglage pop 3 :
Serveur POP3 : ton serveur (ex sfr : pop.mobile.sfr.fr , chez free : pop.free.fr...)
Login : ton login (chez sfr ton numero de tel)
Mot de passe : ton pass (c evident je c, si tu est chez sfr et que tu a pas modifier ton pass, en general par defaut c 1 suivit des cinqs derniers chiffre de ton numero)
Recuper mail : la tu peu choisir si une fois le mail telecharger tu le garde en memoire dans le serveur pour pouvoir le recuperer sur un pc par exemple.
DAns type de connexion :
Je ne parlerai que du cas SFR :
La ça depend de ton type de forfait :
Si tu a l'option GPRS multimedia qui autorise 5mo de telechargment, tu configure gprs de la maniere suivante :
APN : websfr
Identif. utilisateur : sfr
Mot de pass util : sfr (de tout de facon sfr se repere a ton numero..)
Identification: normale
Si tu a pas cette option (attention cette option na rien a voir avec le wap illimité):
Tu peut acceder a tes mails sans probleme mais pas un numero et dans ce cas on te debite du forfait (comme un appel normal), dans ce cas tu configure CSD :
N0. numerique = 6161
N° analogique = 6161
Type de circuit = numerique
Identif util = sfr
Mot de pass = sfr
Voila ensuite tu sort de la tu valide tout ce qui doit etre validé et tu fait envoyer /recevoir ....
Normalement ca marche ....
Moi c bon en tout cas
Jespere avoir repondu comme il faut a ta question
ziko85
21/05/2004 - 22:07
merci mais ca marche pas chez moi je sasi pas pourkoi merci quand meme
yannj1988
22/05/2004 - 08:47
Il te fai quoi comme erreur Ziko
ziko85
23/05/2004 - 08:28
non c'est bon j'ai reussi c'etait mon smtp qui était pas bon j'ai mis mail.sfr.fr et ca marche marche Merci quand meme @+
Je pense que ce topic devrait etre modifier et passer dans le rang des Tuto ...
Je n'avais jms pensé à lire mes mails wanadoo sur mon GD87 sauf par le wap mais étant donné que je n'ai plus cette option, ça aide ! =)
yannj1988
23/05/2004 - 19:20
Ben ecoute je suis content que ca taide....
C vrai que lorsque jai voulu configurer sur mon portable mes mail jai pas trouver gd chose sur le net
alors un tuto pourkoi pas...!!!!
Yann
Par contre j'ai configuré la réception par le "6161", c'est pris en compte de mon forfait ou en communication hors forfait ?
yannj1988
23/05/2004 - 19:33
ben ouai c inclus dans le forfait comme un appelle vers la france metropolitaine... comme on si tu te connaectai sur ta ligne telephonique fixe avec un compte en acces libre
OK merci, c'est nickel et ça marche ! Contact le Modo de ce forum par MP de façon qu'il récupére ton post pour le mettre en Tuto ! =)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.