Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos créations] tous programmes confondus
Forum Mobiles > Divers > Images
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62
Dattic
M-H:J'allais justement te demander comment tu faisais pour convertir tes .PNG en .ICO. w00t.gif

Merci pour le lien huglove.gif ,et UP,page capturée,merci Scrapbook huglove.gif

wink.gif
METALIC
J'ai trouvé un petit logiciel simple d'emploi qui fait la même chose

ici

et j'ai essayé de me créer un petit png avec photoshop :

grace à un tuto de cristalXP.net...

mais une fois transformer en ico,... sad.gif on voie rien... pff
Ardwen
Je n'ai pas tout saisi, mais les rois du code sauront tout bien démêler... smile.gif

Et là, je crois qu'il y a à voir... rolleyes.gif

IconUtils...

Sinon, ça a l'air pas plus difficile que ça... C'est vrai que je le fais pour des gifs, etc... Et que ça marche... On se compliquerait la vie, alors? blink.gif

Je viens d'essayer... Ca marche...!

J'ai converti une image en .png, puis, dans mes fichiers, directement, j'ai fait "renommer", changé le .png en .ICO... Ca fait des menaces "Si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable. Voulez-vous vraiment modifier l'extension?"

J'ai dit "oui", et voilà...

C'est tout. C'est gratuit, et à domicile... tongue.gif
misstilili
Coucou !

Un proto d'un faux jeux de cartes :

[imgdim]http://img244.imageshack.us/img244/9328/cartetabyq9.jpg[/imgdim]

Un kit fait pour un membre d'un forum :

Voilou !

A++ Bisous !

[si]A l'avenir, merci d'utiliser (imgdim) à la place de l'insertion classique pour les grandes images afin de pas déformer le forum.[/si]
Dattic
Tu as fais du bon boulot,même si je n'aime pas trop les cartes,je préférais celles de M-H,mais sinon c'est pas mal.
Et pour le kit,c'est pas mal aussi,simple,mais pas mal.

wink.gif
Sinklar
Je fais une annonce pour tout le monde : n'utilisez pas Photoshop CS3 beta.
J'ai passé deux heures à faire ma nouvelle signature et il a planté au moment d'enregistrer. Je repasse à CS2 et je râle.
Ardwen
Tu veux dire que c'est une boite à bugs? sad.gif

Bon, ben pour l'instant, j'en suis toujours à mon bon vieux 7.0... Il merdouille, bugue aussi, me fait des messages d'erreurs bizarres, m'indique des chemins pour me conduire à des boulettes qu'on trouve jamais, mais ça marche quand même, et il enregistre... rolleyes.gif

Bon, il a quand même ses défauts, genre, les motifs enregistrés, il ne les garde pas en mémoire, des trucs comme ça... Faudra que je le change, quoi... Mais, pour prendre quoi de fiable, à la place?... glurps.gif

bioman
Voilà je poste ici encore mes nouvelles créations en flash mdr.gif : ICI et j'ai essayé cette fois de faire un peu d'actionscript afin de chnager l'apprence du curseur et de faire suivre le curseur par une animation tongue.gif

@sinklar c'est vraiment dommage , mais au fait tu as refait la même signature que tu avais perdu avec CS3 ou....??

@Ardwen ; je te conseil photoshop CS2 trop cool ce logiciel spoton.gif
said_lou
Salut tout le monde superbes vos creations
moi je vien de me mettre a photoshop , ce que je souhaite realisé ce sont de petis montage de photos de soirées entre potes , familiales ect ...
donc tout dans le reel .. or la majorité des tutos que je trouve c est plus dans la creation ect

Moi ce que je souhaite faire c est par exemple mettre une foto sur une autre comme si elle etait transparente , rajouer des mots sur une foto ect ect smile.gif

Voila si quelqu un pouvait orienté un ptit dans uen foret qu est photoshop ca serait sympa

spoton.gif merchiiii d avance
Ardwen
C'est vrai que la plupart des créations sont ici des dessins.

