Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [my901c]SMS/message sur répond différé 2/3j
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
anne34
Bonjour, j'ai un problème avec mon 901c (depuis que je l'ai) que je n'arrive techniquement pas à m'expliquer. Quand je reçois un appel en absence j'ai certes le message "appel manqué" qui s'affiche en grand sur mon écran et me renvoie sur l'appelant mais le SMS me prevenant d'un message sur mon répondeur, lui, n'arrive que 2 ou 3 jours plus tard. J'ai bien entendu d'abord mis en cause mon opérateur, Bouygues, qui m'a envoyé une nouvelle carte SIM pensant que cela pourrait venir de l'ancienneté de la mienne. Mais aucun changement avec la nouvelle.
Je viens de faire 3 essais comparatifs et simultanés entre mon 901c et mon ancien portable (Panasonic X70) même constatation : avec le Panasonic les SMS / boîte vocale arrive dans les 5 à 10 s, avec le 901c..je les attends encore mad.gif

Qui a déjà rencontré ce genre de problème et avec quel téléphone?

Le SAV de Leclerc, où j'ai acheté mon 901c, m'a déconseillée de le faire partir en réparation car il reviendrait très certainement non réparé après 3 à 4 semaines de privation au motif que cela ne peut venir que de l'opérateur.

Bref je suis perdue, il ne me reste plus qu'à enregistrer un message d'accueil disant de ne laisser aucun message vocale sur mon répondeur mais d'envoyer un SMS qui lui arrive sans aucun différé ranting_1.gif

Par avance merci pour votre aide
[Edité par Nag': Messages combinés]
EDIT :
Voici la réponse (comme je les aime !!) que la H-L Sagem Mobile vient de m'envoyer :
"Pour ce qui concerne le fonctionnement des SMS, nous vous proposons d'effectuer la mise à jour de votre mobile via un cable USB Sagem.
Les cables usb sont disponibles sur notre site www.sagem-online.com dans la rubrique Accessoires."

Bref pour avoir un portable qui assure une fonction basique il faut que j'achète 39€ un câble (non fourni dans le coffret !) alors que j'ai opté pour la liaison PC/portable par clé Bluetooth.

De plus je ne vois pas ce qu'une MAJ changerait à mon problème. Si c'est le cas cela signifie que mon portable avait un problème dans l'état où je l'ai acheté donc ça n'est pas à moi de payer pour le résoudre.
Hawk19
Bonjour,

Allez dans les réglages SMS, MMS, ... Il y a une option qui vous demande quand voulez vous recevoir les messages, ... (différé, ...) Mais cela n'est pas forcement un problème avec le Mobile propre.

Le serveur Operateur et votre Mobile communique, sauf que certain on un délai plus long dans leurs liaison pour communiquer les informations entre eux, il y a de grande chance que le serveur met plus de temps a "identifier" votre mobile (difficilement explicable).
Il y a une sorte de latence.

Sinon pour la MAJ, soit:

- Acheter le (demander sur le lieu d'achat si il le reprenne en cas de non satisfaction, comme cela après MAJ vous le rendez sous motif qui ne convient pas et que vous passez en Sans fil).

- Ou envoyer le mobile au SAV avec une lettre demandant la MAJ du logiciel, frai de port à votre charge. Au préalable faire la démarche par téléphone pour qu'il soit au courant de l'arriver du mobile.

Cordialement.
anne34
Tout d'abord merci de bien vouloir m'aider car je tourne en rond depuis 3 jours.
Avant de commenter/répondre point par point à vos conseils voici le résultat des test que j'ai faits :
- carte SIM Bouygues dans mon ancien Sagem my x3-2 : réception immédiate d'un SMS me prévenant d'un message vocal
- carte SIM Bouygues dans mon ancien Panasonic X70 : idem
- carte SIM Orange dans mon Sagem my 901c : idem
- carte SIM Bouygues dans le 901c : aucun SMS, seulement l'icône "bobine", aucune alerte sonore
Bouygues me dit que si je ne reçois ces SMS que 2 ou 3 jours + tard c'est parce que je ne les ai toujours pas consultés (et pour cause un simple petit icône a du mal à me prévenir)

Bon ceci étant dit :

CITATION
Allez dans les réglages SMS, MMS, ... Il y a une option qui vous demande quand voulez vous recevoir les messages, ... (différé, ...)

