sega-team
14/05/2004 - 13:26
carte mére P4C800 E deluxe 175 euro
http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75...180/Progestion/processeur
INTEL Pentium 4 3.2E GHz (Socket 478) BOX 299 euro
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...Socket_478_BOX/carte graphique Asus Radeon 9800 XT/TVD 419 euro
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...on_9800_XT_TVD/memoire 1024 399 euro
Corsair PC3200 1024Mo XMS
disque dure 204 euro
Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9)
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...ondMax_plus_9_/boitier et alimentation 60 euro
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...7/Advance_8803/lecteur dvd MSI DVD-Rom 16x/52x 29 euro
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...VD-Rom_16x_52x/graveur dvd Pioneer DVR-105 159 euro
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...ioneer_DVR-105/lecteur de carte 8 in 1 19 euro
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...ur_8_en_1_USB2/clavier souris 50 euro
ecran sony 17 pouce 500 et des brouettes H7S3
bon voila on va partir sur un truc comme sa (peu étre moins pour le dd) (et la carte graphque toujours une 9800 pro mais en box)
enfin bref voila moi j'y connais rien en montage de pc et je cherche qqn pour des conseil de pros (les chniois dans le 12° c bien mais bon il veulent vendre surtout!!!)
donc il me manque l'alimentation mais faut prendre quoi? ensuite une carte tuner tv a ce j'ai compris mais laquelle (je veux pouvoir enregistrer le sat enfin la télé via au sat sur le dd du pc) ensuite un truc sans fil pour ensuite envoyé les truc du pc sur la télé)
merci a tous!!!
ah oui et apparement fin juin sort un truc pci express c quoi sa apparement les prix vont baisser enfin il ma peut etre embrouillé le gars
ah oui derniére chose (je sais je suis chaint) c quoi les processeur et les carte grapjique quand y'a ecrit en box ou box extreme les connerires du genre quoi)
Yusuke
14/05/2004 - 14:01
c'est un pc de fou que tu nous fait la ^^
pour l'alim pas besoin elle est fournie avec ta tour mais sinon les standard maintenant c du 400W en dessous ça serait du suicide pour l'alim si tu branche pleins de lecteurs et de disque durs
pour ce qui est de la carte TV satellite je sais pas si pour le moment les cartes sont vraiment top top et puis pour relier la carte au satellite il faut un gros cable enorme, difficile a masquer
pour l'histoire de box et box extreme je pense qu'il y a different type de boite y en a doivent etre plus fournie en logiciels et utilitaires que d'autres c'est pour ça.Généralement avec les cartes graphiques y a des petits jeux assez sympa mais pas top pour la pluspart,maintenant dans certaines boites il peut y avoir le dernier jeu du moment c'est peut être ca les boites extrems
sega-team
14/05/2004 - 17:58
ok donc une alimentation 400W
et sinon les boitiers c tous les meme, enfin les prix sa varien sacrement quand meme
et derniére chose j'ai vu que certain mette des truc pourle refroidissement dedans obligé ou pas?
Salut,
C’est une formule 1 que tu nous fait tu vas t’amuser grave
Bon pour l’alim tu peux choisir des marques comme antec ou enermax normalement sans pbl.
Et en boîtier tu a le choix le noname tous bête a 30 € (souvent mal couper et qui vibre) ou les boîtier de marque qui sont normalement de meilleur facture du genre (lian li ou antec pour ne citer que cela.
sur montgallet tu devrait trouver ce que tu cherche.
A+
sega-team
14/05/2004 - 21:36
une formule 1 je sais pas quand sa sera monté je vous dirais sa!!!
la je termine mes partiel et début juin je m'occupe de sa mais bon avant je prend toutes les infos
Yusuke
14/05/2004 - 23:37
Les boitiers en faite c'est pas trop la marque que tu vas payer enfin moi je vois ça comme ça, c'est soit le disign soit les ptits accessoires qu'il peut y avoir comme un ptit ecran pour t'indiquer et regler la température de ta tour ou alors des petits boutons pour regler la vitesse de tes ventillos.Pour le refroidissement euh faut voir avec ta tour déja combien tu as de ventillo,mais rajoutes en 1 ou 2 c'est pas ce qui coute le plus cher et ca ne fera que du bien a ton pc mais pour etre pépère un bon system watercooling c'est nikel quand y a pas mal de matos sous le capo.
