Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M600] Tomtom & GPS Bluetooth
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Eten
Oblers
Hello,

Sur mon PDA ETEN M600, le logiciel de navigation TomTom navigator 6 et le récepteur GPS bluetooth BT-359S fonctionnaient jusque là parfaitement, mais après un hard reset - impossible de faire reconnaitre de nouveau mon récepteur par le logiciel !
  • Après avoir activé le bluetooth du PDA et recherché les périphériques, j'ai activé le COM2 (client) pour le récepteur GPS BT-359S. Dans les paramètres bluetooth, j'ai alors les options suivantes :
    - Statut bluetooth : ouvert
    - Accès : Découvrable
    - Service : Port sériel & DEMAR SERV (coché)
    .
  • Ensuite sous TomTom, dans le choix du périphérique GPS je sélectionne 'Autre récepteur GPS Bluetooth' en COM2. En fait, j'ai la liste suivante qui s'affiche :
    - Com2
    - S2410 Com9
    - S2410 Com5
    - Com3
    - S2410 Irda2410
    - S2410 Com1

glurps.gif Mais dans l'état du GPS, j'ai le message 'Pas de périphérique GPS ! (Mode Avion)' qui persiste, sans que je n'arrive à capter quoique ce soit... C'est grave embêtant !

Note : A l'aide d'un petit utilitaire comme Visual GSP CE, mon BT-359S est reconnu en Com2 et fonctionne parfaitement...

Une p'tite idée ?
Merci
Oblers
RESOLU

Voilà, j'ai enfin pu faire reconnaitre mon récepteur GPS bluetooth BT-359S à TomTom 6 !

En fait, le logiciel de navigation se mettait en mode avion car je n'avais pas mis de carte SIM dans le téléphone. En activant la partie GSM dans le Wireless Manager, TomTom active automatiquement le bluetooth et reconnait le récepteur (encore fallait t-il le savoir qu'il fallait mettre la carte SIM !). Lors de la configuration pour choisir 'Autre récepteur GPS', il reste seulement à utiliser le port COM que l'on a choisi lors de la reconnaissance du périphérique (préférer le COM2).

Note : Cependant, en mode avion - il est toujours possible d'utiliser le récepteur GPS en sélectionnant 'Autres NIMEA GPS' (baud 38400) mais ça impose d'activer et d'arrêter à chaque fois le mode bluetooth dans le Wireless Manager.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.