Les réglages que je trouve dans les Paramètres des Messages sont :

dans "Réception" :
Sur réseau : paramétré "toujours"
Itinérance (???) : paramétré "toujours"
Expéditeurs anonymes : "non"
Confirmation accusé de réception : "non", confirmation de lecture : "jamais"

dans "Présentation" (pour info car aucun intérêt)
sons : "toujours"
emoticons : "oui"

dans "Avancés"
SMS : format,optimisation jeu de caractères, centre de messagerie (le numéro), type de connexion : "GSM"

je ne vois rien la-dedans qui diffère le seul envoi des messages en provenance du serveur pour me prévenir que j'ai des messages vocaux glurps.gif

CITATION
Le serveur Operateur et votre Mobile communique, sauf que certain on un délai plus long dans leurs liaison pour communiquer les informations entre eux, il y a de grande chance que le serveur met plus de temps a "identifier" votre mobile

voir plus haut ce que m'a dit Bouygues et je n'ai aucun différé de réception pur les autres SMS

CITATION
Sinon pour la MAJ,.....

• 1/En quoi une MAJ pourrait changer quelque chose à ce problème? le firmware du portable que j'ai acheté devait quand même bien prévoir ce genre de fonction basique et commune à tous les portables? Si ça n'est pas le cas c'est un peu grave parce que c'est quand même un téléphone, bien avant d'être un lecteur mp3 et appareil photo 2M de pixels, que j'ai acheté.
  • 2/ ce câble semble n'être disponible que sur le net donc la manip suggérée ne va pas être très simple blushing.gif

par avance merci

.........
Hawk19
Bonjour,

Bizzare tout sa.

Il y a encore une chose à faire:

- Le formatage du mobile pour le remettre en configuration usine. (Attention possibilité pertes des données).

Cordialement.
anne34
Je crois aussi qu'il y a quelque chose qui "coince".

1/ Comment fait-on ce formatage, je n'ai rien trouvé ni dans la notice (très succinte) ni en "fouillant" le portable ?

2/ Est-il normal, par ailleurs, que quand j'enlève ma carte SIM et la remets par la suite dans mon mobile tous les SMS reçus et envoyés soient effacés? Je n'ai d'ailleurs pas trouvé le moyen de copier ces messages dans la mémoire du téléphone.

3/ C'est quoi "itinérance" dans les Paramètres des messages ?

Merci
[Edité par doud17: Messages combinés]
Bon ne pouvant plus éditer mon dernier post :

en parcourant ce forum j'ai vu que la manip pour formater d'autres Sagem était : appui long sur la touche * dans le menu mais sur le mien je tombe sur "menu simple de debogage" avec
Application : version et batterie
PROM : IMEI
SIM LOCK
Tests LCD

bref rien qui permette de formater sad.gif

Merci
Hawk19
Bonjour,

Oui désolé je n'ai pas precisé pour le formatage, bizare vous devriez avoir une option "Paremetre usine" dans debogage.

Contactez Bouygues pour leurs demander commment formater le mobile (le remettre en sortie d'usine) Car chez orange l'option formater est disponible.

Le probleme de sms effacé, ... semble bien un defaut logiciel, soit une reinstallation conviendra, soit il faudra un retour SAV.

Itinerance, doit signifier la periode de reception normallement. wink.gif

Cordialement.
anne34
OK mais pourquoi contacter Bouygues pour le formatage ? J'ai acheté ce 901c dans le cadre de l'offre Leclerc Mobile et ai mis ma carte SIM Bouygues dedans (j'ai donné la carte Leclerc à ma fille).