Sparco'
17/05/2004 - 16:29
Vu que tu m'as l'air plutot "no limit" niveau budget, je te conseille d'acheter la nouvelle génération de cartes graphiques du style Radeon X800.
Sinon, essaies de ne pas trop sous estimer l'improtance du boitier ! Il faut qu'il isole le bruit et qu'il ventile bien toute ta config, prend un Antec.
Niveau alim, c'est egalement très important, prends une Fortron, c'est le top.
Et niveau écran, si t'as de la place, prend plutot un bon CRT 19", c'est bien mieux adapté aux jeux.
Voila, sinon ton choix m'a l'air pas mal.
Surfer77
17/05/2004 - 17:17
CITATION(Yusuke @ 14/05/2004 - 15:01)
pour l'alim pas besoin elle est fournie avec ta tour mais sinon les standard maintenant c du 400W en dessous ça serait du suicide pour l'alim si tu branche pleins de lecteurs et de disque durs
Suicide? t'exagére pas un peu?
j'ai 4 lecteurs avec une 350W et ca tourne très bien
pour l'écran je suis d'ac avec sparco, un Crt IIyama 19 pouces, c'est mieux adapté au jeux...
Sinon c'est pas forcément la meilleure solution le P4, niveau qualité/prix ils sont dedans... enfin je suis un amd adept donc
DeeJayLolo
17/05/2004 - 17:55
CITATION(Yusuke @ 14/05/2004 - 15:01)
c'est un pc de fou que tu nous fait la ^^
pour ce qui est de la carte TV satellite je sais pas si pour le moment les cartes sont vraiment top top et puis pour relier la carte au satellite il faut un gros cable enorme, difficile a masquer
pour l'histoire de box et box extreme je pense qu'il y a different type de boite y en a doivent etre plus fournie en logiciels et utilitaires que d'autres c'est pour ça.Généralement avec les cartes graphiques y a des petits jeux assez sympa mais pas top pour la pluspart,maintenant dans certaines boites il peut y avoir le dernier jeu du moment c'est peut être ca les boites extrems
La config qu'il a ne devrait jamais être alimentée par une alim de boitier no-name. Elle vaut une fortune quand même! Ces alims, c'est juste bon pour faire tourner sans dangers des configs "low-cost" or c'est pas du tout le cas ici. Je conseille une vraie 350W Enermax ou Antec (TruePower) s'il prend la Radeon 9800XT ou 400W voir + de ces mêmes marques s'il prend une carte graphique de toute dernière génération.
DeeJayLolo
17/05/2004 - 17:57
CITATION(Surfer77 @ 17/05/2004 - 18:17)
Sinon c'est pas forcément la meilleure solution le P4, niveau qualité/prix ils sont dedans... enfin je suis un amd adept donc

+1 Un Athlon XP Barton 2500+ à 75 euros s'overclocke facilement à 3200+ et ainsi overclocké, pour
CERTAINS jeux, il est plus performant que le P4.
Surfer77
17/05/2004 - 20:18
CITATION(DeeJayLolo @ 17/05/2004 - 18:57)
+1 Un Athlon XP Barton 2500+ à 75 euros s'overclocke facilement à 3200+ et ainsi overclocké, pour CERTAINS jeux, il est plus performant que le P4.
+1, avec un petit bémol sur le "facilement", il faut quand même un bon ventilo avec de la pate thermique de bonne facture, histoire d'éviter les surchauffent, le 2800+ s'overcloque lui très facilement en 3200+ sans surchauffe (98€ le 2800+)
sega-team
17/05/2004 - 21:04
bon bein va pour cette carte graphique alors
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022254.html?o...?origine=670051sinon niveau boitier un antec c pas vilain mais y'a pas d'écran lcd avec heure et températeur
sinon ecran 19 non sa fais mal a la tete on est trop dedans aprés j'ai deja eut j'aime pas un 17 c le top
bon encore 2 semaines de blabla (histoire de finir mes partiels tranquillement parceque aprés avec cette bété les jeux sa donné) et j'achéte la bestiole
Surfer77
17/05/2004 - 21:21
CITATION(sega-team @ 17/05/2004 - 22:04)
bon bein va pour cette carte graphique alors
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022254.html?o...?origine=670051sinon niveau boitier un antec c pas vilain mais y'a pas d'écran lcd avec heure et températeur
sinon ecran 19 non sa fais mal a la tete on est trop dedans aprés j'ai deja eut j'aime pas un 17 c le top
aye aye aye elle va faire mal cette CG!
