Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [my419x] Transfert de fichier impossible
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
Willenium
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'une petite aide. Je suis ingénieur réseau de métier mais la honnêtement je sèche complet.
Je chercher à paramétrer une clé Bluetooth de Marque APM Modèle : 571190 avec un téléphone Sagem My419x.

L'installation de la clé se passe a priori correctement, en revanche quand je fais des transferts de fichiers que se soit son, image ou vidéo il y a un bug. Le transfert se fait correctement depuis le portable vers le PC mais dans le sens inverse il est totalement impossible de l'effectuer. J'ai vérifié sur les sites de APM et de Sagem, il n'y a aucune information. Ne me demander pas de contacter Orange, le mobile est désimlocké avec une puce Bouygues.

Pour information, j'ai testé avec un Windows XP 32/64 et avec un Vista 32/64, ainsi que sur PC Portable et PC bureau. La clé bluetooth fonctionne puisqu'il reconnait bien mon portable qui est un Nokia 6131 et le transfert de fichier se fait correctement dans les deux sens. J'ai une impression que quelque chose bloque dans le mobile mais je ne vois pas quoi...

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait éclairer ma lanterne afin de solutionner le problème ?

Merci smile.gif
Hawk19
Bonjour,

Il y a surement une restriction, quand vous faites:

PC vers Mobiles, il n'y a aucun message sur le mobile qui s'affiche ?

Sinon essayez d'unir les deux, comme cela apres vous pourrez envoyer des fichiers sans intervenir sur le mobile.

Menu / Parametre / Connectivité / Bluetooth / Mes appareils.

Faites une recherche des appareils blutooth. (Avant activer blutooth)

Puis: selectionner votre cle, il vous demandera un code (à vous de choisir) et les deux appareils devrai etre couplé !

Attention il ce peut que la cles, sur le Pc vous demande aussi un code suite à sa !
Le code devra etre le meme sur les deux appareils.

Cordialement.
Willenium
Salut Hawk19,

Cette manip, je l'ai teste et malheureusement ca ne marche pas. J'arrive bien a jumeler le PC et le mobile en revanche des que je vais sur le PC dans le dossier "Files transfer", j'ai une nouvelle demande sur le mobile, j'appuie sur valider sur le mobile et de suite sur le PC, j'ai une erreur.

C'est la qu'il y a le bug. Tu ne saurais pas d'ou cela pourrait provenir ?

Merci smile.gif

PS : Desole, pour les accents et autres caracteres speciaux je suis sur le PC Portable et c'est un qwerty smile.gif
Hawk19
Bonjour,

Pas de problème wink.gif

Soit sa vient du mobile et la je ne vois pas de solution si le coupable ne donne rien.
Soit cela vient du PC, il faudrait regarder dans les réglages, ...

Mais avec quel logiciel faites-vous le transfert ?

Cordialement.
Willenium
J'ai testé avec le logiciel BlueSoleil, là c'est simple il ne reconnait pas du tout le mobile.
J'ai testé avec uniquement l'explorer de Windows et c'est la que l'anomalie se produit.

Honnêtement, j'en ai parlé autour de moi à part un souci du mobile nous ne voyons que ça.
Hawk19
Bonjour,

BlueSoleil et sagem non compatible !

Explorateur Windows n'est pas fait pour sa !

Cordialement.
Willenium
Tu peux me conseiller un programme ?
Hawk19
Bonjour,

Pour Sagem c'est WellPhone, mais il n'y a peut être pas toutes les options de transfert.

Sinon j'ai pas de logiciel, pour le transfert avec un Sagem c'est surtout le câble qui est recommandé !

Le Bluetooth est surtout pour l'utilisation d'oreillette, casque, ...

Cordialement.
Willenium
Je te remercie je teste ça sinon j'achète le cable.
Je te tiendrais au courant dans la soirée.

Quoi qu'il en soit merci de tes réponses smile.gif
Hawk19
Bonjour,

De rien, c'est avec plaisir. wink.gif

Cordialement.
Willenium
Ca y est, j'ai résolu le problème.
J'ai testé avec le logiciel Wellphone, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai donc pris mes deux jambes et je me suis fait prêter un autre My419x (Merci les amis qui bossent en agence Orange ^^)

Et bien verdict, le souci venait du mobile... 3 jours pour en arriver là.

Donc pour palier à ça on transfert en bluetooth vers mon mobile puis de mon mobile vers le PC et sens inverse pour les transfert et ça ira très bien comme ça.

Merci pour tes réponses et de ton aide smile.gif
Hawk19
Bonjour,

Ah oui c'est vrai j'avais oublier le Mobile, mais bon souvent les Sagem niveau transfert bluetooth c'est pas sa !

Mais j'avais pas fait attention au mobile, celui la marche tres bien avec le sans fil wink.gif

Si tout va bien, c'est parfait.

Cordialement.
Douce Féline
Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. smile.gif

### Ceci est un message-type ###
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.