Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Java & Bluetooth
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Atomikangel
Voila je vois partout des personne qui veulent des téléphones avec bluetooth ou java mais je sais pas à quoi ça sert vraiment.Quelqu'un peut me le dire?
J'ai l'impression d'être une paumée tongue.gif
kart001
le bluetooth est en quelque sorte une amelioration de l'infra rouge
il permet de faire communiquer des appareils (ou des accessoires) sans fil bien sur avec des contraintes nettement moins importantes que l'I/R,

par exemple, alors que l'I/R necessite un alignement entre les 2 appareils et une distance maxi d'1 m je crois , le bluetooh quant à lui ne necessite pas d'alignement et a un champ de plusieurs metres
bozzo08
CITATION(kart001 @ 23/04/2004 - 11:17)
il permet de faire communiquer des appareils (ou des accessoires) sans fil bien sur avec des contraintes nettement moins importantes que l'I/R,

par exemple, alors que l'I/R necessite un alignement entre les 2 appareils et une distance maxi d'1 m je crois , le bluetooh quant à lui ne necessite pas d'alignement et a un champ de plusieurs metres

et pour le java
cela te permet de transférer des jeux sur ton gsm que tu télécharge un peut partout wink.gif
c'est une réponse volontairement simpliste
Bango
CITATION
et pour le java cela te permet de transférer des jeux sur ton gsm que tu télécharge un peut partout

Le Java c'est pas plutôt le langage de programation du jeux whistling.gif
Kopain

Ce n'est pas vraiment une améliorationde l'IR mais c'est une technologie sans fil! C'est un moyen de communication par ondes radios! (c'est en fait comme le Wi-fi mais sur une distance plus courte (10 mètres)). Enfin, bon, on s'égare là!! w00t.gif

Grâce à ça, tu vas pouvoir utiliser une oreillette sans fil (très pratique) et aussi tu pourra communiquer avec ton pc (grâce à un dongle bluetooth) tooth.gif
bozzo08
CITATION(Bango @ 23/04/2004 - 13:04)
CITATION
et pour le java cela te permet de transférer des jeux sur ton gsm que tu télécharge un peut partout

Le Java c'est pas plutôt le langage de programation du jeux whistling.gif

réponse volontairement simpliste
dans les caractéristiques des gsm souvent tu lis souvent jeux java
la grande majorité des utilisateurs n'utilise pas la programmation java mais connaissent les jeux java mais tu as tout à fait raison de faire cette précision wink.gif
kart001
CITATION(Kopain @ 23/04/2004 - 12:18)

Ce n'est pas vraiment une améliorationde l'IR mais c'est une technologie sans fil! C'est un moyen de communication par ondes radios! (c'est en fait comme le Wi-fi mais sur une distance plus courte (10 mètres)). Enfin, bon, on s'égare là!! w00t.gif

c'est bien pour ca que j'ai dis en quelque sorte tongue.gif
c'etait pour simplifler l explication et permettre de comprendre plus aisement wink.gif
bozzo08
ça chipotte ça chipotte tooth.gif
Kopain
Nooooon rolleyes.gif je chipote pas, je précise tongue.gif

tooth.gif
dux
Bluetooth :
Technologie non protégée gérant les connexions sans fil de type onde radio utilisant la bande des 2,45 GHz, d'un débit de 1 Mbps, d'une portée de 10 m et offrant un balayage de 360°, cette technologie concurrence fortement IrDA (transmission Infrarouge).
Il est employé en priorité par des appareils portatifs car tres peu gourmant. Il permet d'envoyer et recevoir des données sur un seul port.

Et la c'est pas trop simpliste? wink.gif
Kopain
Ouai mais bon....là, forcément j'ai l'air ridicule crying.gif

non, je déconne laugh.gif
Très bonne explication en tout cas spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.