Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Iphone 3G] A quand le desimlockage gratuit
Forum Mobiles > Les Mobiles > Apple
birzat
Bonjour,

Est ce que quelqu'un à des nouvelles par rapport à un desimlockage gratuit?

Parce que 100 euros c'est abusé

Merci
jackpote
C'est 75 euros ...
MaStErPsX
C'est gratuit au bout de 6 mois comme chez tous les opérateurs sinon c'est solution alternative qui annule la garantie et toujours pas dispo pour le 3G voir un systéme type turbosim payant et déconseillé.
cerede2000
Eu les solutions Turbosim ou Yessim ne font absolument pas perdre la garantie... Elle ne modifie ni le software, ni le hardware, c'est la solution payante la moins chère wink.gif
jackpote
Apparament les opérateurs peuvent savoir quand le telephone est utiliser avec Turbosim car il fait "degué" leur réseau ...

Il peut y avoir des plaintes meme !
cerede2000
Hum j'en doute quand même :S
jackpote
Un des membres de la DevTeam met en garde les utilisateurs d'iPhone 3G désireux de désimlocker leur téléphone de façon hardware, via une carte SIM pirate.
Selon lui, le fait d'utiliser une carte SIM pirate est reconnue par le téléphone, même si ce dernier semble débloqué, ce qui génère des erreurs sur le réseau téléphonique. Et ces erreurs peuvent ensuite être récupérées par les opérateurs qui peuvent ensuite prendre les mesures qui s'imposent, si vous voyez ce que je veux dire...
Et comme exemples, nos amis Allemands qui auront débloqué leur iPhone peuvent faire face à une peine de 3 ans de prison tandis qu'aux USA, on peut directement tomber sous le coup de la loi de lutte anti-terroriste.

Source Iphon.fr
birzat
Bref la méthode gratuite n'est pas possible.
C'est 75 euros le moins cher alors.

Merci
lepetitmax
Je trouve ça injuste car selon la loi française tous les mobiles doivent êtes débloqués gratuitement après la période d'engagement, et comme les mobiles à carte sont sans engagement, ils doivent être débloqué d'origine !
samkim
jai récupéré mon iphone 3g aujourd'hui!
le désimlockage c'est 100 euros
pour l'avoir a 75 euros fau faire comment???
est ce que si j'achete une carte recharge a 75 euros (+25 euros offert) ca me ferait 100euros et le service client fait quoi aprés??il me prend les 100euros qui sont sur ma mobicarte!??
parce que j'ai jamais eu de tel style mobicarte recharge donc je sais pas comment ca se passe?

birzat
C'est vrai que c'est injuste c'est pour cela que je comptais sur la dev team.Mais ça à l'air très difficile de trouver un moyen pour le débloquer.

Pour Samkim, c'est exactement ça, tu fais une recharge de 75 euros.Y aura 100 euros de crédit (car 25 euros offert).
Après tu appels pour demander le déblocage.
Ils prendront les 100 euros sur la carte.

Chose importante: il faut créditer la carte sim fournit avec l'iphone.
samkim
okok impecc!!
finalement avec l'offre de sfr de remboursement j'ai 460euros remboursé!!plus les 25 euros gratuit
ca me fait le tel a 125 euros avec le forfait illymthics qui va jpense le mieux avec ce tel!!!!
birzat
Tu as eu du nouveau de la part de sfr pour l'offre de remboursement après avoir envoyer ton courrier?
samkim
jles ai u plusieurs fois o tel!!normalement remboursé sous 21j max
birzat
idem pour moi wink.gif
741
CITATION(lepetitmax @ 20/08/2008 - 20:16) *
Je trouve ça injuste car selon la loi française tous les mobiles doivent êtes débloqués gratuitement après la période d'engagement, et comme les mobiles à carte sont sans engagement, ils doivent être débloqué d'origine !

raisonnement très intéressant !
il faudrait trouver les textes imposant aux opérateurs le déblocage en fin d'engagements...
et si aucune exception n'est prévues pour les prépayées, il faudrait une bonne ame pour tenter d'argumenter devant un tribunal ! rolleyes.gif
lepetitmax
Il suffit de demander :

http://www.arcep.fr/index.php?id=7183

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/04-150.pdf

l'ARCEP est très clair la dessus :

CITATION
Les opérateurs devront aussi limiter le verrouillage des terminaux (simlockage). Actuellement, l’opérateur est obligé de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de son terminal au bout de six mois. Désormais, cette obligation s’appliquera dès la fin de l’engagement du client auprès de son opérateur, et au plus tard au bout de six mois. Les clients souscrivant une offre sans engagement pourront ainsi obtenir immédiatement le déverrouillage de leurs terminaux.