Je vais attendre la réponse de Sagem à mon dernier mail puis contacter le SAV

Merci
Hawk19
Re,

dsl je ne peux savoir que le mobile viens pas de Bouygues, sachant que c'est ton operateur wink.gif

Tien moi au courant.

@@++
anne34
Bon et bien j'ai quand même contacté Bouygues et apparemment cela viendrait d'une incompatibilité, rare, entre ce mobile vendu comme 'tout opérateur" et Bouygues. Avec ça je suis bien avancée w00t.gif
Je vais attendre de voir ce que me répond Sagem, si réponse il y a
Hawk19
Bonjour,

Voila, c'est ce que j'expliquais plus haut dans ce message, d'une autre façon.

Peut etre une Maj de Sagem a voir, ils vous repondrons d'ici peu.

Cordialement.
anne34
Sagem me répond toujours la même chose : ça vient de l'opérateur et ne me dit toujours pas ce qu'une MAJ apporterait et pourquoi?
Je tourne en rond et craque w00t.gif
Hawk19
Bonjour,

C'est normal, sa vient de l'operateur qui n'est pas compatible avec ce mobile (je sais, c'est fou ...)

Ils ne diront jamais ce qu'une Maj apportera réellement, car la plupart ne le savent pas, car ce n'est pas le service technique qui les mets au point (Moi j'y boss au technique mais j'ai bossé aussi dans le R&D, donc je connais).

Si vous pouvez avoir le câble, faites une Maj, mais Bouygues et Sagem, c'est pas le grand amour niveau compatibilité, ...

Cordialement.
anne34
Si tu travailles au service technique de Sagem peux-tu me dire si d'autres le cas que le mien ont été rapportés (Bouygues + my901c)?
Ce portable m'a été vendu comme "tout opérateur" c'est ça qui me fait râler.

Quant au câble je ne sais pas trop où l'acheter hormis en ligne sad.gif

J'ai déjà eu 2 Sagem tout en étant "chez" Bouygue c'est la 1ère fois que j'ai ce problème. En plus j'avais lu plein d'avis très positifs sur ce portable avant de l'acheter. Je déchante sacrément non seulement au vu de ce problème mais aussi de la prise en main qui est loin d'être simple ou en tout cas bien différente de celle des autres portables tout aussi "sophistiqués" crying.gif
Euh, il faut être rapide pour éditer ses posts sur ce forum

Je voulais ajouter au sujet du câble date : penses-tu qu'il soit spécifique au my901c ou commun à plusieurs modèles de Sagem?

Et encore un grand merci smile.gif

EDIT : J'ai la réponse à cette dernière question blushing.gif
Hawk19
Bonjour,

J’ai déjà eu des problèmes de ce genre, mais d'après mes infos, ils sont réglés ! Essayez un échange ou un retour SAV, on ne sait jamais.

Si j'ai d’autres infos, je vous en informe, mais il n'y a rien de spécial dessus.

C'est vrai sa reste un bon mobile, mais après un défaut peut être aussi présent.

Voila. wink.gif

Cordialement.
anne34
Le problème est que le support après avoir toujours répondu de façon très partielle et elliptique à mes questions, s'amuse depuis hier à me renvoyer mes mails sans aucune réponse de sa part.
Le SAV de chez Leclerc me dit que ça ne servira pas à grand chose de le renvoyer à part m'en priver pendant +sieurs semaines. Crois-tu que je peux m'adresser directement au SAV de Sagem alors que le support à toujours botter en touche en me disant que ça ne venait QUE de mon opérateur ?
Pour info j'ai fait un dernier essai avec une carte Universal Mobile et ai eu le même problème : il y a donc bien un "bug" my901c/Bouygues.
Merci de ton aide
Hawk19
Bonjour,

Contact Sagem par telephone et dit que ce probleme ne survient qu'avec le Sagem.

La suite à toi de jouer, je suis la au cas ou. wink.gif

Cordialement.