ecran lcd c'est du gadget! lol il faut mieux un boitier antec sans qu'un boitier noname avec lol
Antec c'est du costaud!
pour le 19pouce CRT tu as un confort plus grand je trouve, mais ca dépend de chacun!
sega-team
17/05/2004 - 21:35
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a..._Plus_1080_AMG/un boitier avec une tete sympatique je trouve maintenan a savoir si c bon je vous laisse seule juge!!! lol
bon le budget explose la avec tous ces gadgets surtout que y'a pas de carte tv encore, pas de ventilo et compagnie bref sa commence a faire pour un pc qui sera perimé d'ici 6 mois
lol
Surfer77
17/05/2004 - 21:43
Dommage que tu ailles chercher tes trucs dans 2 semaines seulement car je dois aller faire une ou 2 courses moi aussi, mais dans pas longtemps pour ma part!
pour le boitier, il est bon celui la quoique un peu bruyant! le sonata de chez antec est génial aussi, super facile à installer.
sega-team
17/05/2004 - 21:51
ouais mais il a pas une tête trés sympatique celui la!!!
Surfer77
17/05/2004 - 21:57
Arf c'etait aussi mon avis mais j'en ai changé, il est agréable à l'oeil en fait
Sparco'
18/05/2004 - 10:25
Top de la carte graphique :
HIS Excalibur Radeon X800 Pro ICE Q II. C'est la meme que la Sapphire mais avec le silence et l'overclocking en plus.
Un bon boitier :
ANTEC Sonata. Fourni avec une alimentation Antec TruePower 380 Watts.
Un bon processeur si tu veux gagner un peu de sous au niveau de ta config :
AMD Athlon 3200+Quel est ton budget pour le TOUT ? Je pense que c'est vraiment l'info principale pour qu'on te donne nos avis pour ta future config.
Sinon, méfies toi des écrans LCD pour le jeu. Parmi d'autres, quelques exemples de défauts d'un écrand LCD : faible contraste, temps de latence trop important, un angle de vision trop limité, la présence de pixel morts, l'obligation de respecter la résolution de la dalle, etc...
Surfer77
18/05/2004 - 11:04
il aime pas le sonata! je lui avais déjà proposé lol
c'est vrai il y apas photo pour le jeux le mieux cest un bon crt.
perso IIYAMA VISION MASTER PRO 454 19"
il est vraiment top
sega-team
18/05/2004 - 13:00
ouais mais un lcd c quand meme beaucoup plus sympa et y'en a des top
budget pour le pc 2000 euro (graveur dvd a enlevé j'en ai chopé un gratuis et externe en plus merci carefour!!!)
pour le disque dure dison 200 go sa ira trés bien
et sinon soucis au niveau de la mémoire !!!! les marquyes sa coute ou pas paceque pour u 1GO sa vas de 140 euro a 390 comme celle que je voilais prendre sa fais une sacré différene quand meme
le sonata ouais mais bon la guele me convient pas et en plus c livré avec une alimen de 380 alors que il faut mini 400 apparement
CITATION(sega-team @ 18/05/2004 - 13:00)
ouais mais un lcd c quand meme beaucoup plus sympa et y'en a des top
C’est beau mais pas efficace pour jouer
Et question luminosité ils ne font pas le poids face au crt. Apres il est peut être possible dans trouver mais a quelle prix.
eagle7
18/05/2004 - 16:15
Moi j'ai un peu pres le meme pc (mais avec une ATI Radeon 9800 pro) et je peux te dire que ca y va, c'est magnifique.