CITATION
Le blocage des terminaux limité à la durée d’engagement du client ou 6 mois au plus.

Le blocage des terminaux permet d’empêcher le terminal fourni par un opérateur de fonctionner avec une carte SIM d’un autre opérateur. L’opérateur a actuellement l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de son terminal au bout de 6 mois.

L’Autorité considère que cette obligation doit s’appliquer dès la fin de la durée de l’engagement du client auprès de son opérateur, et au plus tard au bout de six mois. Cette obligation s’appliquera donc notamment dès l’origine pour les clients souscrivant une offre sans engagement.

Ces dispositions résultent de la Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP, publiée au JO le 09/03/2006.

smile.gif
cerede2000
Donc Orange est dans l'illégalité!
lepetitmax
C'est pas nouveau tooth.gif

Qui va tenter le procès ? Ce qu'ils veulent : allez faire un tour dans la section opérateur pour voir à quoi vous attendre et la mauvaise foi suprême d'orange...
741
franchement, je crois que si j'ai un peu le temps à la rentrée, je vais tenter de prendre une petite mobicarte avec un téléphone qui sert à rien et coute moins de 50 euros... je demande le désimblocage... j'espère qu'ils me le refuseront !!!
Arck0s
Salut,

Ne desesperez pas pour le desimlockage ou le tribunal. Orange compte justement sur le fait que les gens pensent tribunal et donc argent.

Y'a 4 ans (epoque ou Orange etait vraiment a la ramasse), ma femme a reussie a mettre fin a son contrat et leur a mis 1 an 1/2 de forfait a 45€ dans le vent.
Malgres toutes les lettres de recouvrements et les appels d'Orange, et la mis les mains dans le cambouis, leur a envoyée une jolie lettre en Accusée de Reception contenant tous les textes de lois relatif a la telephonie mobile en y surlignant les passages qui la concernée, elle a fais de meme pour les CGV d'Orange, et surtout elle a fouillé sur le site de UFC-Que choisir et a photocopiée tout ce qui la concernée.

Pendant 6 mois elle s'est fais harceler par Orange, elle n'a jamais payée, et maintenant tout est tranquil.
PhennyX
pour ce qui est du desimlockage, j'ai cru voir sur certains sites qu'il était dispo avec un tuto donc a voir. De plus j'ai lu un commentaire comme quoi frenchiphone devrait sortir leur méthode d'ici peu ( encore quelques bugs pour l'instant ).

Mais bon la meilleur solution reste l'officielle quand même car faire une MaJ par erreur et se retrouver sans téléphone pendant plusieurs jours voir semaines est tout de même embêtant =/.
deathrain1
si ce n'est pas indiscret tu as vu ca sur quel forum ?
PhennyX
J'ai vu que FrenchiPhone etait en train de mettre ca au point sur iPhon.fr par un user. J'ai d'ailleurs vu ca aussi sur d'autres forums ( plus les noms en tete ) en ayant tapé desimlockage iPhone 3G. Sinon pour ce qui est du tuto je ne m'en rappelle plus.

Apres, on ne peut etre sur de ce qui est dit. Faut attendre encore un peu, par contre je pense qu'il vaudrait alors mieux rester sur 2.0 plyutot que de passer a 2.1, sachant qu'a mon humble avis ils doivent travailler sur le desimlock de cette version ( l'autre n'est pas encore sortie donc logique . . . ^^ ) et qu'ils ne vont pas arreter leur travail simplement parcce que la 2.1 est sortie.

Cette methode n'est utile que pour attendre les six mois pour avoir un desimlock gratuit par Orange et donc ne pas qpayer les 100€ ou plutot 75 ( avec une recarge ).
C'est donc utile "seulement" pour les prochains acqueruers de l'iPhone puisque les anciens ont été obligé de payer ( vont pas garder le precieux dans la boite non plus ^^ ).

Mambobuzzz
Quelqu'un sait combien coute le desimlockage chez Swisscom a tout hasard?
birzat
Bonjour,

Si quelqu'un a du nouveau sur le desimlockage gratuit qu'il nous tienne au courant

spoton.gif
illanz
CITATION(samkim @ 20/08/2008 - 20:41) *
okok impecc!!
finalement avec l'offre de sfr de remboursement j'ai 460euros remboursé!!plus les 25 euros gratuit
ca me fait le tel a 125 euros avec le forfait illymthics qui va jpense le mieux avec ce tel!!!!

