Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] "SW A59" et "resuscita gd87"
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Jacky672
Voilà ce que j'ai pu trouver sur le forum de notre ami Ilcaso:
SW A59
et encore ceci:
"firmware resuscita gd87"

Si quelqu'un pourrait traduire et vérifier ces informations... blink.gif
corleone13000
alors apparement cette version (A59) serait en cours de finalisation (ils recommandent de ne pas la charger pour le moment) il y aurait 2 differences 500 sms stockables au lieu de 200 (pour la A51 par exple) et une deuxieme qui concernerait le wap mais j' ai pas tout saisie tongue.gif . Je parle bien sûr au conditionnel car rien ne permet pour le moment de confirmer les dires concernant ceci.....................
Jacky672
Merci pour l'info corleone13000 smile.gif
500sms à la place de 200 sa ferait beaucoup,on aurait de quoi stocker lol.gif
On va attendre que cette version soit fini, tester et qu'on ai plus d'infos smile.gif
Jacky672
J'ai également trouver ceci dans le Bios "resuscita gd87" :

Questo firmaware deve essere caricato SOLO ed ESCLUSIVAMENTE,tramite
WinModo in un gd87 "morto"...che praticamente non si accende più.
Un sentito GRAZIE ad ADRICICI per la creazione di questo firmware
resuscita gd87!!!!
PROCEDURA DA SEGUIRE:
E' essenziale disporre di un gd87 funzionante!!
-Collegare il gd87 funzionante al cavo dati;
-Caricare il firmware nel main di WinModo e dare il comando DOWNLOAD;
-WinModo chiederà se proseguire con l'aggiornamento, a questo punto
staccare il gd87 funzionante e collegare quello morto;
-al termine dell'aggiornamento WinModo dara un DOWNLOAD FAILED;
-a questo punto, senza staccare il cavo ne la batteria, caricare un
firmware normale seguendo la solita procedura.

Si on pourra avoir une version en français sa serait pas mal, merci smile.gif
Quelqu'un a déja essayer de faire la procédure ci-dessus avec son gd87 "mort" ? Si oui, es-ce que celà a marcher?
galaxidi
Bon je vais essayer de traduire, mais je vous garantie l'exactitude du texte !!!

"Ce firmware devrait être utilisé SEULEMENT et EXCLUSIVEMENT, avec Winmodo et avec un GD87 "mort"... qui ne fonctionnerait donc plus du tout.
Un grand MERCI à ADRICICI pour la création de ce firmware qui réssucite le GD87 !!!!

MARCHE A SUIVRE :

Il est essentiel de disposer d'un GD87 en fonction !!
-Relier le GD fonctionnant au câble de donnée.
-Charger le firmware dans le menu de Winmodo et lancer la commande DOWNLOAD;
-Winmodo demandera la poursuite de la procédure, à ce moment-là détacher le gd87 fonctionnant et relier celui qui est "mort".
-A la fin de la procédure Winmodo affichera un DOWNLOAD FAILED;
-A ce moment-là, ne pas détacher le câble, charger un firmware normal en suivant la précédure habituelle."

Voilà, j'espère que je suis pas trop loin du texte original.
Donc, si j'ai bien traduit et bien compris, pour réssuciter un GD87, il faut au début de l'opération disposer d'un 2ème GD87 qui marche parfaitement, lui!

J'espère que cette traduction aidera plein de gens et fera renaître une foule de GD87 de leurs cendres ! :innocent:

mf_apple.gif

galaxidi
Jacky672
Un grand merci à toi galaxidi smile.gif
J'espère aussi que celà fonctionne...donc si quelqu'un à un gd87 mort....on attend de vos nouvelle smile.gif
Diabolo
Slt,

>J'espère aussi que celà fonctionne...donc si quelqu'un à un gd87 mort....on attend de vos nouvelles
>

Ainsi qu'un GD87 en bon état, lol wink.gif

En fait, on se sert du GD87 en bon état pour "booter" WinModo.
Par contre, lancer le dowload sur le GD87 en bon état et le déconnecter au début du flash (en fait le boot), c'est pas un peu risqué pour son boot ? On risque de se retrouver avec 2 GD87 hs.
Je pense qu'il faut bien lire les posts sur le site italien avant de se lancer dans cette aventure et avoir plus de précision sur le soft resuscita.

