Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Parlons un peu études ?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Cristiano7
Salut à tous,

Je veux vous demander qu'elles sont les meilleurs écoles disponible au Canada en Français pour continuer ma spécialité (génie informatique) ?

Plusieurs personnes m'ont conseillé ETS mais je veux avoir plus d'aide si possible.

Merci.
Cristiano7
UP
alter_mann
tient un voleur,tu traine encore ici?
Tu subventionne tes études en arnaquant?
Aazul
Merci de modérer vos propos, si vous ne souhaitez pas aider Cristiano7 dans ses choix, abstenez vous de répondre, et d'ainsi pousser à la provocation...
alter_mann
tu n'as pas tort,mais bon il m'as tout de même arnaquer,et je ne suis pas le seul et il n'as jamais rien remboursé,donc comprend que je l'ais toujours un peu en travers de la gorge (j'ai des preuves de ce que j'avances,jen e dis pas ca pour lui faire une mauvaise réputation pour rien)
Aazul
Ok, mais ce n'est ni le bon endroit ni la bonne procédure pour le faire, je te conseille les démarches administratives et juridiques pour justifier de ta bonne foi, à par ça, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement... sad.gif

Fin du HS SVP...

++
Cristiano7
Et pour les études au Canada, quelqu'un a une idée ?
Joelabete
Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de canadien sur FM. Tu aurais demandé pour des études en Belgique ou en France ok, mais au Canada, pas grand monde connait wacko.gif.
Cristiano7
Oui j'ai remarqué ça....

Et pour la France alors ? quelles sont les meilleurs écoles en Génie informatique ??

Je penche vers Leonard de vinci à Paris mais je sais pas encore.
cycliste
Ben si tu demande une école pour continuer tes études au Canada, pourquoi tu recherche une école en France maintenant ??

Tu n'es pas sûr de partir ??
Aazul
Il veux venir en France parce qu'il n'a reçu aucune info sur le Canada via FM, bref remettre en cause un voyage avec toutes les démarches que cela apporte pour manque de renseignement en moins de 48 heures je ne trouve pas ta demande très sérieuse, si tu veux des réponses claires et précises il faut que tu aies au moins la même rigueur dans ta demande...

++
Cristiano7
Non c'est pas question de réponse mais j'ai la possibilité de choisir entre le Canada, France ou Belgique. J'ai demandé pour le Canada parce que je suis un peux en manque d'informations comparer à la France.

Sinon je suis déjà en contact avec une école la bas.
boxeur94380
Salut ,
Pour continuer ses etudes en France (de meme pour les autres pays) Il faut avoir obtenu un bac avec mention...C'est ton cas?Parce que dans ton histoire tu oublies de parler de visa!On obtient pas un visa pour le Canada ou la France aussi facilement....Je ne pense pas que tu en ai obtenues un (sinon tu n'aurais meme pas cherché a comprendre tu aurais accepter le pays qu'on te propose je pense)

Pour nous les " Europeens" c'est assez facile d'obtenir un visa ,mais tu dois le savoir qu'au Maroc le systeme est different il faut avoir un bac avec une belle mention, des parents proches qui peuvent te subventionner tes etudes et au moin un directeur d'ecole qui puisse appuyer ta demande...

Qu'on se le dise clairement si tu reflechis encor c'est que ce voyage n'est meme pas pour l'année scolaire 2009-2010 , vu les delais AFFREUX des consulats marocains...

Il n'y a pas de "meilleurs ecoles" en Genie informatique...(en france) Toutes suivent des directives de programmes tres pointues donc il n'y a pas vraiment d'ecole qui tire son epingle du jeu...René Descartes (paris 5 ) fait un assez bon dut info spé genie info mais bon un peu trop "selective" a mon gout....

Il y a trop d'imprécision dans ta demande...Tu viens d'obtenir ton bac ou tu es en 1er année de genie info?Car au Canada il n'y a pas vraiment de Genie info mais une forme de DUT....A part si c'est une ecole privée....

En tout cas trop d'imprecision dans ta demande pour que nos reponses soit claires desolé....En tout cas pour cette année c'est largement foutu pour toi les inscriptions aux ecoles(pour les etrangers) ce font au moin 7 ou 8mois a l'avance...Je ne te parle meme pas des delais de visa....

Ps: lol ETS est une grande ecole tourné vers les genies du batiment de l'energie....bref pas d'info....De plus il n'y a pas de systeme de quota laba....
Cristiano7
Merci pour beaucoup pour ta réponse boxeur.

Pour répondre à ta question de mon niveau actuel, j'aurai un bac +3 d'ici la fin de cette année scolaire ( celle qui commence la semaine prochaine). Donc je pense que la mention du bac après c'est plus un problème.

Pour le visa, mes parents peuvent subventionner mes études en France comme au Canada. Dans chacun, j'ai mes frères qui ont la nationalité (française & Canadiènne) et avec une attestation de salaire très importante. Donc coté argent pas de problèmes.

Je ne veux pas voyager à l'étranger dès le début de cette année scolaire (2008-2009) car je n'ai qu'un bac+2 pour le moment en école d'ingénieurs et mes plans pour l'étranger c'est pour un bac+3

...
boxeur94380
Euuuh il y a une confusion loool
En france (mise a part les ecoles privés qui ne te deboursent presque pas de visa) les options" genie informatique" sont en 2 voir 3ans...
Je pense que tu peux oublié la France ou alors changer de voie....
Faudrait vérifié si il existe une branche en lmd avec une option genie info mais perso je ne connais que le master info avec son doctorat...
Cristiano7
Je fais génie informatique et on peut faire ingénieur système avec ça...
boxeur94380
En europe C'est different...C'est le systeme LMD qui est en place....Il n'y a pas de titre d'ingenieur délivré hors ecole d'ingé (a part dans certain cas)...Bon je m'efforce d'etre précis mais pas toi donc c'est mon dernier message
bossdupad
CITATION(boxeur94380 @ 29/08/2008 - 16:21) *
Il n'y a pas de "meilleurs ecoles" en Genie informatique...(en france) Toutes suivent des directives de programmes tres pointues donc il n'y a pas vraiment d'ecole qui tire son epingle du jeu...René Descartes (paris 5 ) fait un assez bon dut info spé genie info mais bon un peu trop "selective" a mon gout....

OULALALALALALA

Je corrige tout de suite. Je sors de cet enfer de Descartes l'année dernière. Ce n'est pas du tout sélectif ( j'y suis rentré avec un Bac ES à 11.87 de moyenne et un dossier comment dire nul biggrin.gif biggrin.gif ). Paris 5 est sélectif OUI est bon OUI mais en GEA et en STID pas en Informatique. Oubliez ce DUT il est plus que pourris il n'y a pas de moyen, les locaux sont vieux et les profs sont mauvais bref que du négatif. Personnellement je vais à Supinfo cette année pour reprendre à zéro ma scolarité donc une année à Paris 5 pour rien.

Je te conseillerais d'aller à Supinfo Maroc qui ouvre cet année et ensuite par l'intermédiaire de l'école de partir à l'étranger les autres années.

Mais svp PAS DE PARIS 5.
Cristiano7
Merci à tous. CLOS smile.gif
Joelabete
Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. smile.gif

### Ceci est un message-type ###
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.