Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] et le pc
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
pana57
Bonjour,

me revoilà avec un MEGA PROBLEME ! sad.gif

J'ai reçu mon cable pour relier mon GD87 à mon pc, j'ai monté le soft "EDIT TOOL SOFTWARE" qui va bien avec tout ça...

une fois le tout branché.... lorsque je veux faire la reconnaissance entre mon mobile et le pc et bien : NADA ! ça marche pas ! blink.gif

Donc je comprend pas !!! je m'arrche les cheveux.

qui peut m'expliquer la marche à suivre ?
faut-il que le gsm soit coupé, allumé ???? comprend pas ! 2.gif

[Edité par Vincka: Titre modifié car non conforme aux Rêgles (La 4ème fois je locke !)]
thinkar
tu es sur que le cable (série ou pas ?) est bien compatible avec le GD87 (est que toutes les pins sont la ?) Car un vendeur a réussi a refiler un cable (à un copain) qui était "compatible matériellement", mais pas prévu pour le GD87, mais bien pour d autres GSM de la gamme panasonic (GD90, etc)
pana57
Oui il ne semble pas y avoir de soucis de côté là....., c'est bien le bon code produit....

Alors je ne sais plus quoi faire????, glurps.gif
hummer2k1
CITATION(pana57 @ 30/08/2003 - 14:21)
Oui il ne semble pas y avoir de soucis de côté là....., c'est bien le bon code produit....

Alors je ne sais plus quoi faire????,  glurps.gif

tu as mis sur le bon port serie? parce qu il y a, sur les ordinateurs, au moins deux ports serie appelés COM1 et COM2.

sinon, il faut que ton telephone soit allumé mais clapet fermé
hemingway
Clapet ouvert ou fermé ça marche ....mais là n'est pas le probleme ...

As tu pensé a entrer ds le setup de Edit Tool pour que ton tel soit reconnu au niveau du bon port Com ?

1) Lancer Edit tool

2) A l'ouverture de la fenetre "Communiting with Handset..."
---> Clique sur " Cancel "
---> Attend quelques secondes le temps que la connection soit coupée...

3) Dans le Menu d'edit tool :
---> Clique sur " Setup"
---> Clique ensuite sur "Serial Port"
---> Si ton cable est en port Com1 ---> COM1 (plutot logique !)
---> Baud Rate : ---> insère la valeur 115200

4) Coche la case " Check DTR " si ce n'est pas déjà fait .

Et logiquement ton Tel doit etre reconnu par le soft !
ryback
je souligne également qu'il faut imperativement etre sur le fond d'ecran lors de la connection wink.gif
hemingway
Faux !
Moi je me connecte meme si je suis en train de trifouiller ds mon album perso !
ryback
CITATION(hemingway @ 30/08/2003 - 18:34)
Faux !

en ce qui me concerne je me connecte oui,mais je ne peux transferer des fichiers si je ne suis pas sur le fond d'ecrans.voila jeune homme.a bonne entendeur. tongue.gif biggrin.gif
pana57
bon je tiens à tous vous remercier, je tente vos infos.
je reviens pour vous dire !

merci encore ! thumbup.gif
pana57
twisted.gif j'ai les nerfs là ! je crois que cet enc***** de revendeur du net s'est gauffré dans la livraison de mon cordon Jawdrop.gif!!!!!!!!!!!!!!

furious.gif je crois que si je l'avais sous la main j'en ferai de la chair à saucisse !!!!

je viens de voir sous le cordon une étiquette avec inscrit "GD88", version américaine je crois...

alors voilà l'explication... nep.gif

bon il ne me reste plus qu'à lui faire un retour et pis s'il me cherche des noises, je m'en vais lui botter l'cul...

j'en ai marre !

starwars.gif

je finirai bien par m'en sortir avec ce GD87 !
hummer2k1
CITATION(hemingway @ 30/08/2003 - 19:34)
Faux !

bizarre, moi ça marche pas qd je trifouille les menu, g "SIM busy" ou un truc du genre
Vincka
CITATION(hummer2k1 @ 30/08/2003 - 22:43)
CITATION(hemingway @ 30/08/2003 - 19:34)
Faux !

bizarre, moi ça marche pas qd je trifouille les menu, g "SIM busy" ou un truc du genre

Exact.

Curieux de voir ça blink.gif
hummer2k1
CITATION(pana57 @ 30/08/2003 - 22:17)
je viens de voir sous le cordon une étiquette avec inscrit "GD88", version américaine je crois...

je ne pense pas que ce soit là le pb ds la mesure où le gd87/88 st les memes telephones mais désignés vers 2 marchés différents. l'un à l europe et l autre aux usa.
j ai parfois des pbs avec edit tools, essaye plutot de re configurer en suivant les conseils d'hemingway. verifie sous windows que tout est ok au noiveau de tes ports
pana57
salut hummer2k1 !

j'ai tout vérifié niveau port... tout est ok !

le GD87 et ses logiciels reste un grand mystère pour le monde.... il doit débarqué d'une autre planete le mien... glurps.gif

laugh.gif
hummer2k1
g une autre solution. si tu n arrives pas à passer par le cable serie, tu peux tjrs passer par le port IrDA si par hasard tu as un ordinateur avec port infra rouge (les portables +++). bon courage
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.