La config est genial pour le jeu, video, et pour surfer c'est sympa, y a pas besoin d'attendre trop long
Et le hyperthreading du P4 est super.
Par contre je suis de l'avis des autres, achete un ecran CRT 19" pk ce sera bcp mieux pour jouer.
De plus si tu investis bcp dans l'ordi comme tu le fais là, fais le complètement et prends toi un grand écran (19" voir 21" si t'as les moyens) sinon tu sera décu...
DeeJayLolo
18/05/2004 - 18:40
CITATION(Surfer77 @ 17/05/2004 - 21:18)
CITATION(DeeJayLolo @ 17/05/2004 - 18:57)
+1 Un Athlon XP Barton 2500+ à 75 euros s'overclocke facilement à 3200+ et ainsi overclocké, pour CERTAINS jeux, il est plus performant que le P4.
+1, avec un petit bémol sur le "facilement", il faut quand même un bon ventilo avec de la pate thermique de bonne facture, histoire d'éviter les surchauffent, le 2800+ s'overcloque lui très facilement en 3200+ sans surchauffe (98€ le 2800+)
Tu serais étonné du nombre de gens qui font tourner leur 2500+@3200+ avec le ventilo AMD avec des températures acceptables style 44°C en burn. Mais les récents 2500+ sont réputés plus difficiles à overclocker et demandent pour la plupart 1.80 en vCore. Le mien ça va, je suis tombé sur une bonne série, 3200+ en 5 secondes sans augmenter le vCore et je suis sur qu'il peut aller plus loin
sega-team
18/05/2004 - 23:20
ouais mais apparement le P5 sort en fin d'année!!
préssé de faie mon pc quand meme et de tester tous sa
chaman38
19/05/2004 - 08:28
Hello sega-team,
Pour completer les infos que tu demandais, je te parlerais des cartes tv :
Le top niveau carte SAT c'est la Technotrend-Premium-DVB seulement sur commande ou alores en allemagne directement, sinon les cartes sat hauppauge sont fabriqués avec des composants technotrend (donc pratiquement identique), le modélé a choisir Hauppauge Win TV-DVB et Nexus. Attention ne pas prendre la nova...
Enfin dans les plus petits prix : TechniSat Skystar 1 (jamais essayé mais apparement assez fiable).
Tu pourra trouver des infos ici :
http://www.usa-x.org/1shop/index.phpVoili voilou si tu veux plus d'infos, n'hesites pas... d'autant plus que je suis entrain de faire un site qui traitera de la creation video et reception sat via pc.
Mail moi pour que je te donne l'url.
Chusss
sega-team
19/05/2004 - 11:02
chaman38
merci pour ton coup de main mais en faite c pas que je veux regarder le sat sur mon pc directement car j'ai moi j'ai deja le sat avec tous ce qui faut mais je voulais juste en faite envoyé les donné sur le pc pour fair un genre d'enregisteur sur le disque dure comme sa fini les cassete et dvd mais bon si y'a moyen d'avoir directement le sat sur le pc pourquoi pas!!!
chaman38
19/05/2004 - 12:19
Donc pour ça, suivant le type de décodeur dont tu disposes, il faut que tu regardes les conectiques qu'il te propose pour le relier à un pc. Certainement que pour ton pc tu auras besoin d'une entrée vidéo (sur carte graphique) ou alors d'une carte d'acquisition.
Apres trés franchement, si tu passes le sat par le pc, tu as beaucoup plus de possibilité de reception de chaines que sur un decodeur csat ou tps et avec un disecq tu peux brosser les 2 sats...
Enfin si tu as besoin d'une carte d'acquisition, le prix est legerement semblable voir meme moins cher pour la skystar.
C'est a reflechir...
Bon montage
sega-team
19/05/2004 - 22:48
niveau chaine sur le sat c bon (no comment)
mais bon je vais voir sa avec le pc
2 petites semaines et la béte sa etre op
sega-team
20/05/2004 - 13:46
oula qu'es ce que je viens de vir que de nouelle carte mére sorte en jun basé sur les derniers chipsets haut de gamme d'intel: I9I5
donc peut etre un changement de programme
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.