Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iPhone v1] Très gros problème :'x
Forum Mobiles > Les Mobiles > Apple
Surfeurdudimanche
Bonjour à tous,
Je fais un nouveau topic en faisant appel à vous, car j'ai tout essayé et je n'arrive pas à remettre mon iPhone comme avant. crying.gif
Je vous explique: Je rentre de colo mardi, et là je vois que l'on a déjà réussi à hacker le firmware 2.0 pour pouvoir débloquer, activer et tout ce qui va avec. Donc après quelques petites recherches, je tombe sur cette page là qui explique comment mettre le firmware 2.0 grace à winpwn: http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,22162.0.html
Donc je commence en suivant le tuto. Je laisse mon iPhone comme ça avec la version 1.1.4, je ne mets pas de mode spécial. Je lance winpwn, et arrivé à l'étape où le logiciel créé le firmware, un message d'erreur apparait en disant "impossible de créer le firmware cutom". Donc je cherche sur internet, et apparement il faut mettre l'iPhone en mode DFU. C'est ce que je fais à l'aide de ziphone. Je retourne sur winpwn, et là même message d'erreur.
Donc j'abandonne et je vais sur itunes pour restaurer l'iPhone et le remettre en 1.1.4 (je ne sais pas comment enlever le mode DFU ... Et là impossible de le remettre en 1.1.4, un message d'erreur apparait sur itunes quand je lance la restaure (message d'erreur n°20). J'essaye de le restaurer en lançant le firmware 2.0 que j'avais téléchargé et là ça marche. Mais après, je ne peux pas restaurer en 1.1.4 car itunes me dit que l'iPhone n'est pas activé, et l'option restaure sur itunes n'est pas disponible.
Voilà donc si vous pouviez m'aider svp, je n'en peux plus, j'ai tout essayé glurps.gif
Merci d'avance pour vos futurs réponses, toutes les propositions sont bonnes à prendre !
Cordialement, Surfeur sad.gif ...

Ps: Si vous avez des questions et que je me suis mal exprimé, demandez moi, n'hésitez surtout pas blushing.gif
paykoman02
décidément je vais le laisser a 1.1.4

voila pour revenir en 1.1.4 après lavoir mi en 2.0 officiellement par erreur (source frenchiphone )

CONSEILS avant de vous lancer
beaucoup de posts dans ce tuto montrent que pas mal d'entre vous ont omis de suivre scrupuleusement les conseils suivants, alors :

- Cela marche mieux sur PCque sur MAC. Si vous avez le choix prenez un PC. Mais je l'ai fait aussi sur Mac donc c'est possible
- si vous avez une erreur 1604 c'est un probleme d'USB. Essayez avec un autre port USB ou une autre machine
- Si vous avez un erreur 1601 ou 20 ou 6 ou autre, recommencez vous avez raté une étape
- la plupart des erreurs viennent d'un mode DFU pas correctement activé. Suivez bien scrupuleusement la procédure (en mode DFU, votre iPhone reste eteint au moment du 2e bip)
- Soyez patient et perseverez, recommencer si besoin, ca marchera avec tous les iPhone US V1....
- Lisez bien tous les détails du tuto avant de poster des questions et si ca ne marche toujours pas.... alors lisez toutes les pages suivantes.....

Attention : Ceci est pour les iPhone US - ne pas faire cette manipulation avec un iPhone officiel Orange. D'une part ca ne sert a rien car vous devriez profiter du Fw 2.0 - D'autre part vous perdrez le support Apple et Orange car vous aller violer le copyright d'Apple en desimlockant

voici donc comment j'ai réussi après quelques essais

PS de Ultimate: téléchargez les fichiers depuis ce serveur ftp://ftp.iphonefix.de

0) D'abord assurez vous d'avoir une version propre du Firmware 2.0 installée. Si ce n'est pas le cas parce que vous avez déja fait des bidouillages ou des tentatives de downgrade ratées, commencez par vous mettre en DFU (point 2) puis Restaurez le Firmware 2.0 de manière classique (Restaurer)

1) INSTALLER iTunes 7.5
en effet cela ne fonctionnera pas avec iTunes 7.7 (erreurs 1060, 1061), ni meme 7.6
il faut donc un poste installé en 7.5. Au besoin il faudra peut etre aussi déplacer la Library iTunes car la library n'est pas compatible (moi j'ai du utiliser 2 PC)

2) PASSER EN MODE DFU
attention c'est l'étape la plus délicate
Lancer iTunes
appuyer sur l'iPhone sur touche Home et Start simultanément pendant 10 sec jusqu'au bip de l'ordinateur (l'iPhone s'allume puis se ré-éreint)
lacher. Appuyer a nouveau sur ses deux touches. compter jusqu'a 10. Lachez les touches
a ce stade l'iPhone est eteint
Lacher la touche Start et maintenir Home jusqu'au Bip (env 15sec)
iTunes va signaler un iPhone en mode restore

