Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : channel IRC
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
longbeach
Bonjour,
peut-être que je me trompe mais je crois que ce forum n'a pas de channel IRC.
Ce serait bien d'en créer un je pense.
Juste une suggestion ...

Qu'en pensez-vous ?
poulet
ça pourrais etre interessant mais on ne peut pas tjr rester devant...

moi je serais pour biggrin.gif
Psychogene
CITATION(poulet @ 09/05/2004 - 20:43)
ça pourrais etre interessant mais on ne peut pas tjr rester devant...

moi je serais pour biggrin.gif

c'est pour çà qu'il existe les bots smokeib.gif spoton.gif

Je trouve aussi que c'est une bonne idée, à voir... rolleyes.gif
Diagorn
Ca pourrait etre sympa wink.gif
Vincka
Le sujet a déjà souvent été abordé.

D'autant que nous pourrions installer une applet JAVA qui conduirait directement à ce channel IRC à partir de ce site HTTP.

Pourquoi ne cautionnons-nous pas cette idée ?

Nous sommes AVANT tout un forum destiné à la téléphonie mobile. L'interet d'un forum est d'archiver des échanges d'idées, de points de vue, de connaissances pour en faire profiter un maximum de gens, y compris l'internaute dit 'invité'.

L'IRC est un 'chat', ou les paroles d'envolent. Installer un système IRC ici serait tuer l'ambiance de FM d'une part, et risquer de voir des échanges d'informations utiles concernant les GSM disparaitre dans le fond des logs des serveurs IRC sans que la communauté Forum Mobiles tout entière et tous ses invités puissent n'en profiter.

Dernière chose plus technique: l'IRC utilise un port particulier différent de l'HTTP. Donc, certains membres cachés derrière un firewall, à leur travail par exemple, ne pourront accéder à ce channel IRC. Peut-on pénaliser ce membre pour autant ?

Donc, libre à quiconque de créer un channel IRC, mais sachez en tout cas que Forum Mobiles ne le cautionnera pas.

Bonne soirée wink.gif
hightech94
Etant moi meme administrateur, je suis entièrement d'accord avec Vincka.
Le t'chat tue le forum !!!
gilleto
hello,

c'est certain, c'est soit un tchat ou un forum mais les 2 ne fonctionnent jamais bien!
et vu que FM fonctionne très bien en tant que forum, qu'il le reste! thumbup.gif

bye lol.gif
Bewis
je suis contre un chat dans le forum wink.gif
car comme l'as dit Vincka le chat tue l'ambiance des forums furious.gif
NewHeaven
+ 100 je suis contre ... c'est plus un forum mais un ... 'FOIRUM' ... dsl j'ai pas pu resister rolleyes.gif

Puis les répon ses sont volatiles .... donc .... a moins de tous être présent .... bonjour le box ...

En fait ca n'a d'interêt que (si je peux me permettre cette expression) de s'auto-pomper mutuellement

smile.gif
VirtuaL
Bonjour, je suis un utilisateur averti d'Irc et je trouve que les arguments de Vincka sont justifiés.

Mais il faut savoir que vous pouvez creer un channel sans forcement mettre un lien sur le forum, ce qui deja limitera le nombre de personne a y aller.

En général, on retrouve des habitués sur un chan, c'est a dire des gens motivés qui veulent faire vivre un forum, qui n'hesite pas a faire des tutos, tests, repondre au questions ...

En plus ca permet de discutter plus facilement qu'en msg pv ou par msn ou autre, et q'est surtout plus facile pour s'integrer tongue.gif

Mais les deux gros avantages, c'est que c'est du direct pas besoins d'attendre trois jours une reponse si il y en a une un jour blushing.gif et ca peut surtout eviter les posts idiots qui reviennent 15 fois par jours

Je sais que ca changera pas gd chose a votre decision, mais la premiere chose que j'ai fais en arrivant sur ce forum " rechercher --> mirc --> valider", et oui j'aurai aimé dialoguer avec vous, les personnes averties wink.gif

bye1.gif
Vincka
Libre à chacun de prendre l'initiative d'ouvrir un channel IRC pour Forum Mobiles.

Il y a juste que Forum Mobiles ne le cautionnera pas smile.gif

SYS wink.gif
kart001
oui moi non plus je ne suis pas friand d'irc pour le chat donc ca ne m'interesse pas wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.