Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gd87]tuto bios
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
farakh
salut a tous

eh bien j'ai remarké que tout le monde se plaint de ne pas avoir assez de choix quoique c'est déja pas mal tongue.gif
moi perso je veut bien aidé en faire pour qu'il y est un trés grand choix possible j'ai meme deja les idées et je crois que pas mal de personnes doivent dans le meme cas!
le seul probleme c'est comment faire ces bios!

c'est pourquoi si quelqu'un pouvait prendre le tps de faire un tuto simple claire pour aider les personnes comme moi je crois qu'il y aurait un boom des bios thumbup.gif

reste plus qu' attendre
Jacky672
Très bonne idée farakh.
Sa serait vraiment pas mal un petit tuto pour créer des Bios custom....comme je me suis créer un bios custom moi-même et qu'il me reste encore 1 semaine de vancance alors je me lance smile.gif
Et les deux programme: Bios Explorer et Flash Editor seront utiliser smile.gif
schangro
Le tuto existe déjà... smile.gif
Ici et thumbsup.gif
farakh
salut

ce que tu nous montre schangro je l'ai deja vu mais ca n'aide pas vraiment wink.gif

un beau tuto bien claire avec des photos et des explications comme celui la smile.gif
Jacky672
CITATION
un beau tuto bien claire avec des photos et des explications
Oui c'est sûr que c'est beaucoup plus agréable smile.gif
J'ai déja commencé à en créer un, mais sa va prendre du temps et j'aurais besoin de beaucoup d'aide pour les explications car je ne sais pas tout tooth.gif
Donc voilà ce que j'ai fait cette après midi (ce n'est bien sûr qu'un début) :
Créer un bios custom --by Jacky672--
J'attend vos remarques, suggestions, critiques, corrections, etc.... smile.gif
Nyko
Excellent ton Tuto ! Dès que j'aurai du temps à me consacrer, je tenterai le coup !
farakh
salut

ouha j'ai pas encore tout lu mais il m'a l'air super ton tuto Jacky672
merci
et pour ceux ki s'y connaissent une aide pour l'améliorer est la bienvenue
Jacky672
Merci pour vos remarques smile.gif
Je vais rajouter des sreenshoot's et des explications dans mon tuto dès demain.
Il me faudrais de l'aide pour la partie "Text" dans le programme gd87 Flash Editor, car je ne sais pas à quoi celà sert, ni les effets après avoir modifier ces "mots" qui sont en anglais.

J'éspère qu'avec ceci pleins de beaux bios customs vont voir le jour très prochainement smile.gif
farakh
salut

et merci encore Jacky672!

et pour la partie text est ce qu'on ta aidé?
sinon allez les gars ou les modos aidez nous!

(j'ai mi du tps a repondre car je n'arrivai pas a me connecter a fm! probleme de bandwitch!!!!!!!)
Jacky672
CITATION
probleme de bandwitch!
Tous le monde avait ce problème farakh...

Non, je n'ai pas encore reçu d'aide pour cette partie sad.gif J'éspère que j'en aurais très vite car les cours reprenne lundi et je n'aurais plus beaucoup de temps pour travailler sur le tuto glurps.gif

Mais bon, on peut créer un bios cutom sans avoir à toucher à cette partie smile.gif
Tu as déja commencé ? whistling.gif
tooth.gif
farakh
salut

je suis en train d'en faire et un peu d'aide sera le bienvenu! biggrin.gif

je posterai les images de mon futur bios des que ca ressemblera a kelke chose thumbup.gif
farakh
salut

grace a de longues heures de boulo! wink.gif
et a l'aide de Jacky672 j'ai reussi a créer mon propre bios! thumbup.gif

moi j'aime bien le catch:

merci encore a Jacky672 ki m'a bcp aidé et je suis moi meme dispo a aidé :innocent:
farakh
resalut

par contre j'ai un probleme avec l'anim d'allumage pkoi ca marche pas!! crying.gif
bon je vous explike ce que j'ai fait:
j'ai pris plusieurs capture d'un show et c'était en format jpeg je l'ai donc ouvert avec picture it et je l'ai rogner puis changer la taille avec photoshop et enfin comme j'avais oublier dechanger le format j'ai réouvert avec picture it et enregsitré en bmp comme ci dessous:

voila le message ki s'affiche:

et voila le fichier:

si quelqu'un voit ce que je dois faire merci de me le dire
Nyko
Argh, Jacky, il manque des fichiers sur ton FTP ou bien t'as viré tes pages ?

Juste qd j'ai une idée de Bios !
Jacky672
CITATION
Argh, Jacky, il manque des fichiers sur ton FTP ou bien t'as viré tes pages ?
Juste qd j'ai une idée de Bios !
Non, c'est un problème sur le serveur de Wanadoo...temporaire...mais régulier sad.gif

Je rappel le lien : Tuto pour créer un Bos custom
farakh
voila le bios qu'on a fait avec jacky 672 smile.gif :

voila a koi ca ressemble:

menu:

anim de démarrage:

anim réception d'appel: (qui va faire plaisir a leflemar biggrin.gif )

anim sms:

voila

demain soir je donne le lien
Vini01
biggrin.gif Super !!!! dommage que je n'ai pas le cable !!!!
farakh
salut

voila le lien si vous le voulez:

Les Bleus by Farakh & Jacky672

amusez vous

Farakh et Jacky 672

(v-jay peut tu aussi le mettre sur ton site? merci)
Jacky672
On a oublier de préciser que trois fonds d'écran ont été charger biggrin.gif
Diabolo
Slt,

CITATION
Super !!!! dommage que je n'ai pas le cable !!!!

Si tu as un GD87 en pack Vodaphone Live, tu appelles le 900 et tu auras un câble offert. wink.gif
Sinon on en trouve sur le net à moins de 20€. (USB)
Cdlt
Diabolo
farakh
salut a tous

voila en creant le bios des bleus on a eu certains pproblemes avec les anims (debut, textos etc)

notamment la qualité des images!! qui est vraiment nul je dois dire on ne comprend meme plus ce que represente l'image!!

alors j'ai regardé les bios deja existant et je me demande par exemple comment v jay a fait pour avoir une si bonne kalité d'image pour son anim de début et anim texto pour le bios matrix!!

voila pour vous eviter de chercher je poste la photo:

voila nous attendon avec impatience vos reponses smile.gif
Athina
ce n'est pas V-Jay qui a fait le bios Matrix, mais Mulder (V-Jay et Hummer2k1 ont fait le bios Mac Os X).

comme vous le savez certainement, l'anim de démarrage et en bmp 8 bits, et non en 16 bits comme les autres images.

pour avoir un rendu correct, il faut donc jongler entre bios explorer et flash editor.

je m'explique: vous prenez vos images bmp 8 bits, vous l'incluez dans le bios via bios explorer qui donnera un meilleur rendu des images 8 bits. ensuite sous enregistrez ce bios (juste avec l'anim de démarrage), et enfin vous continuez à faire votre bios avec flash editor.

petit tuyau: évitez les images riches en couleurs. le mieux et de travailler avec les 16 couleurs du 8 bits.

petit tuyau n°2: dans mon tuto de flash editor, j'expliquais comment faire un bmp 8 bits. replongez-vous dedans pour avoir un rendu correct thumbsup.gif

EDIT: voici le lien de mon tuto sur flash editor: cliquez ici! whistling.gif
farakh
merci

je vais essayer et vous dire si c mieux spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.