Cdlt
Diabolo
chrisbi
bonjour j'ai un Gd87 hs depuis un flashage raté...quelqu'un ne veut pas essayer cette méthode pour moi si je lui envoies le gd87 car je n'ai pas de second gd87!!

svp! sad.gif
Mulder
CITATION(chrisbi @ 03/05/2004 - 14:35)
bonjour j'ai un Gd87 hs depuis un flashage raté...quelqu'un ne veut pas essayer cette méthode pour moi si je lui envoies le gd87 car je n'ai pas de second gd87!!

svp! sad.gif

tu habite dans quelle ville ? peut etre que qq1 habite pas loin smile.gif
chrisbi
montpellier mais je suis preta l'envoyer si necessaire...
Diabolo
Slt Chrisbi,

Tu as raté ton flash comment et pourquoi ?
Il y a des boutiques qui remplacent l'Eeprom hs.
- http://www.gsmcity.fr/

Cdlt
Diabolo
Diabolo
Slt,

Pour infos.
J'ai flashé un des tous 1er GD87 sorti. Impossible de voir la version du bios (?).
- Récup du répertoire avec Edit-Tool 3.0
- Flash A22 avec WinModo (loader 1.2)
- Crack 2D
- Activation avec CB2000
- Flash A39 avec WinModo (loader 1.3), A53 DSv_2 ne passait pas.
- Flash A53 no_sound avec WinModo. (loader 1.4). A53 DSv_2 ne passait pas.
- Flash A53 custom DSv_2. Boot et langage en rouge.
- Reset et débridage avec CB2000.
- Désimlockage.

Remarques:
- une seule batterie (chargée à fond) d'origine Panasonic utilisée sans l'épuiser !
- cable série sur Com1.
- Enorme différence dans les menus et fonctions une fois flashé. Y'a pas photo !

Conclusions:
- Flash en A53 vivement recommandé !!!
- La version A53 DSv_2 était la favorite, mais n'est en aucun cas une obligation.

Cdlt
Diabolo
chrisbi
en fait diabolo coupure de courant pdt le flash...tu crois que la mémoire est hors service?

car a 70euros

pas la peine!
niteshakee
Bon pour en revenir au topic :

Est ce que qqun a réussi a le choper ce fameux bios A59 ??

J'aii exploré plusieurs forums italiens et pas moyen de mettre la main dessus... (ilcaso l'avait sur son site pendant qq jours mais le lien était mort :-( )
En tout cas ca n'est pas un bios officiel.
myfred
moi j'attends plutot la sortie "officielle" celle ci n'etant pas terminé j'ai pas envie de faire le beta testeur tongue.gif
Diabolo
Slt Chrisbi,

Si ta coupure de courant est intervenue aprés que le "boot" soit flashé, tu peux reprendre la procédure (avec le même bios) mais en décochant la case "boot", cad la mettre en rouge.
Mais si le téléphone ne démarre plus et que le témoin de charge rouge ne s'allume pas quand tu branches le chargeur, c'est foutu pour toi.
J'ai eu un probléme lors d'un flash qui s'est arrête au cours du dl de "main" (batterie faible je suppose). Le téléphone semblait hs, mais en enlevant la batterie 15 mn, j'ai pû reflasher le GD87. Je précise que le boot lors du flash précédent étant passé.
Batterie chargée, "boot" flashé, ça doit marcher !!
Quant aux 70€ pour la mémoire, c'est un ancien tarif et tu devrais leur passer un mail. Je sais aussi que certaines boutiques (porte de Clichy, je crois) font cette opération pour 50€ sur la région parisienne. Un membre avait posté à ce sujet.
Perso, le GD87 vaut quand même bien une mémoire à 70€. Puis, une fois le flash réussit, on est peinard pour changer de bios puisque "boot" et "main" seront toujours en rouge.
Si l'on fait abstraction de l'APN en dehors de son utilisation "normale", le GD87 en A53/A55 est une merveille avec un menu riche en fonctions. On posséde un GSM qui nous permettra d'attendre, sans passer pour un ringard, les nouveautés prévues en 2005 si l'on veut en changer.
---------
Pour le bios A59 du site italien, le lien n'est pas valable puisque ce bios est en cours d'élaboration et de test, d'aprés les posts sur le site. D'ailleurs le lien n'existe plus, ni l'information du biosA59.
Affaire à suivre donc.
---------
En cours de flash, seul le témoin vert extérieur est allumé sans clignoter.
Il y a également des infos sur l'afficheur externe, mais il vaut mieux ne pas bouger le GSM en cours de flash, un faux-contact et zou ....