PS: Peut etre tu va tomber sur moi wink.gif
anne34
Contacter le SAV ?? parce que le support.. ....si c'est pour m'entendre dire mes mêmes choses toutes faites mad.gif
[quote name='Hawk19' date='19/09/2008 - 15:05' post='1871027'

PS: Peut etre tu va tomber sur moi wink.gif
[/quote]

Sans vouloir abuser n'y aurait-il pas moyen de forcer un peu le destin ?? wink.gif

Quoiqu'il en soit merci infiniment pour ton soutien smile.gif
Hawk19
Re,

C'est juste pour que sa soit plus rapide et c'est beaucoup plus simple à expliquer et donc à comprendre.

Cordialement.
anne34
Ok mais tu ne me dis pas si je peux contacter directement le SAV ou bien faut-il forcément que je passe par le support technique blushing.gif
Hawk19
Re,

Désolé, on doit passer par le support technique pour qu'il enregistre un retour probable d'un appareil au SAV, ils vous diront.

Cordialement.
anne34
Merci c'est vraiment sympa de me guider dans cette démarche.
Penses-tu (un fois on se vouvoie, un fois on se tutoie wink.gif ) que j'ai des chances de tomber sur quelqu'un de plus coopératif en téléphonant au 0892 701 799 que cela n'a été le cas par mail (c'est un certain Yannick qui semble suivre mon dossier et me répond) ?
Ayant une sainte horreur des appels surtaxés j'espère juste ne pas dépenser des euros pour rien après avoir dépenser beaucoup de temps en échanges par mail.
Encore mille mercis
Hawk19
Bonjour,

Oui, cela dépend un peu car c'est souvent après le bulot que je viens et bon, il y a la fatigue et donc soit le tutoiement ou vouvoiement. wink.gif

Oui si tu téléphone tu auras plus de chance et même sa sera mieux normalement, tu verra.

Cordialement.

PS: N° surtaxé.
anne34
Bon et bien choux blanc, il n'y a rien à faire paraît-il d'après le technicien que j'ai eu (un certain Yannick, le même que pour mes mails, il n'a pas su me dire?). C'est vraiment un incompatibilité 901c et Bouygues et aucune MAJ ne peut y changer quelque chose.
Je suis vraiment déçue. J'avais jusqu'ici un très bon portable (Panasonic X70) mais avec quand même un très gros défaut, le manque d'autonomie. Maintenant j'ai un autre très bon portable mais avec un autre très gros défaut. crying.gif crying.gif crying.gif
Hawk19
Bonjour,

je vais essayer de voir cette personne pour parler de votre dossier et voir si il y a quelque chose à faire !

Vous auriez du demander comment formater le mobile chez bouygues.

Moi je m'occupe plus des mobiles qui sortent chez Orange, c'est un peu mon secteur. wink.gif

Cordialement.
anne34
Non j'ai complètement zappé ce problème et puis comme il m'a dit que Bouygues ne vendait pas ce mobile je me suis dit qu'il n'y avait vraiment rien à espérer tout comme je ne lui ai parlé d'un autre petit problème rencontré lors du retrait de ma carte SIM : la fonctionnalité "Confidentialité" était paramétrée pour les messages(par défaut ??) et ça m'a effacé tous mes messages. Par contre la mémoire de mon téléphone affichait quand même 15% pris par eux, donc ils étaient bien encore physiquement dans la mémoire mais où et comment libérer cette mémoire ??

Et encore mille mercis de me donner la main

P.S. Besoin de mon n° de cliente??
Hawk19
Re,

Nan tkt, je trouverais avec la date d'appel.

wink.gif

Cordialement.

PS: Mais il est vrai qu'il y a de grande chance que ce mobile ne fonctionne pas correctement avec Bouygues si il n'est pas bien adapté. Toujours chiant les problemes avec mobile operateur ou nan, ...
anne34
Bon je suppose que c'est fichu ?? crying.gif Tant pis, et surtout encore et encore merci smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.