Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S55] il s'éteint tout seul...
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
Nico57
Bonjour à tous!

Je possède un S55 quasi-neuf (je l'ai eu il y a 2-3 mois environ), et il lui arrive de s'éteindre tout seul, sans aucune raison. Par exemple, je pars en voiture, je le pose dans ma boîte à gants, j'arrive à destination, et ô surprise, je m'aperçois qu'il est éteint...

Ce qui est inquiétant, c'est qu'il le fait bien que la batterie soit chargée à bloc (ou aux 3/4), ça m'aurait moins inquiété si le niveau de batterie était vide...

Quelqu'un a déjà t'il eu ce problème? Je possède le dernier firmware officiel 16, faudrait-il que je passe au firmware non officiel 20?

Merci pour vos réponses!

Nico'
SandmaN
Peut-être le firmware oui, j'avais eu le cas avec mon C45... sinon, ça peut être un mauvais contact de batterie, et la c'est retour en SAV... profites-en pendant ta garantie wink.gif
Diabolo
Slt,

Facile à voir. Tu poses ton phone sur la table et si tu ne rencontres pas ce probléme d'extinction, c'est que le phénoméne survient lors des chocs/virations du transport.
Contact batterie ou soudures défectueuses.

Cdlt
Diabolo
Nico57
CITATION(Diabolo @ 06/05/2004 - 00:36)
Slt,

Facile à voir. Tu poses ton phone sur la table et si tu ne rencontres pas ce probléme d'extinction, c'est que le phénoméne survient lors des chocs/virations du transport.

Cdlt
Diabolo

Hello!

Ben justement, je me suis "amusé" à la prendre et à le secouer un peu n'importe comment, à lui infliger des petits chocs, mais il ne s'est pas éteint.

Maintenant, c'est vrai que je ne me souviens plus sur toutes les fois où il s'est éteint, s'il était posé de façon stable sur une table, ou si je roulais en voiture, ou encore si j'étais dans un train. Je ferai attention à ça à l'avenir.

Merci!

Nico'
Diabolo
Slt Nico57

C'est le genre de panne que je n'aime pas.
Si ton probléme continue, et que ton phone soit encore sous garantie, tu fais intervenir le sav et tu demandes le remplacement de la carte mére. Dans ce cas, explique bien le motif lors du retour en sav pour que le technicien fasse ce remplacement de carte mére d'office.
Nettoies quand même les contacts de la batterie et du phone, on sait jamais.
Vérifie également si la batterie ne bouge pas dans le phone.

Cdlt
Diabolo
assamrs
Hmm... C'est une habitude chez Siemens? Le A60 de ma copine souffre du meme symptome... Sans compter les changements de sonnerie (comme sur le SX1)
chris88
Hum.

Ne l'a tu pas fait tomber ?

Cela m'arrive de temps en temps depuis que je l'ai fait tomber parterre.

a+
fred93fr
CITATION(Nico57 @ 06/05/2004 - 22:14)
CITATION(Diabolo @ 06/05/2004 - 00:36)
Slt,

Cdlt
Diabolo

Hello!

Ben justement, je me suis "amusé" à la prendre et à le secouer un peu n'importe comment, à lui infliger des petits chocs, mais il ne s'est pas éteint.

Maintenant, c'est vrai que je ne me souviens plus sur toutes les fois où il s'est éteint, s'il était posé de façon stable sur une table, ou si je roulais en voiture, ou encore si j'étais dans un train. Je ferai attention à ça à l'avenir.

Merci!

Nico'

Il n'est pas impossible que les contacts batterie soient ou oxydés, ou plus probablement déplacés a l'interieur du téléphone, ce qui fait le secouer ne l'eteind pas, mais sous certaines contraintes dû a la torsion (légère evidemment) du téléphone dans la poche, le contact batterie se perd et il s'eteind.
C'est une idée a suivre,
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.