Cdlt
Diabolo
Jacky672
CITATION
Est ce que qqun a réussi a le choper ce fameux bios A59 ??
J'ai réussi à l'avoir : je l'est d/l quand le lien marchait encore smile.gif
Diabolo
Slt,

T'as du bol, car moi je n'ai jamais réussi. blink.gif
Bon, on attend les résultats de tes essais ! wink.gif
Ou bien donne un lien où on pourra le dl. rolleyes.gif

Cdlt
Diabolo
Jacky672
Moi je n'ai pas le courage de la tester sad.gif
Ce n'est pas une version finalisé donc on ne sais jamais.....
Mais je peux vous le passer....le transfert sur mon ftp est assez long donc venez sur MSN et je vous passerais le lien.
@+ wink.gif
niteshakee
Donc merci Jacky pour le bios a59, je viens d'essayer de le charger avec winmodo mais uniquement le main bien sur je ne suis pas fou laugh.gif

donc voilà dès que je démarre , une info apparait : "image file : model Number Mismatch" ce qui signifie que le fichier n'est pas reconnu pour le gd 87. J'ai la possibilité de continuer malgré cet avertissement.

question aux experts : peut être que le boot doit être en vert pour migrer vers l' a59 ? une précision : je suis en a55
Jacky672
Le seul lien que je peut te passer pour t'aider c'est celui-ci:A59 test

Et d'après ce que j'ai compris, on peut laisser le boot en rouge...Par contre, le language doit être en vert (le fichier language et dans le .zip que je t'ai passer)

J'éspère que tu aura le courage de retenter un flash et de nous en dire plus smile.gif

@+ wink.gif
niteshakee
Le fait de selectionner le fichier language ne change rien, c'est toujours le meme message d'alerte.dans ces conditions je ne compte pas faire ce flash.
On verra quand on aura de nouvelles infos
PIZZO
Bonjour, je suis neuf.
a59 n'est pas bon pour ce moment. tenez le boot rouge mais ne la flechè pas!
Savez vous comment je peux cree file *.ctc? avec quel programme?
Merci
Diabolo
Slt,

CITATION
Savez vous comment je peux cree file *.ctc? avec quel programme?

Réponse déjà donnée dans file sur l'Imode. wink.gif
Copier/coller avec Notepad, enregistrer "tous formats" avec l'extension .ctc

Lire les posts du forum est trés instructif et évite de poser des questions déjà largement débattues. thumbsup.gif

Cdlt
Diabolo
PIZZO
pardonné moi diabolo...je ne suis pas membre +... je vai lire les posts..mais je suis tres anxieux de connaitre comme faire les ctc, pas solement jeux o imode...j'ai a55 après assistence...je veux utiliser cb2000 mais je ne peux pas avec eeprom fermée...et je ne veux pas retourner chez l'assistance...les ctc peuvent changer les impostactions avec eeprom fermèe...
salut
Diabolo
Slt Pizzo,

Pour installer le script .ctc pour l'Imode et les bandes bleues, il faut reflasher en A22 et ensuite avec CB2000 charger le script .ctc (donné en entier dans un de mes posts dans la file Imode, je crois).
Ici: http://www.forummobiles.com/index.ph...pic=2508&st=135

Puis flasher en A53/55 et reset/débridage des bios customs et activation Imode avec CB2000.
Toute la procédure est dans le tuto.
Port Com1, 115200 bds.
Scotchs sur pin 4 et 10 pour CB2000.
Batterie chargée à fond avant le flash.
Si ton Eeprom est déjà unlockée, pas besoin de Crack2D.

Fais un tour dans la rubrique Panasonic, tu y trouveras tous ce qu'il te faut.
Sinon, tu demandes à un membre, ou à moi. wink.gif

Cdlt
Diabolo
wink.gif
Jacky672
Je suis actuellement entrain de tester le bios "resucita", j'ai bien booter sur un gd87 qui fonctionne et bonne nouvelle, le gd87 qui fonctionne ne risque rien puisque un message stopant WinModo arrive avant que celui-ci lance le flash.

Par contre, je ne sais pas si je dois mettre le boot en rouge ou en vert, alors jessay les deux!

Mais bon, je n'y crois pas trop car cela fait 17 minutes que j'ai le message "Wait for erase reponse... et auncun signe du gd mort(la led ne s'allume pas, la touche allumer ne répond pas etc...)
Je crois tous simplement que ce bios ne fonctionne pas!!

