Souhaitant pouvoir me connecter n'importe où avec mon EEE PC même sans couverture Wifi, j'ai essayé de configurer mon My800V de sorte à pouvoir naviguer sur Internet (juste pour lire mes messages
Bon vu que le EEE PC est sous Linux, j'ai pas mal galeré afin qu'il reconnaisse le mobile et inversement.
Après plusieurs jours de recherche, j'ai réussi ! Il suffit que je lance une commande sous Linux et il se connecte en bluetooth (avec un dongle acheté 6euros il y a deux ans) et le mobile réagit : Transmission : paquet / apn : wapsfr.
Je lance Firefox et impossible d'accéder à un quelconque site : page blanche à chaque fois.
et je suis quand même facturé 50 cts à chaque fois !
J'essaye de faire un ping : il détecte l'IP du site mais le site répond pas.
J'ai un forfait bloqué à 18 euros avec option internet activée. J'ai ce foutu contrôle parental renforcé que sfr m'a installé je ne sais pas pourquoi, peut être est-ce à cause de ça ? Mais sur leur site, ils ont dit que si on utilise son mobile en modem sur un pc, le controle parental ne fonctionne pas.
même le site sfr ne fonctionne pas !
Comme ID sur l'EEE PC j'ai mis 1 mais le portable indique 'vide'! je fais quoi?
vous avez une idée ?
je pense que j'appelerai le service client sfr demain.
merci
[Edité par Nag': Messages combinés]
Résolu !
Il faut modifier l'user-agent de sorte à ce qu'il corresponde à celui d'un téléphone mobile.
pour l'instant j'ai juste réussi à accéder à Vodafone Live car j'ai le controle parental mais demain je vais gueuler pour pouvoir le faire virer et je pourrais surfer n'importe où en france !!