Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC Diamond] Connexion sur PC via 3G
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Crisis69
Bonjour a tous. Tout d'abord désolé si la question a deja été posée mais la fonction recherche ne me donne rien qui reponde a ma question (notamment car le mot 3G est trop court...)

Le probleme est simple. Je pars en vacances demain matin et ma petite amie aimerait emmener son ordinateur portable afin de pouvoir suivre ses mails. Je ne penses pas pouvoir capter un Wifi la ou je vais, alors jaimerais utiliser la connexion 3G de mon HTC Touch Diamond pour acceder a internet (jai un forfait Illimythics chez SFR).

Je sais que cela etait possible avec mon K800i mais la, je n'y parvient pas le Diamond. Il faut bien sur passer par l'usb et activeSync j'imagine! Mais que faut'il configurer d'autre? Faut'il configurer le telephone en une sorte de "mode modem"?

Merci d'avance!

Crisis
5main
une fois le diamond connecté et synchronisé tu vas dans : demarrer > programmes > partage internet..... ça marche nickel
ce qui marche nickel aussi , c'est d'installer le logiciel WMwifirouter sur le diamond , et là , tu pourras te connecter en wifi...plus besoin de cable entre le diamond et l'ordi portable
j'ai testé les deux methodes , ça marche nickel .
*Loulou*
Bonjour,

Tu peut aussi regarder ce topic :
Leternel
5main

tes 2 méthodes sont détéctés par SFR et donc facturés il me semble..
kgaime
Je t ai trouvee exactement ceux que tu recherche je pense que certain seront etonne voila musez vous bien :

http://www.psykokwak.com/blog/index.php/20...ent-illimythics

tenez moi au courant si sa marche car j ai pas eu le temps encore de tester
5main
CITATION(Leternel @ 21/08/2008 - 20:03) *
5main

tes 2 méthodes sont détéctés par SFR et donc facturés il me semble..

merci de me prevenir , je suis chez orange , et rien ne m'a été facturé jusqu'a present ... j'ai l'option internet illimité , mais meme en ayant cette option , l'usage du diamond en modem n'est pas autorisé , donc si rien ne m'a été facturé c'est que ça n'a pas été detecté ... non ?
j'avais aussi changé le user agent sur firefix chez moi ......
monchatsam
Chez Orange ils ne facturent pas encore à condition d'avoir l'internet max à 9 euros, ils devraient le faire selon les CGA, mais visiblement pas pour le moment.
Du moins ça n'était pas le cas le mois passé thumbsup.gif
Ceci dis je pense que ça ne saurais tarder vu qu'ils balancent plein de pubs pour les forfait de partage Internet hyper cher. J'ai encore reçu un sms ce matin pour 10euros on a seulement 2h et encore, à condition de s'abonner pour 24 mois huh.gif Ils sont dingue, surtout que je ne pense pas que ça leur coute plus cher de nous offrir un service pareil que l'illimité Max pour mobile à 9 euros. On n'est bon qu'a leur donner des sous.
Leternel
Ok mais en même temps je ne suis plus sur de moi en disant que si on utilise la partage internet SFR le detecte et le facture.. ( l'utilisation du tel en modem étant interdite )

quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela?
link93300
Bonjour,

Pour le forfait origami star on peux le faire sans etre sur facturé ?

CITATION
internet (2) et TV (3) illimités 24h/24 7j/7

naviguez en illimité sur tout l'internet

(2)Accès et connexion illimités aux services du Portail Orange World (hors streaming audio et TV, vidéos des univers TV et musique, Orange Messenger by Windows Live, et hors contenus et services payants), à tout internet et Gallery (hors contenus et services payants). Le streaming TV et les vidéos des univers TV sont compris pour les clients disposant d'un forfait Origami star. Les usages en mode modem sont facturés en dehors de l'offre. Orange pourra limiter le débit au delà d'un usage de 200Mo/mois jusqu'à la date de facturation.

HS :Et aussi le telechargement des mails avec ce forfait est compris ou il faut une option ?
monchatsam
Non, c'est écris, que c'est uniquement pour les trucs du portail Orange World, c'est à dire que tu es limité au site wap d'orange, dés que tu en sors pour aller sur Forum mobile ou Google, tu sera facturé.

C'est abusé d'appeller ça de l'internet illimité.

Pour les mails, je crois que c'est limité à 10Mo par mois
Flocoon
Perso j'ai un forfait Illimithics mais pas encore activé (activé à l'écheance de mon forfait actuel SFR Perso le 28/08) mais je me suis bien renseigné sur le sujet (et je m'y connais un peu en telecom/internet).

Effectivement si le diamond est juste connecté au PC avec le partage de connexion internet, cela sera facturé en hors forfait (que ce soit une connexion par cable ou WMWifiRouteur).
C'est detecté par SFR car quand votre navigateur (firefox ou IE par exemple) essaye de se connecter, il donne des information sur lui-même (le User-Agent du http). Donc SFR repère que ce n'est pas un navigateur de telephone mobile et vous facture.

