Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD 87] FW A53
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Mystic
crying.gif Je suis en train de flasher mon gd87, mais voilà le chargement n'a pas démarer(boot 0%,main0%,Language0%). Après 15 min sans qu'il ne se passe rien , j'ai tout arrêté et débrancher le phone. Il ne s'allume plus et sur l'écran de la face avant il marque "Flash loader GD87 version 1.3 paramèter". je n'arrive même pas à l'éteindre. que dis-je faire??? Help please!! glurps.gif Merci pour vos réponses.

[Edité par KaTamIaW: Titre modifié car non conforme à ce forum]
[Edité par SandmaN : titre modifié car non conforme aux rêgles] (A53, c pas un mobile... lol)
VydoLL
glurps.gif retentez un flashage?
Tu as du le debrancher lorsqu'il effacait le bios précédent (cai indiquer sur winmodo et sur le LCD de facade du GD87)

Sinon je ne vois pas comment t'aider...
Mystic
Merci de ta réponse rapide, mais j'ai déja retenté la flash d'une demi-heure mais rien ne se passe! crying.gif
Mystic
crying.gif Je pense que j'ai mal appuyé sur le bonton du phone au démarrage du flashage. SAV ou encore d'autre suggestion?? J'attend tous les pros avec impatience!! glurps.gif
hummer2k1
tu as essayé d enlever ta batterie et de recommencer?
Mystic
Non ça j'ai pas encore essayé, je vais le faire.Merci de ton aide!!
hummer2k1
tiens moi au courant je suis connecté sur le forum actuellement
thinkar
j'ai un copain qui a eu exactement le meme coup (lors d une tentative de passage en a53), il a cru qu'il avait mal fait qqch, mais si ca t'es arrivé aussi .... c'est ps sur.. en tous cas sont telephone et reparti en sav (aujourd hui d'ailleurs)
Mystic
laugh.gif ouf!! Merci hummer2k1 mon sauveur, je savais que je pouvais compter sur les pros! J'ai enlevé la batterie et j'ai redémarré le GD87. w00t.gif thumbup.gif
Mais là, je crois pas que je sois prêt à recommencer!! Je te raconte pas la peur bleu tongue.gif
Mystic
Mais quesque j'ai pas bien fait. J'ai pourtant suivi les instructions à la lettre.Lorsque j'ai démarré le flashage, après signaling, j'ai appuyé sur le bouton de phone pour l'allumer, et là une message de Winmodo s'est ouvert. blink.gif
kangal
arf, ca arrive parfois....c bete a dire mais g l'impression kil fo ke le cable se rode, moi au debut kan jenvoyait des photos par edit tool, et ben javait plein de bleme, et puis o fur et a mesure ca passe mieux...du moin c mon impression...
alyjeje
moi aussi c'est pas ok a chaque fois pourtant je change rien et ba des fois ca marche et des fois non alor je retire la batterie et je reflache et puis ca roule.
mais enlever la batterie ca me fait un peu du mal car ca le coupe violemment quand meme .
Mystic
biggrin.gif Ben encore merci de toute vos réponse,mais mon cable est déja rodé avec edit tool depuis le mois de mars. tongue.gif et j'ai jamais eu de problème pour me connecter. Mais bon il y a un début à tout. Je vais quand même retenter le flashage lorsque ma batterie sera rechargé à fond parceque ça aide en cas de problème biggrin.gif
pana57
sad.gif et bah ça me rassure pas toutes vos histoires là !! je crois que je vais abandonner mon idée de flashage mouaaaaaaaaa... blink.gif

en tout cas t'as eu du bol de tout redémarrer...

thumbup.gif
Mystic
Ouai!! Et je vais retenté, je pense que tant que le flashage n'a pas débuté, c'est no souci!! et après il faut plus touché à rien. rolleyes.gif
ShAk
franchement ayé pa peur de flasher serieux c pas complike et c tres fiable les problemes se font rares
Mystic
Merci!! Shak de nous redonner de courage. thumbup.gif Il en faut si on veux avancer, moi ça fait trop lomgtemps que je fait du sur place maintenant je prend mon courage à deux main et je flash. wink.gif
Mystic
Encore une dernière question avant! Faut-il cocher gang mode dans Winmodo ou pas?? C'est quoi gang mode??
alyjeje
nan moi il n'est pas cocher et tout marche tres bien et je ne testerai pas cette option lol tant que ca marche je laisse lol . biggrin.gif
Vincka
welcome.gif Bonjour et bienvenue à toi Mystic smile.gif

Peux-tu venir nous faire un petit coucou par ICI ?