Mais en réalité, tous les tutos graphisme que tu trouves pour le dessin sont aussi applicables pour la photo.

Jouer avec les couleurs, faire des fondus, jouer avec les calques pour faire des superpositions ou d'autres idées de ce genre, qui sont courants en graphisme le sont en fait tout autant pour les photos, pour le cas où tu voudrais leur donner un petit effet sympa, relever des couleurs, ou faire des montages.

De ce fait, tous les tutos de Toshops te permettront de toute façon à connaitre les outils et les possibilités de ceux-ci, y compris les filtres, et alors que tu auras appris à les maitriser, même en faisant de l'image, cela te permettras alors de voir tout le potentiel exploitable pour les photos. De quoi faire de chouettes fonds d'écran en perspective avec les photos que tu aimes, et pourquoi pas, faire de ces montages et jeux de graphisme divers de chouettes cadeaux personnalisés.

Photoshop qui sert tant aux amateurs de graphisme a à la base été conçu pour jouer avec les photos, ce qui signifie qu'il te faut avant tout apprendre à en maitriser les outils.

En haut du forum image, tu vas trouver une page de tutos en tous genre.

Ce n'est pas encore bien rangé (je suis sur l'affaire, mais c'est terriblement long...), mais on y trouve une foule de tutos, d'idées, bref, de quoi vraiment bien débuter, voire plus.

N'hésites pas à t'entrainer avec des dessins : comme les gammes en musique, c'est un excellent moyen de comprendre la bête.

Tu vas jeter un oeil par , je suis sûre que tu vas tomber sur de bonnes choses.

Si tu débutes, prends les tutos débutants.

Ils vont te familiariser avec les outils courants, avant d'aborder ceux qui sont un peu spécifiques.

Prends ça comme un jeu.

Si tu t'y attèles un peu tous les jours, tes progrès seront très rapides. (si tu as le temps bien sûr)

Si un tuto te parais compliqué, n'hésites pas à venir demander ici, il serait étonnant que personne n'arrive à trouver une réponse à une question si elle est bien ciblée.

Enjoy! thumbsup.gif
p@py29
@Ardwen:
Pourquoi tu n'utilise pas GIMP ? Il est aussi puissant que photoshop !!! et en plus il est libre et gratuit.
said_lou
Merci pour ces conseils ardwen smile.gif
Hier je me suis amusé a faire une police en néon ca ma donné une ecriture en Mikado loool
euh ui sinon jai aussi créer un arc en ciel ect ...
La je cherche a ajouté un effet brillant a un sourire ( effet petit diamant )
C est clair que cest assez complique mais je suis qu en perceverant ...
said_lou
Oups trop tard pour editer ( pour en haut c est je suis sur qu en perceverant tooth.gif rolleyes.gif parceque sinon vive le francais ) , jai oublié de demander quels sont les dimensions de la feuille standard svp ??
parceque jai changé et la je me retrouve avec une feuille bizare lol donc voila les dimensions de la feuille standard de totoshop ; merchiiii
Caelle
Je pense que toshop garde en mémoire la taille utilisée lors de la dernière utilisation...
Mais de toute façon, tu peux modifier ton calque en faisant image/taille de l'image wink.gif
Ardwen
Kikou! smile.gif

p@py29 : j'ai en effet entendu parler de GIMP, mais je n'en sais que fort peu... Est-il très différent de Toshop dans son usage? Est-il relativement intuitif? Ou trouve-t-on assez facilement des tutos? A moins que les tutos déjà existants pour Toshop ou PSP puissent s'appliquer à GIP, pour peu que les outils se ressemblent?

Y-a-t-il un choix sympa de filtres ou outils possibles à ajouter? Des bons ad-on? Ce qui est le cas pour Toshop, par exemple...?

