Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD 87] probléme déconnexion automatique du wap
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
pig@one
Salut,
j'ai un GD 87 et j'ai un petit problème. Quand je me connecte au wap, c'est assez souvent que mon mobile se déconnecte automatiquement, reviens au fond d'ecran de menu et recherche le réseau.
Donc, j'ai vu qu'avec le bios A53 (il me semble) No sound/ No logo qques problèmes pouvait arriver. D'après l'acheteur de mon tél, le GD est équipé de ce bios.
Question:
1/ Comment savoir si le mobile est flashé ou non?
2/ Si oui, est ce que mes déconnexion peuvent venir de là?
3/ Si ça viens de là, comment l'enlever ou le réparer ou.. pour qu'il n'y ai plus de Pb?
Merci bien et A+.
lol.gif
ziko85
pour savoir la version du bios eteint et redemare des que tu as tape ton code pin tape *#0000# et dis cest marker koi pour le wap jai le mm probleme cest parce que mes parametre etait pas correct
ziko85
*#9999# desole
SnowKhan
C'est simple et pas simple pour savoir si ton mobile a été flashé.

Regarde la version du bios deja.
Sinon si ya pas de son lors d'une prise de photo, ou pas de logo sfr tu es sur que c'est un mobile flashé.

Si tu as les menus vodafone live sfr tu es sur que ton mobile est pas flashé. ensuite la version c'est pas ça qui te diras car panasonic ont sortit des GD87 avec des versions de bios différentes suivant la période...
Deswit
Salut,

J'avais exactement le même problème. Au début pensé que comme bios était ancien (A16), il devait y a voir des bugs, donc je l'ai mis à jour (A53 custom) mais ça n'a rien changé.
En fait le problème viens d'un mauvais paramétrage du Wap GPRS...voici les paramères que j'ai utilisé et c'est nickel....

Enjoy !!!

"Nom serveur" mettre "WAP SFR"
"Adresse accueil" rentrer"http://wap.sfr.net"
"Passerelle IP" mettre "195.115.025.129"
"Sécurité", cliquer sur "Non Sécurisé"
"Type connexion", cliquer sur "Paquet" puis choisir "Modif."
Dans "APN" mettre "wapsfr"
Laisser vide les champs "Login" et "Mot de passe"
"Identification" choisir "Aucun"

Deswit
Deswit
Salut,

Bon après la joie.......petite deception....en effet, mon mobile vient de refaire son ecran noir puis sa recherche reseau après une bonne vingtaine de minutes de wap...bon il y a une petite amélioration puisqu'avant c'etait environ toutes les 3 minutes.....et systématiquement alors qu'avant cette rechute j'ai pu faire plusieurs connexions de durée moyenne sans aucun problème..

Je suis donc désolé...mais la solution que je t'ai proposé n'est pas satisfaisante.....

Deswit
Diabolo
Slt Deswit,

Si tu as une perte de réseau, c'est pas grave.
Pour le Wap, il faudrait demander à ceux qui ont flashé leur GD87 s'ils ont rencontré ces problémes.
Dans la négative, et en mettant leurs paramétres sans succés pour toi, je pense que ton "flash hâtif" peut en être la cause ; il te faudra donc revoir ta procédure et refaire un flash A22>A39>A53/A55.
Si tu n'as pas utilisé Crack2D pour le NetCode, et CB2000 pour l'activation de l'Imode, tu pourras le faire sous A22.
C'est du moins ce que je pense, mais ce n'est pas une obligation.

Cdlt
Diabolo
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.