Salut tout le monde ,
Aujourd'hui j'ai remarqué un truc de bizarre au boulot, j'avait commes des taches sous l'ecran de mon diamond , uniquement visible lorsque l'ecran est eteint, de plus en appuyant sur l'ecran elles suivent le doigt.
Le local est eclairé au néon, en dehors je les voyaient casiment pas.
En plein soleil on ne les voient pas
J'ai regardé chez moi de plus prés et impossible des les voirs, meme sous mes néons.
Ces "taches " ressemblent en fait à ce qui se passe quand on appuie sur l'écran d'une calculette.
Vous avez deja vu ca ? C'est normal de ne les voirs que sous un certains eclairages ou non ?
Merci d'avance
P.s je précise qu'il n'est jamais tombé , aucun liquide de renverser, n'est pas rester en plein soleil et que c'est bien sous l'ecran et non sous la protection de l'ecran .
monchatsam
27/08/2008 - 14:40

T'as des bébêtes ?
C'est sans doutes le même phénoméne que quand on appuye sur un écran LCD non tactile, on vois comme un effet d'ondes d'eau
Oui Voila ca ressemble a des espece d'ondes concentré au milieu de l'ecran .
Je les vois en ce moment sans les néons via les reflets , je vais essayer de faire une photo.
Edit: Voila la photo j'ai pas reussi a la prendre en elle meme mais les reflets y ressemblent sauf qu'elle est concentré au mileiu de l'ecran , par contre les couleurs sont les bonnes
Diamond81
27/08/2008 - 15:46
Polarisation de la lumière...pas de crainte à avoir...si ça te gène, allume-le !
OKi Merci me voilà rassuré quand même,mais maintenant que je l'ai vu je vais resté fixé dessus

c'est le désavantage d'être maniaque .
sparcoflo
27/08/2008 - 18:37
Moi sur mon ecran en bas lorsquil est allulmé j'ai le retroeclerage qui est plus fort et jaune a 3 point de la taille d'un 1/2 centimetre
Leternel
27/08/2008 - 20:11
pareil des que j'appuie en haut a gauche ça me fait comme quand on appuie sur l'écran d'une calculette... ou d'un LCD...des taches noires.. on dirait presque du liquide
Marcdu81
27/08/2008 - 20:14
Attention de ne pas appuyer trop fort sinon destruction de pixel !
Ouaip on appuie doucement ^^
@Leternel Ca ma fait la même impression sauf qu'en appuyant la tache suis le doigt( une partie du centre s'étire jusqu'au doigt). J'avais penser à un liquide mais nan c'est pas.
La photo que j'ai mis la représente pas , j'arrive pas à la faire apparaitre sur les photos.
Pour la voir j'ai une autre "solution" que le néon c'est de poser le diamond devant l'écran d'ordi affichant une page blanche( google par exemple).
Diamond81
28/08/2008 - 14:09
Si tu n'arrives pas à la faire apparaitre sur la photo, c'est bien un phénomène de polarisation...ton oeil le voit, mais pas l'appareil photo...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.