Je vous tiendrais au courant ...
@+ wink.gif
Jacky672
Malgré plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à sauver le gd87 glurps.gif
Diabolo
Slt Jacky 672,

Arf, ça marche pas ?
C'est dommage, ça aurait pû rendre service.
Je suis allé sur le site italien et le peu que j'en ai compris était que des membres avaient essayé et n'avaient pas abouti.
J'admets que le langage italien n'est pas mon fort, si quelqu'un d'autre pouvait aller y jeter un cil ..........
Avant de faire la manip, il faut penser à recharger à fond les 2 batteries.
Si le témoin vert du GD87 hs ne s'allume pas avec ce WinModo "modifié", c'est que c'est pas bon.
D'ailleurs, les posts italiens sur ce "logiciel miracle" se sont arrêtés sur une "illusion".
Merci Jacky672 d'avoir essayé. wink.gif

Cdlt
Diabolo
Jacky672
CITATION
avec ce WinModo "modifié",
blink.gif Moi j'ai essayer avec la version beta 3.3...
Il existe donc une version de WinModo "modifié", si oui, où pourrais-je la trouvé pour réassayer?

Merci d'avance smile.gif
Diabolo
Slt Jacky672,

Oui, le "bios ressuscitare" utilise un WinModo modifié d'aprés la lecture faite des posts du site italien.
Il est dispo sur le site italien, qui te redirigera sur le site du concepteur de ce bios.
Le bios s'intitule: resuscitagd87
Bonne péche. wink.gif

Cdlt
Diabolo
Jacky672
J'ai chercher mais je n'ai pas trouver ce fameux "WinModo modifier" glurps.gif
Je crois qu'il faut le demander sur le forum italien à ce que j'ai cru comprendre sur un des posts, le problème c'est que je ne sais pas comment faire sad.gif

Sinon je suis aller au magazin Phone House le plus près de chez moi, et devinez quoi? ...chez eux, c'est 130€ la réparation d'un téléphone couleur! mdr.gif
Diabolo
Slt Jacky672,

Arf, c'est que tu n'as pas bien cherché, wink.gif
Je te mets le lien direct, sous Hide. thumbsup.gif

http://scol86.interfree.it/gd87.html

C'est pour respecter les consignes du forum, désolé.

Cdlt
Diabolo
Jacky672
Merci Diabolo , mais je connaissais déja ce lien!
Il n'y a que le "bios" mais pas "WinModo prévu pour ce flash particulier"!
J'ai essayer plusieurs fois avec WinModo 3.3 mais rien à faire sad.gif

Es-ce que quelqu'un d'autre à part moi à déja essayer cette procédure?

Quand pourras t-on enfin réanimer un gd87 à l'aide d'un programme? sad.gif
Jacky672
J'ai également essayer avec la version beta 0.11 de WinModo mais rien a faire sad.gif :

1)En "gang" mode il ne se passe rien, et au bout de 20 minute je coupe le flash...
2)En mode normal j'ai le message "Wait for an erase reponse..." puis rien ne se passe également...

Si quelqu'un si connait en désassembleur, pourrais-t-on modifier WinModo pour qu'il puisse réanimer? (lui faire croire qu'il a en façe un gd qui boot ou meme grâce à des données envoyer, le faire booter!)

Si vous avez des idées (uniquement par software) pour réparer les gd, je me porte volontaire pour les tester sur mon téléphone smile.gif

@+ wink.gif
Diabolo
Slt Jacky672,

En effet, le firm "resuscitare" ne comporte qu'un fichier .rel .
Sur zonegsm.com ils ont un ensemble de softs qui s'appelle "repair avec WinModo", ou "flash repair", mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Il y avait dans les posts un membre qui avait dessoudé son Eeprom et l'avait reprogrammée, puis ressoudée.
Il disait pouvoir donner le fichier de l'Eeprom, je lui ai dit d'accord, mais depuis il ne donne plus signe de vie.
Je pense qu'il faudrait un montage JTAG pour accéder directement à l'Eeprom car le phone ne s'allume plus faute de données venant de l'Eeprom.
Porte de Clichy, à Paris, des boutiques changent l'Eeprom pour 50€. Un membre avait donné des indications à ce sujet.

Perso, tant que l'on ne pourra pas "rallumer" le témoin du GD87, on ne pourra pas reflasher. Mais peu-t'on faire s'allumer le GD87 avec un soft ?

Cdlt
Diabolo
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.