INFO IMPORTANTE!!!
Ardwen, j'ai trouvé comment faire les glitters!!! ou plutot, comment utiliser ceux du web, car pas besoin de les créer, il y en a suffisament comme cela

:d
Donc, c'est tout con, comme la sélection baguette magique + supp pour enlever un fond !

(Surement pas la meilleure des techniques, mais au moins, ça fonctionne! )
Donc, j'ai ouvert mon glitter téléchargé, dans un log qui lit les frames giff (toi c'est image ready je crois?)
J'enregistre chaque image du glitters (3 ou 4 en général) en format jpeg, dans mes doc.
J'ai donc les 4 images jpeg, qui composaient mon glitters.
Dans toshop, tu ouvres une de ces images et tu fais: edition/utiliser comme motif. Tu fais comme cela pour tes 3/4 images jpeg.
Ensuite, ben tu les retrouves dans les motifs!
Tu ouvres l'image que tu souhaites "glitteriser", tu crée un nouveau calque, tu séléctionnes la partie voulue, et tu lui appliques le motif gliter1 (que tu as enregitré précedement) (avec l'outil pot de peinture par exemple)
Tu crées un nouveau calque, idem que ci-dessus, et tu appliques le motif gliter2... et ainsi de suite.
Tu obtiens donc ton image, avec 4 calques différents.
Ensuite, moi (qui bidouille plus qu'autre chose, mais au moins je me prends pas le choux), j'enregistre image + calque gliters 1 en gif, puis image + claque glitters2 en giff...etc...
J'ai alors, 4 images fixes en gif, que je glisse dans unfreez, qui me fera tout seul mon giff animé!
Et ca donne cela : (on peut bien sur avec unfreez, regeler la durée des frames, pour influer sur le scintillement)