Merci d'avance wink.gif
Mystic
Ouai ben chez moi je crois que je l'ai coché sans le faire exprès la première fois, j'ai voulu clicker dans le vide pour enlever la surbrillance du fichier selectionné blink.gif
Mystic
J'ai refait 2 tentative!! Impossible de flasher! Pourtant lorsque je suis passé en A22 je n'ai eu aucun problème. J'avais enlevé la carte SFR. Faut-il également l'enlever pour passé en A53?? Il me semble que non d'après ce que j'ai lu sur les forums. Ou est-ce que c'est parceque j'ai utilisé spunlock d'abord?? Ou peut-être encore parce que j'ai des images et des sons dans le pana, doit je tout suprimer d'abort??? Merci pour toutes vos réponses qui seront les biens venus!!!
corleone13000
salut à toi alors pour résumer non tu n' a pas besoin de lever la carte sim et non tu n' est pas obliger d' enlever quel que fichiers que ce soit......

rien ne se passe Le log ne se lance pas??bisarre ,tu est sur le bon port(je pense que oui), ne coche pas gang mode, langage, boot..... sont bien en vert???(je sais ça peut paraitre con mais des fois......) sinon je ne voit plus. Tu n' as pas d' autre log du pana gd87 ouvert en même temp?? si oui ferme les ça peut perturber le bon fonctionnement de winmodo... si le probleme subsiste reboot le pc (on sait jamais)...... voilà je ne voit plus rien

Bon courage
Mystic
Merci à toi corleone13000 de ta réponse, mais malheureusement tous essayer sad.gif
J'ai redémarré mon pc, j'ai viré ma carte SFR, j'ai bien le bon port, tout en vert, le cable bien branché,j'ai même vidé tout le répertoire,photos,sons etc.. mais rien à faire. Winmodo démarre "signaling...", puis lorsque j'appui sur le bouton du phone "Changing protocole...", mais le boot,le main, puis le language devraient petit à petit passer au rouge pendant le flashage,mais là rien crying.gif tout reste à 0%
hummer2k1
CITATION(Mystic @ 01/09/2003 - 19:51)
laugh.gif ouf!! Merci hummer2k1 mon sauveur, je savais que je pouvais compter sur les pros! J'ai enlevé la batterie et j'ai redémarré le GD87.  w00t.gif  thumbup.gif
Mais là, je crois pas que je sois prêt à recommencer!! Je te raconte pas la peur bleu tongue.gif

cool parce que j ai eu peu pour ton GD!
hummer2k1
CITATION(kangal @ 01/09/2003 - 20:56)
arf, ca arrive parfois....c bete a dire mais g l'impression kil fo ke le cable se rode, moi au debut kan jenvoyait des photos par edit tool, et ben javait plein de bleme, et puis o fur et a mesure ca passe mieux...du moin c mon impression...

g tjrs autant de merde avec edit tools puking.gif
déjà que le transfert est ignoblement long, moi pour que ça marche il faut que je mette la vitesse à 57600 bps crying.gif
hummer2k1
CITATION(Mystic @ 01/09/2003 - 21:48)
Ouai!! Et je vais retenté, je pense que tant  que le flashage n'a pas débuté, c'est no souci!! et après il faut plus touché à rien. rolleyes.gif

ATTENTION!! meme si les colonnes de BOOT et du MAIN n avancent pas tout de suite c est normal, ne touche à rien car winmodo est en train d effacer le bios ("Erasing sectors") pour pouvoir mettre le nouveau derriere et si ça coupe à ce moment là, et bien paix ait son âme à ton gd87!

donc pour éviter les pbs :
1. dire à sa mere/sa femme... de pas faire fonctionner machine à laver, four, mirco onde en meme tps pour eviter de faire sauter les plombs!
2. redemarrer windows car au delà de 10 min, on est plus sûr de sa stabilité et on est pas à l abri d un plantage
3. quitter msn, icq, aim... pour eviter les toudoudoute qui risqueraient de faire planter windows
4. verifier que le cable est bien branché et vissé ds le PC
5. verifier la batterie du telephone (qu elle soit chargée à fond!)
6. ne pas repondre au telephone car on risquerait de se lever brusquement, de faire tomber la tour, d arracher les cables d alimentation du pc...

voilà avec ces qq conseils que j ai suivi lors de mes premiers (enfin à peu de choses pres... wink.gif ) flashages qui vous permettront de ne plus avoir de pb à l avenir! tongue.gif

a++
hummer2k1
CITATION(Mystic @ 02/09/2003 - 02:16)
le boot,le main, puis le language devraient petit à petit passer au rouge pendant le flashage,mais là rien crying.gif  tout reste à 0%

ça ne passe pas au rouge du tout au cours du flashage
tu as une petite colonne qui monte, c tout!
est ce qu il y a marqué sur l ecran externe de ton gd
"GD87 Boot Loader v1.2"
"Erasing Sectors" ???