Je me pose ce genre de question car pour Toshop, j'ai ajouté pas mal de trucs, et j'aurais du mal à me passer d'un certain nombre d'entre eux. smile.gif Mais si GIMP propose aussi toute une panoplie de filtres et autres, ma foi, ça pourrait être une idée à étudier, j'en conviens! smile.gif

said_lou : Tu vois, je te l'avais dit : c'est marrant à découvrir. Et quand on s'est bien amusé à se servir d'un outil de diverses façons, qu'on arrive à imaginer l'idée qu'on peut avoir en l'exploitant sur tel ou tel genre d'image ou photo, là, le jeu commence vraiment.

Quand tu commenceras à t'éclater sans réfléchir à quoi sert quoi, là, ce sera ok!

Tient, par exemple, un truc tout simple, que tu peux déjà faire, et qui a toujours son petit effet :

Cette animation a été faite avec trois images seulement.

Tu prends une image, que tu ouvres dans Photoshop.

Là, tu vas dans "Filtres", "Rendu", "Halo".

Tu verras s'afficher ton image, et une petite croix que tu places où tu veux dans ton image.

Si tu veux, comme ici, faire un effet qui clignote avec une légère progression de la lumière, tu prends, par exemple, l'option "35mm", et la luminosité aux alentours de 30 ou 35.

Si tu veux faire deux points (comme là, les deux yeux), tu fais OK, et tu retournes dans l'image, tu refais la même chose avec le deuxième point, en gardant les mêmes coordonnées.

Si tu veux faire sur plusieurs images à animer, tu devras cloner la première image, bien sûr. (Facile : clic droit dans la barre de l'image, et tu optes pour "dupliquer)

Si tu fais erreur, tu vas dans "Edition", "retour arrière".

Pour intensifier la lumière pour les suivantes, tu joues avec la luminosité, et aussi, pourquoi pas, avec les millimètres.

Tu fais tes essais, tu verras, ça peut être marrant. smile.gif

Enjoy!

Ps : si tu n'as pas utilisé de format spécial pour ouvrir un nouveau calque avec une utilisation précédente, il m'ouvre automatiquement du 1024x768. Format plein écran, en somme...
said_lou
Magnifique encore merci ardwen spoton.gif
Je retourne m exercer smile.gif
Dattic
Tes posts son toujours grands Ardwen tooth.gif

wink.gif
Ardwen
Dattic : Jaloux! tongue.gif

Said : si tu as besoin, n'hésites pas! thumbsup.gif
said_lou
Merci beaucoup magnifique cet outil
vive Halo lol
Encore merci beaucoup , je vais percever maintenant laugh.gif
Dattic
Un petit conseil si je peux me permettre:

Le halo,c'est bien,mais faîtes gaffe de ne pas en abusé trop ... rolleyes.gif
Ardwen
Chacun fait ce qu'il veut... En plus, il découvre, il faut bien qu'il s'amuse un peu! wink.gif

J'ajouterais que d'user et abuser d'un outil qui plait, c'est s'en imprégner, avant d'en explorer d'autres... smile.gif
Dattic
Ce n'est qu'un conseil !!!

Moi aussi,je n'utilisais que le halo à mes débuts,et j'ai eu du mal a m'en débarassé blushing.gif

wink.gif
Ardwen
Parce qu'il permet de faire plein de choses supers sympas, c'est vrai qu'on l'utilise souvent. Ce n'est pas un tort, d'ailleurs, d'autant qu'il plait souvent beaucoup.

Maintenant, une fois qu'on le connait bien, songer à utiliser les autres est une bonne chose, c'est vrai. Mais, rappelles-toi (il n'y a pas si longtemps! wink.gif ), au début, ce besoin qu'on avait de s'attarder sur une option pour bien s'y habituer, avant d'avoir envie de voir autre chose...