De quelle offre de remboursement vous parlez ? SFR ne m'a jamais proposé une telle offre (j'ai 75 000 points carré rouge !)

Merci
birzat
Tout est expliqué là:

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=177388
birzat
Y a t il du nouveau pour le déblocage gratuit?
A croire que c'est impossible dunno.gif

Décidément la pomme ---> mf_apple.gif

shinematt
Désimlockage gratuit au bout de 6 mois smile.gif

Si vous avez eu l'Iphone 3G c'est généralement que vous avez pris un nouveau forfait, donc engagement sur 12 mois minimum, et attendre 6 mois c'est pas la mort xD

Mais après je ne connais pas les conditions de votre achat donc je met un réserve de jugement xD
Evolution
Bonsoir je fait de test de deblocage pour l iphone 3g je cherche de personne pour faire de test il me faut une personne qui l as un iphone d importation US , une autre avec un iphone debloque via Itune .
Le test c feront le week end.
Cordialment
birzat
Bonsoir,

Peux-tu en dire plus sur ce déblocage...
Merci
NaNoTeck
Oui plus d'information serait bien venu ^^
birzat
up
Jiss
Alors des nouvelles du desimlockage software de l'iphone 3G ? sad.gif
gregfabian
En clair comment débloquer son iphone?

Je vais m'en prendre un à carte et veux m'en servir sur sfr donc besoin de le dévérouillé...

Merci
birzat
Il n y a toujours pas de solution non officiel...
gregfabian
Donc à l'achat du tel il faut prendre en plus une carte à 75€ puis appeler le service client?
Et directement en boutique est-ce possible?
tony66907
si tu as acheter ton telephone avec une mobicarte, oui je pense que c'est possible, mais si tu la eu avec un forfait meme bloqué ce n'est pas possible, ils te prennent l'argent directement sur ton compte de prelevement.

J'ai reussi a me faire payer le deblocage par orange, j'explique tous ici

si tu as des questions esite pas
Jiss
Y a t il un site où la devteam donne des news concernant l'avancement de la recherche pour le desimlockage software gratuit ?
purplehaze
Oui il y a un site avec flux RSS.
Pratique pour le iphone si on a l'application RSS Reader (gratuite sur App Store).

Voici le site : http://blog.iphone-dev.org/

Le desimlockage du 3G n'est pas possible pour le moment avec un soft.

Le seul moyen efficace aujourdhui est la turbosim nouvelle génération (ebay)
c'est à dire sans découper sa carte sim. J'ai testé est ça marche bien.
Jiss
Bonsoir à tous, juste pour dire que la dev-team a réussi à modifier la baseband de l'iphone 3G sans l'empecher de fonctionner.

En gros ils avancent dans leur recherche du désimlockage smile.gif (youpi biggrin.gif)
AnonyMember
je confirme que la Nouvelle turboSIM sans pré-découpage fonctionne , et fonctionne avec L'OS 2.1 , l'iPhone 3G de mon père fonctionne depuis ce matin ( livraison ) sous le réseau SFR , 25€ au lieu de 100€ ou 75€ ( pour les mobicartes ) c'est vraiment pas cher spoton.gif
kidalex93
CITATION(AnonyMember @ 21/10/2008 - 21:13) *
je confirme que la Nouvelle turboSIM sans pré-découpage fonctionne , et fonctionne avec L'OS 2.1 , l'iPhone 3G de mon père fonctionne depuis ce matin ( livraison ) sous le réseau SFR , 25€ au lieu de 100€ ou 75€ ( pour les mobicartes ) c'est vraiment pas cher spoton.gif

tu peu donner la reference ? car je veu prendre un forfait orange mais pour mettre ma SFR merci.
kidalex93
regarder ce que j'ai trouver

Deblocage
birzat
Can I unlock iPhone 3G with this software package?

No, you can only jailbreak iphone 3G with this software so you can install 3rd party applications. But we also have a solution to unlock iphone 3G
Click Here to see our iPhone 3G Unlocking Packages

C'est que pour l'iphone v1 avec un vilain jeu de mot au début rolleyes.gif
kidalex93
ok sa me paraissait bizare deja .
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.