et est ce que la lumiere verte ovale s'allume qd tu demarres le flashage?
ShAk
c très étrange ton histoire jarive pas a comprendre.
ce ki serait pas mal c ke tu nous decrives au detail pres tout cke tu fais et meme ke tu post une capture decran de winmodo o moment ou tu flash.
Vala en espérant kon pourra résoudre ton problème...
Mystic
CITATION(hummer2k1 @ 02/09/2003 - 09:00)
CITATION(Mystic @ 02/09/2003 - 02:16)
le boot,le main, puis le language devraient petit à petit passer au rouge pendant le flashage,mais là rien crying.gif  tout reste à 0%

ça ne passe pas au rouge du tout au cours du flashage
tu as une petite colonne qui monte, c tout!
est ce qu il y a marqué sur l ecran externe de ton gd
"GD87 Boot Loader v1.2"
"Erasing Sectors" ???

et est ce que la lumiere verte ovale s'allume qd tu demarres le flashage?

Ouai!! Pour le passage au rouge, je ne sais plus trop, ça fait trop longtemps que je suis passé en A22, mais en tout cas il ne semble qu' on peut visualiser la progression du flashage. Comme je l'expliquais dans un poste précédent, il m'affiche sur LCD "Flash loader GD87 version 1.3 paramèter" et rien d'autre. sad.gif
Pas de "Erasing Sectors".

Je suis pas encore tout à fait sûr mais je crois que c'est un problème de Windows. Je m'explique: J'ai mis plusieurs versions de winmodo sur mon pc et à chaque fois que tu lance un .exe d'une des versions, winmodo écrit dans les registres de Windows , et comme il n'y a pas de programme d'installation donc pas de programme de désinstalltion, le programme confond les différentes versions. smile.gif

J' ai réinstallé windows et je retente un flashage aujourd'hui, je vous tiens au courant promis!! tongue.gif
Mystic
CITATION
1. dire à sa mere/sa femme... de pas faire fonctionner machine à laver, four, mirco onde en meme tps pour eviter de faire sauter les plombs!
laugh.gif MDR , rassure toi j'ai un portable, donc sur batterie et l'installation électrique 40A au lieu de 30A donc pas de problème de ce côté là!! Mais le conseil est quand même à prendre en considération dans certain cas 59.gif

CITATION
ce ki serait pas mal c ke tu nous decrives au detail pres tout cke tu fais et meme ke tu post une capture decran de winmodo o moment ou tu flash.

J'ai déjà viré win XP et installé win98 mais si j'ai toujours le problème je veus bien vous faire une copie d'écran, mais comment ont fait?? blink.gif J'ai jamais fait ça moi!!
corleone13000
pour la capture d' écran tu appuie sur la touche du clavier "impr écran" à coté de la touche F12 puis tu ouvre paint (par exemple) et tu fais ctrl+V et la ta capture apparait sous paint puis tu sauvegarde dans un repertoire voilà c' est tout
Mystic
thumbup.gif Merci corleone13000 pour tes explications!! Je vous tiens au courant sur le prochain flashage avec copie d'écran si ça échoue! Encore merci à tous pour votre aide et votre accueil!!! biggrin.gif
Mystic
laugh.gif Salut à tous!! Comme promis voilà les nouvelles visé un peu ma nouvelle signature. Un OS tout propre et après flashage réussi du premier coup!! Et tout ça grace à vous tous. Encore un grand merci!! thumbup.gif Vous êtes tous génial!!

Conclusion de ce poste: n'installer pas trop de version différentes de winmodo car celui-ci écrit dans les registres Windows et après ça fout la me..e, moi j'avais plusieurs clés différentes dans les registres (winmodo et downloader) avec des chemin d'accès différents voilà de quoi venais mon problème.
Je sais pas si vous avez tout compris mais bon, c'était un problème d'OS et je ne vais pas transfomer notre superbe forum en forum pour OS. laugh.gif

Merci encore à tous!!! thumbup.gif
ShAk
et voila un flash de plus réussi tu vois je t' av di c pas si dur wink.gif
hummer2k1
allez maintenant au tour de Pana57 de flasher! tongue.gif
ShAk
lol hummer effectivement ya kel ki na pa encore eu le courage de se lancer...
Allez on est tous avec toi thumbup.gif
Mystic
thumbup.gif Oui! Pana57, lance toi, ShAk et Hummer2k1 ont raisons, c'est pas compliqué, il suffit de respecter les instructions sans précipitations (c'est pas facile quand on à le coeur qui bat la chamade) et suivre les quelques consignes de sécurité de Hummer2k1. Pour ma part, il y a eu plus de peur que de mal. Le plus important, c'est de ne jamais interompre un flashage! S'il ne se passe rien après 15 min (boot à 0%), c'est que le flashage n'a pas débuté et à ce moment là tu peus l'arrêter et recommencer. smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.