Maintenant, c'est vrai, on ressent moins ce besoin, mais c'est normal, car finalement, les nouvelles choses nous apprennent essentiellement des effets qu'on n'avait pas songé à faire avec des outils que l'on a déjà plus où moins utilisé. On n'a plus la même approche... smile.gif

Perso, j'aime toujours utiliser le halo, quitte à le combiner avec autre chose d'ailleurs... Et dans ma sign, c'est bien lui qui me permet de faire cet effet de lumière que je trouve très sympa... C'est aussi lui, dans le dragon du fond d'écran du w810i sur la sign... happy.gif

Pour Said, ça peut te donner quelques idées de ce qu'on peut faire avec! wink.gif
p@py29
Bonjour,
je pense que Gimp peut valoir Toshop, il a énormenent de plugins que tu peux ajouter car comme c'est un logiciel gratuit, la communauté est vraiment importante. Idem pour les tutos, il y en a un paquets. J'ai vu des sites de graphistes qui proposaient des tutos pour les 2 logiciels wink.gif

Concernant l'utilisation de Gimp, j'ai utilisé des tutos de photoshop pour faire des dessins sur gimp. Je ne peux te répondre sur les gifs car je n'en fait pas.

Essaye gimp sans désinstaller photoshop et dis moi ce que tu en penses.

voilà un lien francophone ou tu trouvera un million de trucs + le logiciel http://www.gimp-fr.org/

Une chose qui n'est pas négligeable, c'est que gimp peut être portable c'est à dire fonctionnant sans install, sur une clef USB ou DD externe. C'est comme cela que je l'utilise.
Ardwen
Génial! J'ai mis ça en lien pour le faire tranquillou tout à l'heure!

Oh, pas question pour moi de désinstaller quoi que ce soit... Je suis plutôt du genre à "empiler", ajouter, enrichir... Finalement, je me fais plaisir à avoir plusieurs logiciels, car ils ont tous leur petit quelque chose...

Là, je crois que tu m'as convaincue! On va pouvoir se faire plaisir à en reparler! spoton.gif

Merci beaucoup! happy.gif
said_lou
SAlut salut tout le monde smile.gif
Hihi vous inquietez pas je m'amuse beaucoup avec totoshop , en effet quand j'arrive a effectué ce que j ai en tete je suis content si je rate completement jme fout de ma gueule lool ( humour humour lol )

Fin voila par exemple une tite photo de moi , bon pour un debutant voila ce que ca donne lol
effet halo pour accentué le soleil ( en fait yavé du soleil et jai voulu l'accentué pour dire waaaw il fait beau a bruxelles lol ) merci ardwen laugh.gif spoton.gif
un petit arc en ciel pour essayé ( avec le degradé )
et un ptit flou gauession je trouve que ca rend mieux avec
EDIT : Oups je trouve pas les balises desolé , je les cherche la
Voili voilou
[imgdim]http://img359.imageshack.us/img359/2664/hafpf5.jpg[/imgdim]
Ardwen
Et bien, tu commences à t'amuser, en effet! wink.gif

Tu vas pouvoir nous gâter, parti comme ça! thumbsup.gif

Fais attention, au fait, c'est dangereux de faire du graphisme : risque d'addiction... rolleyes.gif tooth.gif

Mais ce n'est pas nuisible pour la santé! tongue.gif

Fais-nous vite de nouvelles choses : tes créas ont un style qui change de d'habitude, c'est très plaisant! smile.gif

En effet, peu de gens pensent à jouer avec les photos, finalement, et ça peut donner de chouettes choses! happy.gif
said_lou
Merchiiii spoton.gif
Ui ui je m'amuse a rajouté des petits trucs a des photos generalement c'est des petits delire entre potes que j essaye d ajouté a des photos ( fin c est l idée lol apres ce que ca donne smile.gif )
La jai fait un effet de fondu entre deux photos fin c est un petit truc vite fait mais sympatoche et qui plait aux amis et amies smile.gif
euh la voila mais c est vraiment vite fait avec les calques rien de spécial quoi smile.gif

[imgdim]http://img397.imageshack.us/img397/3511/sanstitremn0.jpg[/imgdim]
-= Naillik =-
@ Ardwen: Pas dangereux pour la santé tu es sur? rolleyes.gif (regarde l'état de ton bureau innocent.gif )

