Depuis le 15 avril, Orange propose à ses clients entreprise une nouvelle offre WiFi sans engagement via le #125#. Le client Orange n'a plus besoin de souscrire à un abonnement WiFi ni d'acheter une carte pré-payée.
L'accès est simple : le client appelle le numéro gratuit #125# depuis son mobile Orange et reçoit instantanément un mot de passe à quatre chiffres sur l'écran de son téléphone mobile. Ensuite, il lui suffit de lancer le navigateur Internet de son PC portable pré-équipé WiFi ou muni d'une carte modem WiFi. Une page d'accueil apparaît automatiquement l'invitant à saisir ses codes d'accès : son numéro de mobile Orange et le mot de passe reçu sur son terminal. Une fois ces informations saisies, l'abonné Orange est connecté en WiFi.
Le client est facturé à la seconde sur une base de 0,17 euro HT par minute imputée sur la facture Orange. Les gros consommateurs peuvent par la suite opter pour un forfait Orange PC entreprise permettant une consommation de 5h,10h ou 16h de WiFi par mois.
Plus de 4500 hotspots Orange seront installés fin 2004. L'opérateur a pour objectif d'élargir sa couverture aux lieux publics de passage : petits établissements de type cafés, hôtels, restaurants. Dès le mois de juin, Orange étendra cette offre à ses clients grand public.
Benoît Dufour