3) RESTAUREZ LE FIRMWARE 1.1.4
- sur iTunes cliquez sur SHIFT+RESTAURER (ALT+RESTAURER sur MAC)
- selectionnez le firmware 1.1.4 (ftp://ftp.iphonefix.de/Firmware%20System/iPhone1,1_1.1.4_4A102_Restore.ipsw)
- l'iPhone restaure. Si une erreur 20 apparait rapidement c'est que vous n'êtes pas en mode DFU mais en RECOVERY, retournez a l'etape 2
- a la fin de la restauration, une erreur 1015 apparait... normal
- l'iPhone repropose la restauration, refaites la encore une fois (si l'iPhone ne propose pas de 2e restoration, retounez en 2)
- nouvelle erreur 1015, c'est normal
- cliquez sur OK, mais ne FERMEZ PAS iTunes

4) ZIPHONE
- lancer le logiciel Ziphone 3.0
- cliquez sur DO IT ALL
a la fin du processur Ziphone vous devez avoir récupéré votre iPhone mais ... pas de réseau téléphonique
et bizarrement Installer n'est pas installé

un petit conseil de la part de Ultimate : camarche aussi avec les autres outils de Desimlock comme iPlus, iLiberty+, WinPwn, Pwnage Tool, iDemocracy,
avec iLiberty+ et toutes les options cochées vous pouvez meme vous passer des points 5 et 6. Pour ceux qui utilisent Ziphone (sans doute les plus nombreux) continuez avec les points 5 et 6

5) DOWNGRADEZ VOTRE BASEBAND
- télécharger le patch de kIREMk http://iphone-bulgaria.com/forum/viewtopic...p;sk=t&sd=a
- installez, dezipper et lancer ZiphoneGUI patched
- lisez bien le readme. txt
- en principe il faut cliquer sur DEBUG et DOWNGRADE puis START
dévérouillez et... le réseau est revenu

6) JAILBREAKEZ
- relancer Ziphone 3.0
- cliquez sur JAILBREAK

Voila voitre iPhone est fonctionnel

LIENS:
pas sur que ces liens fonctionnent longtemps, alors si le lien est cassé : Google et persévérance
iTUNES : http://french.eazel.com/lv/group/view/kl29420/iTunes.htm
Firwmare 1.1.4 : http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/co...02_Restore.ipsw

Pas testé sur iPhone 3G mais quel intéret ?

votre iPhone est fonctionnel....
CREDITS :
remerciements a
mrK7 pour le patch - a dandeo 31 bien sur - a Ultimate - et a Squaller

lien > http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,21066.0.html
Surfeurdudimanche
Merci de ta réponse super rapide !
J'avais déjà vu ce lien, le seul problème c'est que j'avais installé itunes 7.5, mais il y avait un message d'erreur qui disait que itunes ne pouvait pas ouvrir ma bibliothèque car elle avait été créé avec une version + récente. As-tu une idée de comment je pourrais faire? Car je veux conserver ma bibliothèque, j'ai tout organisé et tout x).
Merci d'avance.
paykoman02
soi tu garde ta bibliothèque soit tu recup ton tel ....

Surfeurdudimanche
Aie xD,
Et je n'ai pas moyen de copier le fichier qui met tout en place la bibliothèque sur une clè USB (je ne sais pas si il n'y en a qu'un seul), et installer itunes 7.5, remettre bien mon téléphone, et ensuite réinstaller itunes 7.7 et remettre les fichiers d'avant que j'ai copié? Est-ce que cela est possible?
Si oui, quels sont les fichiers qui organisent la bibliothèque?
Merci d'avance pour ton aide smile.gif
MaitreAlpine
Pour éviter tout problème de mise a jour pour attendre la nouvel version de ziphone le mieux est de télécharger " Anti mise a jour iTunes " dans installer au moins ça évite tout problème de déblocage etc en attendent avec impatience Ziphone

ps: testé avec mon iphone ça indique : version 2.0.0 ( SOSiPhone) et itunes voit rien du tout et comme ça on peut continuer a faire ce qu'on veut avec itunes sans aucun souci
Surfeurdudimanche
Oui mais moi j'ai fais exprès de faire la mise à jour, mais je pense que je vais téléchargé ça dès que j'aurais remis mon iPhone correctement.
Tu ne sais pas quels fichiers gèrent la bibliothèque dans itunes par hasard? C'est pas un truc genre ituneslibrary?
Surfeurdudimanche
Après quelques petites heures d'acharnement, j'ai enfin réussi à remettre mon iPhone en marche tooth.gif
Si un modo passe par là, il peut locker le topic smile.gif .
Merci à ceux qui m'ont aidé,
Cordialement, Surfeur smile.gif
paykoman02
alors dit nous comment tu a fait
tu a suivi le tuto ?
Surfeurdudimanche
Et bien enfait, j'ai changé de pc, j'ai pris mon ordinateur portable (je ne voulais vraiment pas toucher à ma bibliothèque tooth.gif ). Après, j'ai galéré parce que le pc voulait pas reconnaitre l'iPhone. Mais enfait c'est l'étape pour mettre le téléphone en mode DFU que je n'arrivais pas à faire. Mais j'ai bien relu le tuto, et cela marchait smile.gif .
Petite remarque, à l'étape 4, je n'avais pas de réseau mais installer était installé.
Cordialement, Surfeur smile.gif
Joelabete
Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. smile.gif

### Ceci est un message-type ###
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.