Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stockage des numeros
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
cinezone
Hello,

Voici une question que je me pose depuis que je pense changer de GSM.

Pour vous, le mieux est de stocker ses contacts/numéros dans la mémoire du GSM ou dans la carte SIM ?

Si on change de GSM, il faut tout recommencer et si on change d'operateur c'est le même. Vous allez me dire qu'on change moins souvent d'operateur.
Mais la mémoire des cartes SIM sont très petites non ? du moins la mienne je crois.

Voilà c'était pour avoir votre avis et savoir comment vous faites de votre côté.
llitwick
En fait le mieu c'est d'évoir les numéros sur ton GSM, ça évite d'aller les rechercher à chaque foi sur ta carte sim. Mais c'est pas génant de les avoir sur la sim, c'est plus embetant d'avoir les sms stocker dessus parce que l'espace pour les mettre est très petit.
Donc moi je met mes numéros (et sms) sur mon téléphone et quand je change de téléphone j'utilise la fonction "copier du téléphone à la carte sim".
L'option inverse existe aussi.
Donc sur le tel = moin de temps de chargement et plus d'espace
et sur la carte sim = possibilté de transporter.
Voili Voilou !
Funk
Je les mets sur SIM.

En cas de vol du téléphone, tout est bloqué en même temps que ta carte. biggrin.gif

Et puis, question de pratique quand on change de téléphone smile.gif.
Bullrot
Perso, ils sont sur mon téléphone.

Mais c'est simplement parce que j'ai plus de fonction quand ils sont sur mon téléphone que quand ils sont sur la SIM

Apres, sinon, les avis sont partagés pour moi spoton.gif
veli
Ils sont sur mon GSM...faut dire que tu enregistres plus d'info, tu peux mettre un logos sur les contacts... pas quand ils sont sur la carte SIM !!!
free
CITATION(Funk @ 12/05/2004 - 07:22)
Je les mets sur SIM.

En cas de vol du téléphone, tout est bloqué en même temps que ta carte. biggrin.gif

Et puis, question de pratique quand on change de téléphone smile.gif.

Pas forcement avec certains nokia et copieurs de cartes tu peux recuperer le repertoire meme la carte bloquee mais bon faut vraiment que le voleur le veuille cest clair donc cest quand meme plus sure sur la carte .
cinezone
CITATION(llitwick @ 12/05/2004 - 06:55)
En fait le mieu c'est d'évoir les numéros sur ton GSM, ça évite d'aller les rechercher à chaque foi sur ta carte sim. Mais c'est pas génant de les avoir sur la sim, c'est plus embetant d'avoir les sms stocker dessus parce que l'espace pour les mettre est très petit.
Donc moi je met mes numéros (et sms) sur mon téléphone et quand je change de téléphone j'utilise la fonction "copier du téléphone à la carte sim".
L'option inverse existe aussi.
Donc sur le tel = moin de temps de chargement et plus d'espace
et sur la carte sim = possibilté de transporter.
Voili Voilou !

Je connaissais pas cette fonction qui permet de copier les données du gsm vers la carte sim c'est vrai que c'est génial.

Je crois que je vais faire comme toi pour mes prochains mobiles.
vwalesk
Perso elles sont sur ma carte SIM et une copie sur l'ordi au cas ou thumbsup.gif
tomato78
Moi il sont tous sur la carte sim mais j'ai mis sur le gsm si j'ai besoin d'y associer une photo une sonnerie etc...........
gnopple
je les mets pour ma part sur le gsm car on peut utiliser les fonctions avancés du repertoire (plusieurs numéros par contact, photo, etc...) si c'est sur la sim ca sert a rien d'avoir un bon portable sad.gif
sinon quand je change , je passe par un synchronisation avec mon pc. smile.gif
kart001
un peu les 2 tongue.gif

pour le photocall je suis oblige de les avoir sur le repertoire du tel
SE power
moi ils sont partout tooth.gif
sur le phone pour le photocall,sur la sim ,sur l'ordi et j'ai meme fait une copie papier pour les plus important!! thumbup.gif
SE power
moi je l'ai mis en peu partout tooth.gif
sur mon phone pour le phonecall,sur la sim,le pc et meme sur papier pour les plus importants!!
Smart
Les nums sont sur mon téléphone. Avec une sazvegarde sur mon Mac...

En fait je syncro. régulièrement les deux, comme ça pas de soucis, surtout en cas de vol/perte...
neogate
Bonjour tout le monde

Une petite proposition, au lieu de ne pas se decider pour l'un ou l'autre des supports, je vous proposerais plutot dvoir le probleme sur un angle different:

ces deux supports sont innamovibles et comme l'on a soulevé plus haut, le probleme peut venir soit de la sim, soit du téléphone, et qu"est ce qui cumulle les avantages des deux support sans inconveniants, avec une capacité beaucoup plus grande:

Une carte MMC thumbup.gif , les prix de depart sur des :taupe: obiles comptatibles commencent à 100 €......
loli
je les ai mis sur mon portable carje peux utiliser des fonctions supplémentaires par rapport au repertoire SIM whistling.gif
no-vice
Pour ma part, sur les deux.... enfin, les numéros plus courants sont sur le tel et les autres sur la carte
free
J en profiter pour vous demander si vous savez sur un T610 comment on localise ou sont enregistrer les differents numeros car je trouve pas vraiment de sous menus me permettant de faire cette differenciation ...
Coke
CITATION(free @ 29/06/2004 - 22:10)
J en profiter pour vous demander si vous savez sur un T610 comment on localise ou sont enregistrer les differents numeros car je trouve pas vraiment de sous menus me permettant de faire cette differenciation ...

Par défaut sur le téléphone.

Si tu veux composer un numéro depuis ta SIM, c'est possible, mais laborieux :

Menu/répertoire/avancé/appel de SIM

Il y a dans le même menu la fonction qui permet de copier ta SIM sur le répertoire.

A+
free
CITATION(Coke @ 29/06/2004 - 22:44)
CITATION(free @ 29/06/2004 - 22:10)

Par défaut sur le téléphone.

Si tu veux composer un numéro depuis ta SIM, c'est possible, mais laborieux :

Menu/répertoire/avancé/appel de SIM

Il y a dans le même menu la fonction qui permet de copier ta SIM sur le répertoire.

A+

Cest vraiment chiant ca , merci de l info en tout cas.
nony
Le mieux c'est dans la sim car quand l'on change de telephone bin c'est plus pratique biggrin.gif
HertZ
Oui et non w00t.gif c'est vrai c'est pratique quand on change de mobile mais on ne peu pas utiliser des fonctions supplémentaires du portable donc faut voir spoton.gif
une tite copie sur pc n'est pas inutile en cas de pépin
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.