Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SX1] les fichiers .ogg
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
yeti
bonjour je sais qu'il y en a parmi qui connaissent ce que je vais dire !!!! oui il existe un logiciel qui se nomme oggplayer ,et qui est trés interressant car il permet de stocké + de chansons ,car un mp3 fait en moyenne 5 mo alors que le fichier .ogg fait 2,30 mo environ . vous pouvez prendre le oggplayer.sis sur le site www.geocities.com/p800 tools , une fois installé dans votre siemens sx1 vous pourrez stocker + de titres c'est a dire le double pour une qualité semblable au mp3
mais bien sur vous allez me dire q'il faut convertir les fichiers mp3 en ogg.c'est avec le logiciel cdEX v.1.51 que vous pourrez trouver sur google par exemple .
allez sur forum.kavoo.com pour connaitre les parametrages d'encodage

ps:un grand bravo a ceux qui ont contribué a l'application oggplay.sis claus bjerre,berthier lemieux et pascal wolff

[Edité par SandmaN: Titre modifié car non conforme aux règles]
I LOVE siemens
moi jarrive pas a installer le oggplay
kan je le fais par le siemens data suite
et ke je verifie dans le tel , on me di e oggplay est partiellement isntaller
alors
je sai pas ke faire
pouvez vou me donner les etapes a suivre
j ai deja installer
fscaller sans blem
mais avec oggplay
j ai des blems

merci d avance
DaGoStInO
verifie bien que tu as prit la bonne version....
yeti
est que t'est sur que t'as pris la bonne version comme dis d'agostino? c'est oggplay v.1.00 pour serie 60 tu peux l'installer soit par infrarouge ou le cable usb fourni avec le siemens sx1
I LOVE siemens
j ai pris la bonne version
mai le blem
c tes ke oggplay se met en place
mais kan je ve ecouter une chanson , le telphone redemarre ou il me di :
appl fermée ok

POURTAN MES FICHIERS SONT BIEN EN OGGVORBIS
JY COMPREN RIEN
yeti
alors il faut que tu desinstalles oggplay tout simplement et dis moi si ça fonctionne
I LOVE siemens
je compren pa commen ca il fo ke je desinstalle?
JE LES SUPPRIMER DU TELPHONE
JE VAI REINSTALLER POUR VOIR SI CA MARCHE
MAI LE PROGRAMME ES LIVRER AVEC 2 FICHIER SIS
JE NE PREN KE LE FICHIER OGGPLAYsis
ou avec recognize.sis?
yeti
je voulais dire tu désinstalle oggplay.sis de ton portable et ensuite tu l'installe mais j'ai oublié de dire que le fichier recognizer.sis est trés important ,il faut que tu installe les 2 fichiers c'est a dire oggplay.sis et recognizer.sis pour que ça marche ! tiens moi au courant
gilleto
hello,

j'ai une question:

je prends mon soft pour transformer les mp3 en ogg et voilà le résultat:

RHCP "californication" mp3 : 5.02mo
après transformation en ogg

RHCP "californication" ogg : 5.05mo mdr.gif

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????

le soft c'est alt wav mp3 ogg converter, g essayé avec d'autres mp3 et chaque fois le ogg est légèrement plus gros!

y a des paramètres à changer?

merci
yeti
moi je te conseille de prendre CDex v1.51 c'est + facile ce logiciel est excellent c'est pas normal qu'il fasse 5 mo en .ogg je verrai pas non plus l'interet bref je te conseile vivement CDex va sur kavoo.com il ya les parametres

ps:bravo a sausalito de kavoo pour son tuto a propos des parametres de CDex v1.51
gilleto
re,

g cdex aussi, de toute façon un converter c'est un converter!!! :innocent:

en tt cas, le .ogg est légèrement plus gros que le .mp3

je vérifierai en prenant le .ogg transformé en .mp3 et si de 5.05mo je passe à 5.02mo en mp3 et bien que l'on m'explique.
ou alors on retouche en qualité...

boh, on verra demain.

bye lol.gif
gilleto
re,

avec cdex ce n'est pas possible car c'est wav-mp3 ou mp3-wav

le mp3 est remplaçable par d'autres sources comme le .ogg mais il est impossible de remplacer le .wav par autres choses!!!(du moins sur ma version et sur l'exemple que voici : je suis LA !!!

je vais retourner sur alt converter wav.mp3.ogg car là il est possible de le faire(ogg-mp3 ou mp3-ogg)

bye crying.gif
yeti
salut gilieto pourquoi tu t'obstines a ne pas faire ce que je te mentionne bref toi peut etre que tu as cedx v.1.41 il faut la version 1.51,si cdex v.1.51 convertit les fichiers mp3 en.ogg,je sais ce que je dis quands meme!! parce que moi ça marche !!!!! thumbup.gif je suis pas fort en parametrage de logiciel alors va sur kavoo.com y a un super tuto sur le réglage de cdex v.1.51,
tuu peux meme convertir tes cd audio en fichier .ogg
gilleto
re,

ohllala blink.gif !!!! c'est la 1.50 que g pas la 1.41!
mais de toute façon un converter c'est un converter : que tu prennes cdex ou alt converter c'est idem(que tu prennes nero ou cdrwin ça grave!)

à mon avis il y a des paramètres à régler et c'est ça qu'il faut.

bye
yeti
salut ,moi je te dis cdex 1.51 car je sais ou y ales parametre est ce que t'as été sur kavoo?
gilleto
hello,

bon, j'ai trouvé ! c'était les réglages qu'il fallait baisser(et on gagne plus de 50% de place par rapport à un mp3, mais bon est-ce que la qualité est la même???
ça je ne le pense pas car le soft ogg m'a prévenu la première fois que mon fichier ogg était trop "gros" et qu'il faisait le nécessaire pour le lire et il prévenait que la qualité s'en ressentait!)

bref, yéti là g cdex 1.51 et c'est le même que sur 1.50
wav à mp3,ogg,...
ou
mp3,ogg,... à wav et rien d'autres(g pris all converter pour mp3 à ogg)

impossible de faire mp3 à ogg par exemple, si oui dis moi comment car là je suis passé à côté. glurps.gif

à bientôt... lol.gif
yeti
mais si je te jurre gilleto c'est possible de convertir un fichier mp3 en .ogg PUISQUE JE L'AI FAIT bref pour la qualité perso je trouve que c'est la meme chose bref tu n'as pas été voir kavoo.com?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.