@ Said_lou: La 1ère était pas mal fais avec l'effet Halo (enlève l'arc en ciel tongue.gif ) mais pour la 2ème je trouve que le fait de mettre plusieurs images comme ca c'est pas trop beau blushing.gif Continue sur la 1ère je pense qu'elle va bien donner cella si tu continue comme ca. wink.gif
Ardwen
Mon bureau?? huh.gif Il est chouette, mon bureau! smile.gif Tout le minimum vital dessus! tooth.gif
leozeking
Petit diapo de mes photos de vacances au Senegal thumbsup.gif

[imgdim]http://img108.imageshack.us/img108/5646/senegaltourac3.png[/imgdim]
Magic-Hyrulean
Photos magnifiques wub.gif
leozeking
Merci MH spoton.gif
Melthegun
Bon, ben c'est à mon tour de mettre mes créas alors. rigolez po, lol.^^ Non, rigolez autant que vous voulez, ça me gêne po du tout. spoton.gif

et une dernière^^ :

Voili voilou.^^ rolleyes.gif
Ardwen
Voilà bien un style qui change de d'habitude! Non, ce n'est pas vilain du tout! Tu peux même continuer à venir nous les faire partager : ton style ressort de ce qu'on a l'habitude de voir, et j'aime bien ce côté un peu "dark gothique" de certaines de tes images, tout en gardant de la poésie!

Pour ma part, j'attends la suite! thumbsup.gif
-= Naillik =-
w00t.gif Juste magnifique!!! w00t.gif wub.gif

J'adore vraiment, c'est très beau. smile.gif
Dattic
Pas mal LZK wink.gif
Magic-Hyrulean
Besoin de vos avis sur une carte pour le club guitare de mon lycée :
[imgdim]http://img254.imageshack.us/img254/6662/guitare5fd.jpg[/imgdim]
L'inscription en haut à droite est individuel, c'est ici juste un exemple thumbsup.gif
Ardwen
Personnellement, j'adore la façon dont tu as écrit le mot "guitare"!

C'est sobre, fun, je trouve l'idée très sympa.

Un ensemble classe, ça devrait plaire! smile.gif
Sinklar
Cadeau pour Ardwen : ici. wink.gif
Ardwen
w00t.gif Cool!! Merci pour l'alphabet!!! trop chouette! wub.gif huglove.gif
cancre93
salut a tous 59.gif
Voila apres etre tomber sur une image d'un fake de la psp2 j'ai creer la mienne tooth.gif

clicker sur la photo pour la voir en plus grande
Ardwen
Pas mal! C'est ta première, de ce genre? smile.gif
cancre93
NON j'ai deja fait d'autre chose mon avatar et encore d'autre truc.
Dattic
Merci sinklar,c'est aussi un cadeau pour moi blushing.gif

Pas mal ta PSP perso cancre blink.gif
troble
Pas mal la psp 2 thumbsup.gif
MsN
Et ma nouvelle signature, vous la trouvez comment?

Ardwen
Sincèrement, en bleu, je la trouve excellente! smile.gif

Et quelque chose me dit que tu as dû passer plus de deux heures pour la faire! whistling.gif

Perso, j'aime beaucoup!!

spoton.gif

Si tu veux, tu peux la centrer, ça fera plus joli.

Je trouve que l'avatar est un peu foncé par rapport à la sign. Il ne rappelle pas tant le bleu clair de l'ensemble. Mais l'idée est pas mal. Je pense que tu aurais dû garder le même genre d'idée de cadrillage que la sign, pour le rendre "plus léger". (le diagonal, notamment, que je trouve très sympa)

Mais c'est perso! wink.gif
Magic-Hyrulean
J'adore aussi la teinte bleutée 59.gif
Mais comme dit Ardwen, tu aurais dû faire ton avatar un peu moins foncé unsure.gif
Que dire d'autre après un si bon post d'Ardwen?! green.gif
MsN
il est mieux l'avatar comme ça ????
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.