Il suffit alors de telecharger un plugin pour Firefox qui permet de changer l'user-agent pour qu'il se fasse passer pour un telephone portable en gros. Il faut aussi entrer le proxy SFR.

Tout est expliqué ici
Leternel
merci Flocoon pour ta réponse

et en ce qui concerne le logiciel WMwifirouter qui permet de partager la connection par le Wifi du tel.. tu pense que SFR le détecte et le facture?
*Loulou*
si tu modifie le user agent et que tu passe bien par le proxy sfr, il n'ont pas les moyens de voir que tu te connecte avec ton pc wink.gif
bolzano44
CITATION(monchatsam @ 22/08/2008 - 00:24) *
Non, c'est écris, que c'est uniquement pour les trucs du portail Orange World, c'est à dire que tu es limité au site wap d'orange, dés que tu en sors pour aller sur Forum mobile ou Google, tu sera facturé.

Non, c'est écrit "à tout internet" et donc pas que le portail wap d'orange.
Le surf sur google ou forum mobile N'EST PAS facturé. idem pour google map, youtube etc...
Le mode modem fonctionne sur TOUS les ports et n'est PAS facturé hors forfait non plus (enfin pour le moment).
Et il n'y a pas besoin de modifier le user agent pour cela.
Le surf en mode modem est loggé en tant que "Autres connexions" sur le suivi conso, avec la petite étoile qui va bien pour indiquer que c'est pris dans le forfait. Même mention pour le surf Opéra, Google Map, Youtube etc... donc pour l'instant j'ai pas l'impression qu'ils puissent différencier les méthodes d'accès.
monchatsam
Pourvu que ça dure smile.gif
Mais je pense que si ils voulaient se donner les moyens de différencier, ils pourraient le faire, ceci dis, quand on vois que SFR fais justement cette différence, et les problèmes de connexions que ça entraine, notamment l'impossibilité d'utiliser la version PPC de MSN, je suis pas pressé qu'ils verrouillent le truc chez Orange.
Leternel
oui j'ai bien compris que si on utilise bien le user agent et le proxy SFR on était pas detecter en mode partage internet par l'USB

mais qu'en est il avec le logiciel WMwifirouter si on utilise pas le user agent et le proxy... est ce que SFR le détectera?
kidalex93
CITATION(kgaime @ 21/08/2008 - 20:32) *
Je t ai trouvee exactement ceux que tu recherche je pense que certain seront etonne voila musez vous bien :

http://www.psykokwak.com/blog/index.php/20...ent-illimythics

tenez moi au courant si sa marche car j ai pas eu le temps encore de tester

parcontre il faut la version pour WM6 car celle ci ne fonctionne pas .
si quelq'un a la bonne version je prend.
link93300
CITATION(monchatsam @ 22/08/2008 - 00:24) *

Tu en es sur car il est bien écrit "naviguez en illimité sur tout l'internet" et sur le portable de mon frere, quand je vais sur google ou tout autre site, il n'a rien qui tombe en hors forfait par contre le truc chiant c'est les 10 mo mail ce qui est tres peu !
kidalex93
Moi je cherche la version pour WM6 svp lol
Flocoon
A mon tour de poser une question !

Au niveau du user-agent, je sais que je préfère utiliser Webkit sur mon mac plutôt que Firefox. Or je peux changer le user-agent en activant le mode debug de webkit, cependant j'ai un choix limité de user-agents disponibles.

Dans la liste j'ai Safari mobile (user-agent de l'iphone), vous pensez que ca passera ? Je pense que oui vu qu'il y a des personnes en Illimythics avec un iphone et je pense pas qu'ils fassent du hors-forfait.

Si jamais quelqu'un a testé qu'il me confirme ca serait cool smile.gif.
... sinon je testerais moi même dès que mon Illymithics s'active spoton.gif

Crisis69
CITATION(loulou17 @ 21/08/2008 - 18:25) *
Bonjour,

Tu peut aussi regarder ce topic :

Merci cela a fonctionné parfaitement! Merci a tous sinon! désolé de ne pas avoir pu vous remercier avant!

Sinon, j'utilise firefox et en le configurant comme decrit dans le tutorial et en telechargeant le plugin user agent, je n'ai aucun hors forfait avec SFR!

Merci a tous je retourne a la plage ^^
kidalex93
oui mais avec cet methode tu ne peu pas avoir acces a MSN sur ton ordi .
rionuj
Essaye ca et ca devrait marcher mais sans webcam :
Un webmessenger (site web qui te permert d'aller sur msn)
EBUDDY

CITATION(5main @ 21/08/2008 - 20:15) *
....
j'avais aussi changé le user agent sur firefix chez moi ......

Salut 5MAIN
Je suis chez Orange et j'ai un probleme avec ce UA et le proxy ...
Pourrais tu me dire EXACTEMENT ce que tu as mis comme UA et comme proxy.

Je te remercie par avance.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.